Choisir le meilleur sac de couchage pour la randonnée !


Points à privilégier et points à éviter pour votre sac de couchage


Points a privilégier:
  • La chaleur
  • Le poids
  • Le prix

Points a éviter:
  • Une dimension peu adaptée à votre gabarit
  • Une cote de température peu adapté au lieu de randonnée
  • Un niveau d’encombrement trop important


Le sac de couchage est l’un des équipements indispensables en randonnée. Il ne se choisit pas à la légère. Voici nos conseils qui vous permettront de trouver facilement le meilleur sac de couchage pour la randonnée.

retour au menu ↑

Le meilleur sac de couchage simple

BACKTURE Sac de Couchage pour Camping, Randonnée et en...

BACKTURE Sac de Couchage pour Camping, Randonnée et en...

  • 【SAC DE COUCHAGE CONFORTABLE】: BACKTURE sac de couchage offrant un excellent rapport poids / chaleur, hautement compressible et extrêmement durable. 100% polyester avec remplissage en fibres creuses pour un maximum de confort, de chaleur et de liberté. Convient pour une utilisation dans la saison 3 à un minimum de 5 (41 ° F), une température de confort de 15 (59 ° F) et une température maximale de 25 (77 ° F), afin que vous puissiez profiter d'un sommeil confortable de tout temps.
  • 【FACILE À NETTOYER ET TRANSPORTER】: BACKTURE sacs de couchage sont faciles à nettoyer et sont plus sûrs pour le lavage à la machine.Chaque sac de couchage est livré avec un sac de compression à lanières, ce qui le rend très pratique à ranger et à transporter.
  • 【CONCEPTION SPÉCIALE】: Design surdimensionné Envelop pour une hauteur maximale suggérée par l'utilisateur de 7'8 ". Design avec cordon de serrage réglable, demi-capuche et velcro pour vous garder au chaud même dans des conditions extrêmes. Ouverture complète par zip, peut être utilisé comme couette, double fermeture à glissière ouverte peut également faire sortir vos pieds souvent.
  • 【MATÉRIAU DE HAUTE QUALITÉ】: Notre sac de couchage de camping a un design imperméable et résistant aux intempéries pour vous garder au chaud même dans des conditions extrêmes de 14 and et vous empêcher de toute humidité.
  • 【SPECIFICATION】: Taille: 220 * 80 cm (87 * 32in); Poids:1kg / 2.2lb; Matériau de remplissage: 350g de fibres creuses.
retour au menu ↑

Le meilleur sac de couchage double

Sac de Couchage, Ohuhu Double Sac de Couchage Sac de Couchage 2...

Sac de Couchage, Ohuhu Double Sac de Couchage Sac de Couchage 2...

  • SUPER CHAUD ET CONFORTABLE: 3KG/3.5kg. Plus de bavardage sous les vents froids et violents. Restez au chaud et au chaud même quand il fait 23 ℉ / -5 ℃, ce sac de couchage est extrêmement confortable et super chaud. Température confortable: 0 ° C / 32F ~ 10 ° C / 50℉, empérature limite: -5 ° C / 23℉.
  • RESTE CONTRE LES ÉLÉMENTS: Le sac de couchage double Ohuhu est fabriqué en polyester 210T résistant à l'eau de haute qualité, doublé de tissu TC et rempli de luxueux qui fonctionne ensemble pour un confort semblable à celui d'un nuage
  • DOUBLE USAGE: agit comme un sac de couchage géant qui s'adapte confortablement à deux campeurs heureux et détachable via des fermetures à glissière pour devenir deux sacs de couchage individuels.
  • COUSSINS: Livrés avec un sac de transport pratique et deux petits oreillers qui offrent à votre cou un bon soutien solide. Ce sac de couchage est conçu pour un couple ou une famille avec un jeune enfant célibataire.
  • PORTABLE: installez votre lieu de couchage en un clin d'œil où que vous alliez, avec le tissu léger qui se range dans le sac de transport dans un mouvement d'enroulement facile et sans tracas.
retour au menu ↑

La température, pour un maximum de confort

Vous avez sans doute déjà senti lors de vos nuits en camping ou en randonnée que les nuits sont frileuses ? Cela est souvent dû au fait que votre sac de couchage ne vous tient pas suffisamment au chaud. Le sac de couchage n’est pas en mesure de créer de la chaleur, mais il peut restituer la chaleur que votre corps génère. Chaque modèle de sac de couchage possède une cote de température définie par la norme européenne EN 13 537. Les sacs de couchage qui répondent à cette norme affichent la température de confort, et la température limite.

