Bouteilles / gourdes étanches pour le sport – Acheter sans se tromper


Avantages et inconvénients des bouteilles et gourdes pour le sport


POUR:
  • Écologique
  • Economique
  • Plus sain

CONTRE:
  • Plus lourd que les bouteilles en plastique
  • Peut coûter plus cher à l’achat
  • Peut être fragile s’il est fait en verre


Les gourdes étanches et isothermiques sont de plus en plus appréciées par les sportifs amateurs ou de haut niveau. Plus écologiques que les traditionnelles bouteilles d’eau en plastique, ces gourdes permettent de conserver les boissons à la bonne température. Comment faire son choix ? Les réponses dans cet article.

retour au menu ↑

Pourquoi choisir une gourde étanche pour le sport ?

gourde etanche

Peu importe l’activité physique que vous pratique, vous devez vous hydrater régulièrement. Que vous vous exerciez chez vous ou en extérieur, vous devez continuellement boire pour limiter les crampes. Vous devez donc toujours avoir à portée de mains un récipient pour garder l’eau que vous devez boire. La gourde étanche pour le sport fait partie de ces accessoires indispensables. Contrairement aux bouteilles plastiques, la gourde garde votre boisson à l’abri de la lumière. Vous aurez ainsi à disposition une boisson fraiche en tout temps. La gourde est également plus pratique et plus fonctionnelle.

PromoMeilleure Vente n° 1
Bouteille d'eau en Acier Inoxydable Isotherme Bouteille...

Bouteille d'eau en Acier Inoxydable Isotherme Bouteille...

  • 24 heures froides -12 heures chaudes à votre choix: notre bouteille d'eau avec le...
  • Durable et respectueux de l'environnement: Bouteille d'eau réutilisable en acier...
  • Thermos Gourde pratique: La bouteille d'eau en acier inoxydable aux couleurs à la mode...
  • Conception spéciale anti-fuites pour capuchon: bouteille d'eau isolée avec couvercle...
PromoMeilleure Vente n° 2
lalafancy 500ml Bouteille d'eau en Acier Inoxydable sans BPA...

lalafancy 500ml Bouteille d'eau en Acier Inoxydable sans BPA...

  • ACIER INOXYDABLE DURABLE : Acier inoxydable 18/8 (304) pour la brillance, la résistance...
  • PAS DE FUITE : La bouche étroite de la bouteille réduit les débordements et les...
  • BOUTEILLE D'EAU ISOTHERME : L'isolation à double paroi maintient la température à...
  • À LA MODE : La bouteille colorée est dotée d’une technologie de pulvérisation unique...
Meilleure Vente n° 3
Super Sparrow Bouteille d'eau en Acier Inoxydable - Double...

Super Sparrow Bouteille d'eau en Acier Inoxydable - Double...

  • CONCEPTION DE QUALITÉ SUPÉRIEURE - La bouche standard est idéale pour siroter et tout...
  • DURABLE ET FACILE À UTILISER - Contrairement à d'autres grandes bouteilles d'eau, Super...
  • TECHNOLOGIE D'ISOLATION - L'isolation sous vide à double paroi, cette technologie...
  • VRAIE SANTÉ - ① La casquette sport isolée à la bouche standard vous permet de vous...
Meilleure Vente n° 4
Proworks Bouteille d'eau Isotherme, sans BPA, Gourde INOX...

Proworks Bouteille d'eau Isotherme, sans BPA, Gourde INOX...

  • GARDEZ VOS BOISSONS GLACÉES PENDANT 24 HEURES OU CHAUDES PENDANT 12 HEURES - Notre...
  • ÉCOLOGIQUE ET 100% SANS DANGER POUR L’ALIMENTAIRE - Formé à partir d'acier inoxydable...
  • COUVERCLE À VISSER HERMÉTIQUE ET ANTI-FUITES - L'ingénierie de précision et les...
  • QUALITÉ BOUTIQUE - Des couleurs élégantes et des designs rares en édition limitée...
PromoMeilleure Vente n° 5
Cocoda Gourde Sport, 1000ml Tritan sans BPA Bouteille d'eau...
101 Commentaires

Cocoda Gourde Sport, 1000ml Tritan sans BPA Bouteille d'eau...

