Idées de repas pour lutter contre la candidose !

La candidose est une affection causée par une prolifération excessive de Candida, un type de levure présente naturellement dans le corps. Un régime alimentaire adapté peut aider à réduire les symptômes de la candidose en limitant les aliments qui favorisent la croissance de Candida. Voici quelques idées de repas qui peuvent être bénéfiques pour lutter contre la candidose :

Petit-déjeuner :

  • Smoothie vert à base de légumes verts tels que les épinards, le chou frisé ou le concombre, avec une source de protéines comme les graines de chia ou de lin.
  • Omelette aux légumes avec des épinards, des champignons et des tomates, assaisonnée d’herbes et d’épices.

Déjeuner :

  • Salade de poulet grillé avec des légumes verts, des concombres, des tomates et des graines de tournesol, accompagnée d’une vinaigrette à base d’huile d’olive et de jus de citron.
  • Poisson cuit au four avec des légumes rôtis tels que les brocolis, les courgettes et les poivrons.

Collation :

  • Bâtonnets de céleri ou de concombre avec du guacamole fait maison.
  • Yaourt probiotique sans sucre avec des graines de chia ou des baies.

Dîner :

  • Poitrine de poulet grillée avec une purée de chou-fleur à l’ail et aux herbes.
  • Saumon cuit à la vapeur avec des asperges et une salade de roquette.

Collation :

  • Amandes ou noix du Brésil.
  • Carottes crues avec une trempette à base de tahini et de jus de citron.

Il est important de souligner qu’un régime alimentaire ne peut pas remplacer un traitement médical approprié pour la candidose. Il est recommandé de consulter un professionnel de la santé ou un nutritionniste pour obtenir un plan alimentaire adapté à votre cas spécifique et pour recevoir un traitement approprié pour la candidose.

Mais si vous faites partie de ceux qui privilégient la santé par l’alimentation, sachez qu’il est aussi possible de lutter contre la candidose par les aliments. Certains aliments sont à proscrire et d’autres, à privilégier. Voici nos idées pour manger équilibré, tout en luttant contre la candidose.

Faites attention aux glucides, faites la paix avec les légumes

Pour lutter contre la candidose, vous devez suivre un régime alimentaire assez strict. Tout d’abord, vous devez limiter l’apport en glucide, car le candida aime cela. Désormais, éliminez le riz blanc, le maïs, les pommes de terre, le blé, le millet, l’orge ou encore l’avoine de vos placards. Un régime sans gluten est recommandé. Pour compenser cette perte en fibres, privilégier les légumes crus. Ils absorbent davantage les poisons fongiques transportés par le candida.

Des légumes crus ? Mais je ne suis pas un lapin, direz-vous ? Rassurez-vous, on ne vous demande pas de grignoter de la carotte tout au long de la journée. Vous prenez les légumes en salades, mais là, il faut faire attention à l’assaisonnement. Il n’est pas question d’utiliser du vinaigre ou de la sauce industrielle. Privilégiez le jus de citron ou, si vous ne pouvez pas vous passer du vinaigre, du vinaigre de cidre bio, non filtré et non pasteurisé.

Dites adieu au sucre sous toutes ses formes

Si vous voulez lutter contre la candidose, vous devez également dire adieu sucre, sous toutes ses formes. La plupart des fruits sont ainsi proscrits, mais vous pouvez prendre occasionnellement des fruits rouges, de l’avocat et des pommes vertes. La pamplemousse et le citron sont aussi autorisés. Si vous ne pouvez pas vous passer de sucre, vous pouvez toujours vous tourner le xylitol. Ce produit sucrant est un excellent antifongique qui empêche la prolifération du candida. Il a un fort pouvoir sucrant et peut être utilisé dans différentes recettes de desserts.

Les aliments contenant de la levure, à éviter !