Si la température extérieure est égale à la température de confort affichée sur le sac de couchage, vous aurez un équilibre thermique. En d’autres termes, vous n’aurez ni chaud ni froid sur une posture détendue. Par contre, si la température du lieu est inférieure à la température du confort, vous devriez vous recroqueviller dans votre sac pour avoir chaud. La température limite vous indique le seuil de température à ne pas dépasser pour ne pas avoir froid, même en position recroquevillée.

La température idéale pour un sac de couchage dépend essentiellement de l’endroit où vous souhaitez randonner et de la saison à laquelle vous partirez. En montagne, par exemple, un sac de couchage doté d’une température de confort compris entre 0 et 10 °C est indiqué. Votre confort dans le sac de couchage dépend aussi de votre résistance au froid, de la présence ou non d’un bon matelas isolant au sol, et bien entendu, de votre habillement.

retour au menu ↑

Garnissage synthétique ou duvet : que choisir ?

Le sac de couchage pour randonnée peut bénéficier d’un garnissage en duvet ou synthétique. Le sac de couchage en synthétique est moins cher que celui ayant un garnissage en duvet. Par contre, il est plus lourd et moins compressible. Le principal intérêt de ce type de sac de couchage est qu’il résiste mieux à l’humidité. C’est le type de sac de couchage à privilégier si vous prévoyez de dormir à la belle étoile, dans une zone humide.

Le sac de couchage en duvet est à la fois léger, compressible, isolant et respirant. Le problème est qu’il ne supporte pas très bien l’humidité. Les flocons de duvet ont tendance à se coller les uns aux autres quand ils sont mouillés. Une fois sec, le sac peut retrouver son pouvoir gonflant. Toutefois, il n’est pas recommandé d’utiliser ce type de sac de couchage si vous randonnez dans un endroit où les risques d’exposition à l’humidité sont importants. Si vous optez pour le modèle garni au duvet, privilégiez les modèles dotés d’un pouvoir gonflant assez important.

Vérifiez également la capacité de remplissage du sac de couchage. Elle détermine la qualité d’isolation du sac de couchage. Plus le sac possède une haute capacité de remplissage, plus il sera léger et se compactera facilement. Notez toutefois que plus le sac possède une haute capacité de remplissage, plus il vous reviendra cher.

retour au menu ↑

La forme du sac de couchage : un autre point à vérifier

Le sac de couchage pour la randonnée peut être rectangulaire ou prendre le forme d’un sarcophage. La plupart des randonneurs privilégient les sacs de couchage rectangulaire parce qu’ils sont plus légers. Vous pourriez aussi l’ouvrir et vous en servir comme couverture si les nuits sont chaudes. Toutefois, si vous prévoyez de camper dans des endroits où les conditions météorologiques sont froides et venteuses, mieux vaut vous tourner vers les sacs de couchage sous forme de sarcophage.

