Comment lutter contre la candidose ? Le candida Albican vous empêche de faire du sport

La candidose est une affection qui peut toucher tout le monde à un moment de sa vie. Cette infection peut être gênante et vous empêcher de faire du sport. Je vous dis tout sur cette infection.

CanDefence : efficace pour lutter contre la candidose

La candidose est une infection engendrée par la présence en quantité trop importante du candida albican au sein de l’organisme. Pour lutter contre la candidose, il faut éviter la prolifération de ce champignon. Pour cela, il y a des produits efficaces comme le CanDefence de Swiss Bioenergetics.

Les 60 capsules de CanDefence sont composées de plantes actives, de probiotiques, de protecteurs naturels et d’agents purifiants. Tous ces composants, issus de plantes actives pour la plupart, sont reconnus pour leurs propriétés antifongiques, antimicrobiennes et anti-inflammatoires.

La CanDefence se montre particulièrement efficace pour guérir une infection de candidose, mais pas seulement. Elle peut aussi être utilisée pour lutter contre la mycose. Son efficacité, ce produit le doit surtout à la présence de l’acide caprylique. Il interfère avec les parois cellulaires du candida albican, le champignon à l’origine de la candidose. Associé avec les autres composants du CanDefence, cet acide peut éliminer le candida albican tout en favorisant l’équilibre de la microflore intestinal.

Lors du choix d’un complément alimentaire, l’efficacité n’est pas le seul critère de choix. La provenance et la qualité du produit sont d’autres points importants à vérifier. Le CanDefence est fabriqué au Royaume-Uni, suivant les normes ISO 9001. Son utilisation ne présente pas de risques majeurs pour la santé.

CanDefence 60 Capsules − Formulation ultime pour éliminer...

CanDefence 60 Capsules − Formulation ultime pour éliminer...

  • HAUTE PUISSANCE − Swiss BioEnergetics CanDefence est une formule tout-en-un...
  • EFFICACE – Parmi les puissants ingrédients de CanDefence se trouve l’acide...
  • PUR − Le complément Swiss BioEnergetics CanDefence n’utilise que les matières...
  • TRANQUILLITÉ D’ESPRIT − fabriqué exclusivement au Royaume-Uni en suivant les bonnes...

Qu’est-ce qui provoque la candidose ?

Comme il a été dit plus haut, la candidose est proposée par le candida albican. Ce champignon est présent à l’état naturel dans notre corps. Il a pour rôle d’assurer l’équilibre bactérien de notre organisme. Toutefois, pour diverses raisons comme la prise d’antibiotiques, la baisse du système immunitaire, ou encore le stress ou une alimentation non adaptée, le candida albican peut se multiplier à l’excès, ce qui entraine la candidose.

Il n’existe pas une, mais plusieurs formes de candidose. En effet, quand les levures de candida albicans sont nombreuses dont l’organisme, elles libèrent des mycotoxines dans différentes parties de notre corps. Parmi les affections les plus connues figurent les candidoses cutanées qui se développent généralement dans les plis du corps, ou encore sous les ongles.

La candidose peut aussi apparaitre dans la bouche. Il est alors question de candidose buccale. Chez la femme, elle peut aussi apparaitre au niveau du vagin. On parle alors de candidose génitale. Contrairement à certaines idées reçues, tout le monde peut être atteint de candidose, au moins une fois dans leur vie. Le problème est que peu sont les personnes qui savent qu’elles sont atteintes de candidose. Elles subissent seulement les symptômes de l’infection, sans trop savoir de quoi elles souffrent.

Quels sont les symptômes de la candidose ?

Les symptômes de la candidose varient selon la forme de la candidose dont vous souffrez. La candidose cutanée se manifeste généralement par l’apparition de plaques rouges de taille et de forme variables. Des dépôts de couleur blanchâtres peuvent aussi apparaitre au niveau des plis du corps comme le nombril, les aisselles, le sein ou encore l’aine. Si l’infection n’est pas soignée à temps, des démangeaisons peuvent aussi apparaitre.

Dans le cas d’une candidose génitale, le symptôme le plus courant est l’apparition de pertes blanches assez épaisses. Une inflammation de la vulve et du vagin peut aussi apparaitre. Ces symptômes s’accompagnent généralement de démangeaisons assez gênantes. Quand on parle de candidose génitale, on pense souvent à la femme, mais l’homme peut aussi en être touché. Dans ce cas, la candidose entraine une inflammation du gland, des démangeaisons et de l’écoulement au niveau du canal urinaire.

La candidose buccale ou muguet se caractérise par des dépôts blanchâtres, une sècheresse et une rougeur au niveau des muqueuses buccales. Ces manifestations peuvent aussi parfois s’accompagner de douleurs plus ou moins gênantes.

Si vous pensez avoir l’un de ces symptômes, pensez à consulter votre médecin au plus tôt. Un simple examen clinique permet généralement de diagnostiquer une candidose, surtout lorsqu’elle est superficielle. Si le médecin suspecte une candidose profonde, il pourra vous prescrire des analyses et certains examens comme un bilan sérologique. Il peut aussi effectuer un prélèvement au niveau des lésions pour réaliser une analyse mycologique.

Comment prévenir l’apparition de la candidose ?

Pour prévenir l’apparition de la candidose et limiter les risques de récidives, il est recommandé de réduire au maximum les facteurs qui favorisent l’apparition de la candidose. Pour cela, il faut avoir une bonne hygiène et porter des vêtements amples. S’il s’agit d’une candidose génitale qui a tendance à devenir récurrente, il serait judicieux de remplacer le savon par un produit de toilette intime avec un pH alcalin. Au moment des règles, il est aussi préférable d’utiliser des serviettes hygiéniques au lieu des tampons périodiques. Quand vous vous lavez les parties intimes, procédez toujours d’avant en arrière.

Et si la lutte commençait dès l’assiette ?

Le traitement de la candidose passe par la prise de médicaments antifongiques locaux comme les ovules gynécologiques ou des bains de bouche à base de bicarbonate de sodium. Avant d’en arriver là, il est possible de prévenir l’apparition et éviter la récidive par l’alimentation.

Pour lutter efficacement contre cette infection, vous devez bannir de votre alimentation les produits industriels. Ceux-ci contiennent du sucre qui favorise la croissance du candida albican. Les sodas, les aliments ultra-transformés et les gâteaux sont à éviter. Il en est de même pour ceux qui contiennent du sucre ajouté sous forme de sirop de glucose ou de maltodextrine.

Les aliments fermentés ou qui contiennent des levures ne sont pas non plus recommandés. Vous devez éviter de consommer du pain traditionnel, des fromages fermentés, mais aussi des boissons alcoolisées, notamment de la bière, et des pizzas.

Quelle alimentation privilégier alors, direz-vous ? Mangez sainement, en privilégiant les légumes, crus ou cuits à la vapeur. Pour avoir un bon apport en glucide dans l’alimentation, remplacez les céréales classiques par des céréales sans gluten comme le riz, le sarrasin ou encore le quinoa et le millet. Vous pouvez aussi manger de la viande, mais seulement une à deux fois par semaine, et en consommant exclusivement de la viande blanche. Vous manquez d’idées ? Vous trouverez ici des idées de repas pour vous aider à lutter contre la candidose.

Avis CanDefence 60 Capsules

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Aller à la barre d’outils