Cage crossfit pas chère (Squats)- Avis, tests et comparatifs


Avantages et inconvénients d’une cage Crossfit


POUR:
  • Multifonctionnel
  • Solide
  • Facile à utiliser

CONTRE:
  • Encombrant
  • Prix assez élevé
  • Peu causer des problèmes au niveau de l’articulation


La cage de crossfit est un équipement de musculation intéressant. Il vous permettra de réaliser la plupart des exercices de musculation chez vous. Il vous permettra de faire du développé couché, des tractions, des squats, des dips, etc. Bref, c’est un appareil complet qui pourra très bien remplacer les abonnements en salle de sport. L’inconvénient de cet appareil est qu’il est parfois encombrant. Avant d’en faire l’acquisition, assurez-vous alors d’avoir l’espace disponible.

retour au menu ↑

Qu’est-ce qu’une cage de crossfit ?

La cage de crossfit est un appareil permettant de réaliser la plupart des exercices qui sollicitent les différents groupes musculaires. Vous pouvez vous en servir pour réaliser du développé coucher et travailler ainsi vos pectoraux. Si ce sont les jambes que vous souhaitez solliciter, vous pouvez également vous servir de cet appareil pour réaliser des squats. Vous pouvez faire des tractions pour travailler dos.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la cage de crossfit n’est pas une cage à squat. C’est un modèle beaucoup plus complet. Certains sont même équipés de sac de frappe. Comme vous l’aurez sans doute déjà deviné, il existe de nombreux modèles de cage de crossfit sur le marché, qu’il n’est pas toujours évident d’arrêter son choix. Le modèle idéal est celui qui vous permettra d’atteindre vos objectifs tout en ménageant votre porte-monnaie.

Meilleure Vente n° 1
TecTake Station de Musculation Cage de Musculation | Double...

TecTake Station de Musculation Cage de Musculation | Double...

  • Avec la station de musculation de TecTake, installez chez vous une station...
  • Tractions, squats, développés couchés et dips, la diversité des exercices que propose...
  • Deux entretoises de sécurité massives et réglables en hauteur assurent une sécurité...
  • Vous pouvez tout-à-fait assembler seul(e) cette construction en tubes d’acier //...
Meilleure Vente n° 2
Pull Up Fitness - rack de musculation, Noir

Pull Up Fitness - rack de musculation, Noir

  • Idéal pour les squats, développé couché et les tractions
  • Barre de traction réglable selon votre hauteur, hauteur du S réglable
  • Charge max 250 kg, poids max utilisateur 150 kg
  • Outils fournie pour le montage de l'appareil, fixation au sol possible et fourni
Meilleure Vente n° 3
ISE Cage de Squat Supports de Squat Réglable Squat Rack...

ISE Cage de Squat Supports de Squat Réglable Squat Rack...

  • 【Multifonctionnel】La cage de squat ISE SY-RK1001 est idéale pour l'entraînement avec...
  • 【Détails】Réglage de la hauteur: Réglage en hauteur total sur 16 niveaux, Réglage...
  • 【Protection intégrale】la conception avec l'essieu central comme pièce principale ,...
  • 【Stable et Robuste】Capacité de charge élevée due à une construction en acier...
Meilleure Vente n° 4
Tapis de protection de sol – 18 dalles en mousse sans BPA...

Tapis de protection de sol – 18 dalles en mousse sans BPA...

  • 💪 LE TAPIS DE PROTECTION NUMÉRO 1 SUR LE MARCHÉ, COMPOSÉ DE 18 PIÈCES DE PUZZLE ET...
  • 💪 GRANDE QUALITÉ, RÉSISTANT, FIABLE - La mousse EVA haute densité, écologique, non...
  • 💪 LE MEILLEUR CHOIX POUR VOTRE SOL, QUI RÉPOND À TOUS VOS BESOINS - Parce qu'il peut...
  • 💪 DES PETITES DALLES POUR PLUS DE POLYVALENCE - 18 dalles de 30 x 30 x 1 cm + bordures...
Meilleure Vente n° 5
KS Handel Lot de 24 Barres de Traction murales pour...

KS Handel Lot de 24 Barres de Traction murales pour...

  • Barre de traction en acier inoxydable pour l'intérieur et l'extérieur.
  • Fabriqué en Union Européenne.
  • Montage mural, poids maximal de l'utilisateur 130 kg (en fonction de l'épaisseur de la...
  • Dimensions (environ) : Longueur de la barre : 133 cm - Profondeur totale : 61 cm - Hauteur...
retour au menu ↑

Les critères de choix d’une cage de crossfit

Vous avez déjà consulté les sites spécialisés dans la vente d’équipements de sports, mais vous n’arrivez toujours pas à vous décider sur le modèle idéal. Pour vous venir en aide, j’ai établi quelques critères qui vous permettront de déterminer avec aisance quel modèle présente le meilleur rapport qualité/prix.