  • 【SÛR & DURABLE】: Fabriqué en tritan de qualité alimentaire robuste. Sans BPA, Sans...
  • 【IDEAL POUR PLEIN AIR】: Bouteille de capacité 1000ml, contenant suffisamment d'eau...
  • 【ANTI FUITE & ANTI POUSSIERE】: Le couvercle rabattable en un clic et le bouton de...
  • 【FACILE À UTILISER】: La combinaison avec une bouteille à large bouche facile à...
retour au menu ↑

La taille et l’étanchéité : les deux premiers critères de choix d’une gourde de sport

Il existe différents modèles de gourdes pour le sport sur le marché, qu’il n’est pas toujours évident d’arrêter son choix. Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix de la gourde idéale. Le premier de ces critères est la taille de la gourde. La taille de la gourde doit être adaptée à l’activité que vous préparez. Pratiquez-vous une activité en plein air pendant plusieurs heures d’affilée ou vous entrainez-vous en salle ou chez vous ? Auriez-vous l’occasion de remplir à nouveau votre gourde quand elle vide ? La réponse à ses questions détermine la taille de la gourde idéale pour vous. Une petite gourde peut convenir si vous ne vous exercez que pendant une courte période ou si vous avez la possibilité de recharger votre gourde en fonction de vos besoins. Toutefois, si vous prévoyez de partir en randonnée ou pour faire de la course à pied, il serait judicieux d’investir dans une gourde d’une capacité d’au moins un litre.

L’étanchéité du bouchon est un autre point important à prendre en considération lors du choix d’une gourde. La plupart des gourdes ont un bouchon étanche, mais sur certains modèles, l’étanchéité n’est pas entière. Si la gourde n’est pas parfaitement étanche, du liquide pourra s’en réchapper quand la gourde sera ballotée dans votre sac. Si vous n’avez pas la possibilité de placer votre gourde dans une poche ou un support porte-bouteille, alors l’idéal serait de choisir une gourde parfaitement étanche.

retour au menu ↑

Le matériau : un autre point important

Comme vous l’auriez sans doute déjà deviné, les gourdes pour le sport sont faites dans différents matériaux. Les plus légères et les moins coûteuses sont faites en plastique sans PBA. Même si elles sont en plastique, ces gourdes sont assez solides et ne cabossent pas. L’autre intérêt de ces gourdes en plastique est que vous pourriez voir la quantité d’eau disponible à travers la bouteille.

Si vous recherchez une gourde sûre, l’idéale serait de choisir un modèle en verre. Cette matière est l’une des plus sûres, car elle ne contient pas de toxines. Le verre ne viendra pas non plus apporter un arrière-goût désagréable à vos boissons. Le problème avec les gourdes pour le sport est qu’ils sont assez fragiles. Pour éviter les accidents, mieux vaut choisir un modèle fait dans un verre trempé solide et protégé par de la silicone en extérieur.

La gourde en inox est tout aussi saine que la gourde en verre. Elle ne viendra pas non plus donner un goût désagréable à votre boisson. L’inconvénient de cette gourde est qu’elle est assez fragile. Elle peut se cabosser au fil du temps.

retour au menu ↑

Le design et le prix : pour un choix décisif

Une fois que vous avez choisi la taille de la gourde ainsi que le matériau choisi pour sa fabrication, il vous reste à déterminer le design qui vous convient. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour vous fournir des gourdes à la pointe de la tendance. Certaines marques collaborent avec des designers et des dessinateurs pour avoir des gourdes de sport ornées de dessins uniques.

Le prix est un autre point à prendre en considération. Le prix varie en fonction de la qualité du matériel, de la capacité de contenance de votre gourde et bien entendue, du vendeur à qui vous vous adressez. Les gourdes étanches pour le sport sont disponibles dans la plupart des magasins pour le sport. Toutefois, si vous souhaitez réaliser des économies, l’idéal serait d’effectuer vos achats en ligne. Ayant moins de charges fixes que les boutiques physiques, les boutiques en ligne pourront baisser leur prix. Vous pourriez ainsi acquérir une gourde étanche de première qualité à un prix abordable.

retour au menu ↑

D’autres points à considérer avant d’arrêter votre choix

La taille du goulot est un autre point important dans le choix de votre gourde de sport. Certains modèles ont un goulot étroit, tandis que d’autres ont un goulot assez large. D’autres encore, ont un bouchon sport. Ces modèles ont une grande ouverture tout en intégrant une petite pipette pour vous permettre de mieux boire. Si vous souhaitez mettre des glaçons dans votre gourde, un modèle à large goulot est recommandé. Une gourde à large goulot est aussi plus facile à nettoyer, ce qui est l’idéal si vous prévoyez de mettre des boissons autres que de l’eau dans votre gourde. Si vous n’y mettez que de l’eau, un simple rinçage avec de temps en temps, un usage du goupillon suffit. Si vous souhaitez préserver la fraicheur de votre boisson, une gourde isotherme avec une double paroi est recommandée.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Aller à la barre d’outils