Le principal intérêt de ce modèle de sac est sa coupe ajustée et la présence d’un capuchon intégré qui ont pour rôle d’optimiser la conservation de la chaleur. Ces sacs sont compacts et conviennent tout particulièrement pour une utilisation en toute saison, mais surtout en hiver. Si les températures nocturnes prévues se situent au-dessus de zéro degré Celsius, un sac de couchage rectangulaire, confortable, flexible et léger peut convenir. Quand les températures prévues sont au-dessous de zéro degré Celsius, vous devez impérativement vous munir d’un sac de couchage sarcophage.

retour au menu ↑

Les autres points à prendre en compte dans le choix d’un sac de couchage

Outre les points que nous avons évoqués plus haut, il y a d’autres points importants, à prendre en compte avant d’arrêter votre choix sur un modèle de sac de couchage précis. Assurez-vous que la longueur soit adaptée à votre taille. Si vous ne savez pas très bien votre taille ou si vous vous situez entre deux tailles, optez pour le modèle le plus long. En règle générale, si vous optez pour un sac de couchage rectangulaire, optez toujours pour la taille au-dessus de la vôtre. Si vous l’utilisez sous forme de couverture, vous pourriez la tirer jusque sur votre tête si les nuits deviennent trop froides. N’oubliez pas que ce type de sac de couchage ne dispose pas de capuchon pouvant protéger votre tête.

Vous devez aussi faire attention à la largeur du modèle qui attire votre attention. Le sac de couchage ne doit pas être trop large, pour ne pas faire pénétrer l’air. S’il est trop étroit, vous aurez du mal à bouger, ce qui peut compromettre votre confort. L’idéal serait de vous retourner vers un modèle un peu large pour vous permettre de bouger dans votre sommeil, sans pour autant faire pénétrer le vent et le froid.

Faites aussi attention à la fermeture. Certains modèles disposent d’une fermeture éclair qui descend jusqu’en bas du sac de couchage. Cela permet d’ouvrir le sac de couchage dans son intégralité pour mieux l’aérer. Certains modèles ont des fermetures plus raccourcies. Autant que possible, optez pour un sac de couchage qui s’ouvre dans son intégralité. Si vous prévoyez de réunir deux sacs de couchage pour permettre à un couple d’y dormir à deux, assurez-vous que les deux possèdent des fermetures compatibles, c’est-à-dire que le premier se trouve sur la gauche et l’autre sur la droite. Assurez-vous aussi que la longueur des deux fermetures est identique.

retour au menu ↑

Notre sélection de sac de couchage

Meilleure Vente n° 1
IREGRO Sac de Couchage Enveloppe, Léger Imperméable Confortable...

IREGRO Sac de Couchage Enveloppe, Léger Imperméable Confortable...

  • 【Chaud et confortable】La conception de l'enveloppe offre un espace abondant et assez de confort, et qui apporte en plus un chapeau plus chaud du sac de couchage.
  • 【IMPERMÉABLE ET CONFORTABLE】 Le matériau de la couverture extérieure est en nylon 190T, qui est un type de tissu imperméable et respirant. Notre sac de couchage Envelope est rempli de coton vaporisé. Le matériau est doux, confortable et respirant, avec une structure stable, relevez-le rapidement pour rendre le sac de couchage plus moelleux et chaud.
  • 【Facile à transporter:】 Le poids du sac de couchage est de 1000g. La taille est (190 + 30) * 80cm, il peut être facilement emballé dans le sac à porter, vous apporter plus à l'aise.
  • 【Utilisation 2 en 1】 Le sac de couchage a un zip puissant qui peut être utilisé comme couverture ou édredon. Excellent produit polyvalent pour la survie, la randonnée, le vélo, le camping ou toute autre activité en plein air, idéal pour tous les guides et pourvoyeurs.
  • 【GARANTIE DE SATISFACTION À 100%】 Nos sacs de couchage sont les meilleurs et les indispensables pour le matériel de camping en plein air. Nous fournissons une garantie de satisfaction de 6 mois. En cas de problème, assurez-vous que nous répondrons à votre demande dans les 24 heures.
Meilleure Vente n° 2
Solennoire Sac de Couchage - 3-4 Saisons, 0-25° C - Inclus Une...

Solennoire Sac de Couchage - 3-4 Saisons, 0-25° C - Inclus Une...