Tout d’abord, il y a le prix. C’est, à mon sens, un critère décisif. Les prix varient en fonction des modèles et des différentes fonctionnalités. Entre 500 et 800 euros, vous pourriez obtenir un appareil de qualité, dotées de nombreuses fonctionnalités. Je suis conscient qu’il s’agit d’un investissement assez conséquent.

Toutefois, même s’il existe des modèles moins coûteux, je ne vous conseille pas les modèles à prix trop bas. Ils sont abordables à l’achat, mais sont souvent de piètre qualité et s’abimeront plus rapidement. Autant que possible, misez sur la qualité. Le prix sera un peu plus onéreux, mais vous aurez un appareil fiable, qui durera de longues années.

En parlant de durabilité, la solidité est un autre critère à prendre en compte lors du choix de la cage de crossfit. La solidité de l’équipement est le garant de votre sécurité. Autant que possible, privilégiez les cages en acier et en métal assez épais. Ce sont ceux qui présentent la meilleure résistance.

Les dimensions doivent aussi être prises en compte. Assurez-vous que les dimensions de l’appareil sont adéquates à l’espace disponible chez vous. Cela vous évitera de vous retrouver avec un équipement dont vous ne pourriez même pas profiter, faute de place.

La cage de crossfit est un équipement polyvalent. Les modèles les plus performants et les plus intéressants sont ceux qui vous permettent d’effectuer plusieurs sortes d’exercices. Le modèle idéal est celui qui vous permettra d’atteindre vos objectifs, tout en restant en adéquation avec votre budget. Peu importe votre choix, assurez-vous que l’appareil puisse vous permettre au moins de réaliser du squat, des tractions et du développé couché. Si vous en avez les moyens, optez pour une cage de crossfit qui intègre en plus un banc de musculation, des barres de dips ou encore une poulie.

retour au menu ↑

Quelques exemples de cage crossfit

Je vous présente ici quelques modèles de cage de crossfit, que je recommande en raison de leur qualité. Le premier modèle est le Capital Sport Temendour. Il s’agit d’une cage de crossfit intégrant une poulie et des barres de traction réglables. Il se caractérise par sa grande stabilité et son niveau de sécurité optimal. L’inconvénient de ce modèle est qu’il coûte assez cher.

Le Capital Sport Spiris est une alternative intéressante si vous manquez de budget. Il permet de réaliser du squat, des dips, des tractions, du développé couché et même des pompes. Si vous ne vous entrainez que de manière occasionnelle, vous n’avez pas besoin d’investir dans un matériel trop coûteux. La cage de crossfit Décathlon pourra alors vous convenir. Il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme, qui remplit très bien son rôle, même s’il ne durera pas de longues années.

retour au menu ↑

Une cage de crossfit d’occasion : une bonne affaire ?

Nous avons déjà évoqué le prix d’une cage de crossfit et nous savons tous que cet appareil requiert un certain investissement. Acheter un modèle d’occasion est-il une bonne alternative ? Si vous avez un budget assez serré, cela peut être une solution. Mais avant de conclure l’affaire, faites attention au coup que le transport d’un tel appareil vous reviendra. Contrairement à l’achat en magasin ou sur internet, vous devez assurer vous-même le transfert de l’appareil jusqu’à chez vous. À moins que le vendeur n’habite près de chez vous, ce transport engendre un coût supplémentaire non négligeable. Avant d’arrêter votre choix, assurez-vous si au final l’achat d’occasion, les frais inclus, ne vous reviendra pas plus cher qu’un achat sur internet, par exemple.

retour au menu ↑

Où trouver une cage de crossfit ?

Si vous voulez acheter des modèles neufs, il est préférable d’effectuer vos achats sur internet. Le prix est abordable, mais vous pouvez également bénéficier d’une livraison gratuite. Vous n’aurez pas non plus à vous tracasser avec les problèmes de transport. En effectuant vos achats sur internet, vous pouvez comparer les prix et consulter les différents commentaires laissés par les clients pour vous faire une idée de la qualité d’un produit.

retour au menu ↑

Mon avis sur la cage crossfit

En tant que professionnel, je ne peux que recommander la cage crossfit aux adeptes de la musculation. Un appareil aussi complet ne peut qu’être bénéfique à ceux qui souhaitent s’entrainer chez eux. L’autre intérêt de cet équipement est qu’il peut répondre autant aux besoins des débutants qu’aux pratiquants confirmés.

Le seul inconvénient de la cage crossfit est son côté encombrant et son prix assez élevé. Si vous ne pouvez pas installer cet équipement chez vous, optez pour la chaise romaine. Elle est plus compacte, tout en vous permettant de réaliser les exercices de base, à savoir les dips et les tractions. Certains modèles, plus complets, intègrent même un banc pour réaliser du développé couché.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Aller à la barre d’outils