5 minutes shaper : Mon avis sur l’efficacité !


Avantages et inconvénients du 5 minutes shaper


POUR:
  • Permet un travail intensif en un minimum de temps
  • Permet une renforce uniforme des abdominaux
  • Pliable
  • Convient aux personnes qui souffrent de mal de dos

CONTRE:
  • Ne convient pas aux femmes enceintes
  • Les premières séances peuvent être douloureuses
  • Possible apparition de douleurs au niveau des lombaires


Ces dernières années, les appareils pour muscler les abdominaux ont la côte, surtout auprès du public féminin. Depuis, de nombreuses marques se sont disputé le marché. Parmi ces appareils de fitness dédiés aux abdominaux, un en particulier attire l’attention : le 5 mn shaper. Placé sous les feux des projecteurs lors des émissions de téléachat, il figure parmi les meilleures ventes en matière d’appareils d’abdominaux. Que vaut-elle en réalité ? S’agit-il vraiment de cet appareil révolutionnaire dont les émissions de téléachat vantent le mérite ? Je vous apporte des éclaircissements.

retour au menu ↑

Le 5 minutes shaper : qu’est-ce que c’est ?

Face au succès du 5 minutes shaper et les différents avis positifs écrits là-dessus, j’ai voulu me faire ma propre impression. Aussi ai-je décidé de tester cet appareil par moi-même. Tout comme moi, vous avez vu le 5 minutes shaper pour la première fois dans les émissions de télé-achat qui passent à la télé. Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de voir cet appareil de près, je fais un petit résumé.

LE 5 Minutes Shaper est un appareil de fitness qui combine la roue abdominale et les exercices de gainage. Il permet de réaliser des exercices efficaces pour la ceinture abdominale. Il permet de tonifier les muscles tout en travaillant la cardio. Vous pouvez donc vous en servir pour brûler les graisses en un temps record.

L’autre intérêt de cet appareil par rapport aux autres modèles est qu’elle ne se focalise pas sur la sangle abdominale. Contrairement à ces appareils, le 5 Minutes Shaper sollicite les différents muscles du corps, du dos aux hanches. Avec une inclinaison maximale de 45 degrés, cet appareil présente une haute résistance et peut tonifier rapidement les muscles, tout en renforçant la ceinture abdominale.

Cet appareil est équipé d’un mini-ordinateur de bord qui va être votre guide tout au long de l’entrainement. Vous pourriez voir la durée de l’exercice, le nombre de répétitions que vous avez effectué et les calories que vous avez brûlées. Le côté pratique de ces appareils ne s’arrête pas là. Le 5 Minutes Shaper est un appareil pliable qui se range facilement sous le lit, dans un placard ou même derrière la porte.

Meilleure Vente n° 1
Appareil abdominal 5 Minute Shaper

Appareil abdominal 5 Minute Shaper

  • Dimensions : 103 x 17 x 57 cm (l x L x H)
  • Se referme, le 5 Minute Shaper 20 cm de haut.
  • Fait travailler efficacement plusieurs groupes musculaires en même temps en seulement...
  • 4 niveaux de difficulté avec différents angles : 1 pour les débutants, 2 pour...
Meilleure Vente n° 2
Ultrasport Appareil pour abdominaux Ultra 150 Power AB...

Ultrasport Appareil pour abdominaux Ultra 150 Power AB...

  • Travail du dos, des bras, des abdominaux, des hanches, des fessiers et des jambes avec une...
  • Combine cardio-training et musculation - brûle simultanément les graisses et sculpte le...
  • Adapté à toutes les conditions physiques : vous choisissez le niveau de difficulté...
  • Compteur avec affichage LCD : mouvements/minute, durée, calories dépensées
Meilleure Vente n° 3
TechFit AB1000 Appareil à Abdominaux Pliable, Vertical,...

TechFit AB1000 Appareil à Abdominaux Pliable, Vertical,...