  • 💤 UTILISABLE TOUTE L'ANNÉE - Notre sac de couchage est principalement adapté aux températures de 0 à 25° C et peut donc être utilisé sans problème au printemps, en été, en automne et même en hiver.
  • 💤 ATÉRIAU DE HAUTE QUALITÉ - La pochette extérieure est en polyester 210T hydrofuge et robuste, Inlay en tissu composite 300GSM. Cette combinaison procure une sensation de confort à la peau tout en vous gardant chaud et sèche.
  • 💤 FERMETURE ÉCLAIR ANTI-PINCEMENT - Ce sac de couchage est doté d'une fermeture éclair anti-pincement qui est beaucoup plus facile à ouvrir et à fermer et qui empêche les tissus ou autres objets similaires de s'y accrocher.
  • 💤 SAC ET MASQUE DE DORMIR INCLUS - En plus du sac de couchage, vous recevrez un sac de compression pratique et un cache-yeux pour dormir - pour un confort maximal de sommeil.
  • 💤 DESIGN INTELLIGENT - Ce design convient aux personnes de grande taille et comporte un bonnet en forme de demi lune avec cordon et fermeture velcro pour vous tenir chaud.
Meilleure Vente n° 3
Sac de Couchage, Ohuhu Double Sac de Couchage Sac de Couchage 2...

Sac de Couchage, Ohuhu Double Sac de Couchage Sac de Couchage 2...

  • SUPER CHAUD ET CONFORTABLE: 3KG/3.5kg. Plus de bavardage sous les vents froids et violents. Restez au chaud et au chaud même quand il fait 23 ℉ / -5 ℃, ce sac de couchage est extrêmement confortable et super chaud. Température confortable: 0 ° C / 32F ~ 10 ° C / 50℉, empérature limite: -5 ° C / 23℉.
  • RESTE CONTRE LES ÉLÉMENTS: Le sac de couchage double Ohuhu est fabriqué en polyester 210T résistant à l'eau de haute qualité, doublé de tissu TC et rempli de luxueux qui fonctionne ensemble pour un confort semblable à celui d'un nuage
  • DOUBLE USAGE: agit comme un sac de couchage géant qui s'adapte confortablement à deux campeurs heureux et détachable via des fermetures à glissière pour devenir deux sacs de couchage individuels.
  • COUSSINS: Livrés avec un sac de transport pratique et deux petits oreillers qui offrent à votre cou un bon soutien solide. Ce sac de couchage est conçu pour un couple ou une famille avec un jeune enfant célibataire.
  • PORTABLE: installez votre lieu de couchage en un clin d'œil où que vous alliez, avec le tissu léger qui se range dans le sac de transport dans un mouvement d'enroulement facile et sans tracas.
Meilleure Vente n° 4
Forceatt Sac De Couchage Momie pour Adulte, Sac De Couchage Sac...

Forceatt Sac De Couchage Momie pour Adulte, Sac De Couchage Sac...

  • 【Imperméable et respirant】Le sac de couchage de sac à dos est fait d'une coque en polyester 210T, imperméable, respirant, peut réduire la pénétration de la rosée. Coton creux doux avec doublure en chambray, agréable pour la peau et confortable, adapté au printemps, à l'été et à l'automne.
  • 【Conception soignée】 Conception classique de sac de couchage compact pour maman : conception de la capuche, vous pouvez l'ajuster en fonction de la largeur applicable pour éviter que votre cou n'ait froid. Conception de la boîte à pieds, il y a un certain espace pour garder vos pieds au chaud.
  • 【Style spacieux】La conception en forme de T rend le sac de couchage camping spacieux, ce qui vous permet de vous retourner confortablement et de dormir sur le côté, ce sac de couchage est équipé d'un sac de compression léger,taille: 213CM * 78CM ,Poids: 1.39KG, facile à transporter.
  • 【Double fermeture à glissière】Double conception de fermeture à glissière, équipé d'une fermeture à glissière de type anti-morsure, plus pratique à utiliser, adapté à la température 68°F-68°F/0-20°, idéal pour les activités de plein air, la randonnée, le camping et les voyages.
  • 【Quality Service】Forceatt est un fabricant de qualité spécialisé dans les produits de plein air, si vous avez des questions sur les sacs de couchage, vous pouvez nous contacter à tout moment, nous serons heureux de vous servir dans les 24 heures ! Offrez-vous la meilleure expérience d'achat!
Meilleure Vente n° 5
Bessport Sac de Couchage avec Sac de Compression, 3 Saisons,...

Bessport Sac de Couchage avec Sac de Compression, 3 Saisons,...

  • 【Comfort Ultra confort et durabilité】 Extérieur en nylon 320T & avec doublure en polyester doux comme de la soie durable et respirante; La garniture en coton désossé par pulvérisation de 120 g / m2 empêche l'isolant de se déplacer et est lavable en machine.
  • 【Compact et Ultra-léger, facile à transporter】 190 x 75 cm, convient à la plupart des gens jusqu'à 182 cm de hauteur. Ultra-léger, taille compressée seulement 30cm de hauteur et 800g de poids facile à transporter.
  • 【Gamme de température】 Ce sac couchage imperméable pour le camping est confortable à 20 ° C et convient aux températures allant de 10 à 30 ° C. Parfait pour le printemps / été et l'automne.
  • 【Conception professionnelle】anti-accroc pour éviter les accrocs lors de la compression. Fermeture à glissière double sens pour créer une ouverture au bas du sac de couchage pour permettre à vos pieds de respirer.
  • 【Garantie de l'année complète】 Vous faire un client heureux est notre objectif principal. Essayez-le, et si vous ne l'aimez pas du tout, envoyez-nous un message et nous vous rembourserons ou remplacerons votre achat, AUCUNE QUESTION NE SERA POSÉE!
Meilleure Vente n° 6
Forceatt Sac de Couchage Momie,-10℃-15℃,Sac de Couchage...

Forceatt Sac de Couchage Momie,-10℃-15℃,Sac de Couchage...

  • 【COMPACT ET LÉGER】 Les sac de couchage compact sont assez grands pour accueillir un adulte d'une hauteur de 198 cm, d'un tour de l'épaule de 160 cm et d'un tour de hanche de 128 cm. Bénéficiant du matériau de remplissage en coton désossé par pulvérisation 400GSM, le sac de couchage peut être facilement compressé dans un emballage de 38 * 28 cm pour vous faire gagner un temps précieux.
  • 【UN SOMMEIL DE NUIT CONFORTABLE】 L'épaisseur de la matière de remplissage de 400g / m² et le capuchon intérieur du cou entourant et le capuchon du cordon de serrage extérieur. Empêcher le vent d'entrer dans le sac de couchage et de garder la chaleur à l'intérieur du sac de couchage. Le sac de couchage peut résister à toutes sortes de conditions météorologiques difficiles. Vous garder au chaud toute la nuit. Cotes de température: Confort 15 ° C, Limite 0 ° C et Extrême -10 ° C.
  • 【BREATHABLE & WATERPROOF FABRIC】The 220T hydrophobic polyester fabric for effective waterproofing. While keeping the heat in the sleeping bag, allow the molecules to spread out of the sleeping bag. Making sure the sleeping bag comfortable and breathable, so that you can stay dry during sleep. You no longer have to worry about the various wet environments that can affect your sleep quality.
  • 【ANTI-SNAG ZIPPER】 Utilise des fermetures à glissière anti-morsures bidirectionnelles internes et externes. La fermeture à glissière intime et la conception à l'épreuve des morsures empêchent la fermeture à glissière de rester coincée dans la doublure. De plus, le zip à double sens vous permet de mettre les pieds hors de votre sac de couchage pendant que vous dormez.
  • 【DURABILITÉ LONGUE DURÉE】 Le tissu du sac de couchage utilise une technologie de tissage de réseau avancée pour le rendre plus résistant. Améliorer efficacement la stabilité et la résistance aux déchirures des sacs de couchage, pas facile à déchirer, pas facile à se déformer, plus durable. Peut facilement gérer une variété de scènes d'utilisation complexes.

 

 

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Aller à la barre d’outils