  • METTEZ-VOUS EN FORME – Facile à utiliser, notre appareil à abdominaux donnera forme...
  • CADRE RÉSISTANT – Fait en acier, le cadre permettra des exercices à haute intensité...
  • 5 NIVEAUX D’INTENSITÉ – Adéquat pour tous les niveaux de fitness. Idéal pour...
  • ORDINATEUR – l’ordinateur avec affichage LCD vous guidera et montrera combien de...
retour au menu ↑

À qui s’adresse le 5 Minutes Shaper ?

Cet appareil s’adresse à tout le monde. Comme il s’agit d’appareil assisté, vous pouvez vous en servir, peu importe votre forme physique. Si vous débutez en fitness, sachez que les premières séances peuvent être assez éprouvantes. Aussi, commencez doucement. Vous n’êtes pas forcé de faire les 5 minutes recommandées par le fabricant. Si vous n’avez jamais fait de sport, une minute d’exercice est un bon début. Vous pouvez régler par la suite l’intensité des exercices en réglant la résistance et en modifiant le degré d’inclinaison de l’appareil. Contrairement à d’autres appareils, le 5 Minutes Shaper peut être utilisées par les personnes qui souffrent d’un problème de dos.

retour au menu ↑

5 Minutes Shaper : mon avis…

Si vous recherchez un appareil facile à utiliser et efficace en même temps, le 5 Minutes Shaper peut vous convenir. Vous pouvez vous servir de cet appareil pour réaliser un crunch inversé avec beaucoup plus de facilité. Contrairement au crunch habituel, ce ne sont pas votre poitrine qui va vers vos genoux, ce sont vos genoux qui remontent vers votre poitrine. Le mouvement est plus facile à exécuter, mais restera tout aussi efficace. Avec cet appareil, vous pouvez aussi solliciter les muscles de vos jambes et de vos bras.

retour au menu ↑

… et ceux des utilisateurs

En lisant les avis laissés par les différents utilisateurs du 5 Minutes Shaper, j’ai pu constater que la majeure partie d’entre eux sont satisfaits de cet appareil et le recommandent autour d’eux. Certains affirment avoir vu des résultats positifs après un mois d’utilisation. Une personne qui n’est pas du tout sportive a même affirmé avoir perdu 4 cm de tour de taille en l’utilisant. D’autres affirment encore que c’est de loin le meilleur appareil qu’ils ont vu. Ce ne sont là que quelques exemples d’avis que j’ai pu voir, mais en surfant sur internet, vous en trouverez beaucoup d’autres qui affirment tous de l’efficacité de cet appareil.

retour au menu ↑

Les précautions d’utilisation du 5 Minutes Shaper

Pour profiter pleinement des bienfaits de cet appareil, vous devez respecter certaines précautions d’usage. Tout d’abord, ne brûlez pas les étapes. Bien que l’appareil dispose de plusieurs niveaux de résistance et bien que vous avez envie d’avoir des résultats rapides, commencez toujours par le niveau le plus bas et augmentez progressivement. Si vous commencez rapidement, vous risquerez de vous blesser.

Quand vous effectuez vos exercices, veillez à ne pas trop cambrer votre dos. Un dos trop cambré peut entrainer des douleurs au niveau des lombaires. Les femmes enceintes ne doivent pas non plus utiliser le 5 Minutes Shaper.

Quand vous débutez, il est tout à fait normal de ressentir des courbatures et des douleurs musculaires. Pour permettre à votre corps de s’adapter à ce type d’effort, l’idéal serait d’espacer vos séances de quelques jours. Toutefois, si vous vous êtes déjà suffisamment entrainé, mais que les douleurs persistent, cela signifie que vous n’effectuez pas les mouvements de la meilleure manière.

retour au menu ↑

Où trouver un 5 Minutes Shaper ?

Vous trouverez aisément ce modèle sur les sites de téléshopping. Vous pouvez également en trouver sur les sites spécialisés à la vente comme Amazon. Le prix peut y être plus abordable. Vous y trouverez aussi des alternatives aux 5 Minutes Shaper, c’est-à-dire des appareils qui fonctionnent de la même manière que le 5 Minutes Shaper, mais issus d’autres marques. Ces modèles peuvent aussi être intéressants.

 

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Aller à la barre d’outils