Pour limiter la propagation de la candidose, vous devez également éviter de consommer des aliments qui contiennent de la levure. Pain, viennoiseries, pizza et fromage ne sont pas non plus recommandés. Il en est de même pour les champignons cultivés. Vous devez également éviter les graisses de mauvaise qualité comme les huiles raffinées. Par contre, vous pouvez consommer du beurre, mais pas n’importe quel beurre non plus. Le beurre à privilégier doit avoir été au préalable fondu à basse température pour le débarrasser du petit lait, avant d’être resolidifié.

Concrètement, que puis-je manger ?

Pour lutter efficacement contre la candidose, vous devez privilégier les légumes et consommer du poisson et du poulet pour avoir un apport suffisant en protéines. Si vous aimez la viande rouge, privilégiez la viande de bœuf fermier ou bio. Vous ne pouvez pas manger la plupart des céréales, surtout les céréales raffinées, mais le riz brun, les noix et les graines ainsi que le son d’avoine sont autorisés. Si vous ne pouvez pas vous passer du pain, il est possible d’en consommer occasionnellement, mais privilégiez alors le pain avec du levain. L’idéal serait de fabriquer votre pain vous-même. Vous serez ainsi sûr que le pain en question ne contient pas de levure, mais uniquement de bons probiotiques.

Des idées de menu à adopter au quotidien

Pour le petit déjeuner, le repas le plus important de la journée, vous devez revoir toutes vos habitudes. Comme les céréales, les viennoiseries et les confitures n’ont plus leur place. Vous devez d’autres alternatives tout aussi nutritives pour apporter à votre organisme toute l’énergie dont il a besoin tout au long de la journée. Ainsi, vous pouvez prendre du poulet froid, des œufs fermiers et du jambon. Pour agrémenter le tout, vous pouvez prendre un peu de beurre ou de la mayonnaise faite à base d’huile de lin, par exemple. Comme boisson, essayez le jus de légumes ou le jus de pamplemousse. Vous pouvez aussi consommer des oléagineux crus. Vous pouvez aussi prendre du lait de riz, de lait d’amande ou encore du yaourt de noix de cajou ou à la noix de coco.

Au déjeuner et au diner, vous pouvez varier les plaisirs. Vous pouvez, par exemple, prendre du poulet ou de la viande de bœuf biologique avec une salade composée à midi et des légumes légèrement cuits à la vapeur le soir. Il est possible d’agrémenter les légumes avec une noisette de beurre. Rappelez-vous, vous devez utiliser uniquement du beurre qui a été allégé du petit lait. Comme vous pouvez consommer du poisson sans restriction, vous pouvez remplacer le poulet ou la viande par du poisson, n’importe lequel. Tout dépend de vos goûts.

Comme il est dit, il faut privilégier les légumes. J’ai dit légumes en salade ou légèrement cuits à la vapeur, mais ce ne sont pas là les seules manières de cuisiner les légumes. Vous pouvez vous préparer des spaghettis de légumes ou encore des crumbles de légumes. Vous pouvez vous inspirer des recettes et des vidéos sur internet.

La candidose est une infection due à la présence du champignon candida albicans, qui se trouve au niveau du tube digestif, des voies génitales et des muqueuses de la bouche. La présence de ce champignon dans l’organisme est normale. Toutefois, suite à différentes circonstance comme la prise de certains médicaments, la baisse de la défense immunitaire, la chaleur ou encore l’humidité, sa prolifération peut devenir trop importante, engendrant la candidose. Cette infection n’est pas très grave, mais ses symptômes peuvent toutefois être handicapants au quotidien. Heureusement qu’il existe plusieurs manières de lutter contre l’apparition de la candidose.

CanDefence 60 Capsules, pour éliminer le candida albicans

Certains compléments alimentaires peuvent vous aider à éliminer le candida albicans. L’un d’entre eux est le CanDefence de Swiss BioEnergetics. Ce complément est élaboré à partir de plantes actives, de probiotiques et bien d’autres protecteurs naturels et agents purifiants ayant des actions antibactériennes et antifongiques.

Ce complément doit son efficacité à la présence de l’acide caprylique qui, une fois couplé avec les autres composants du CanDefence, agit sur les parois cellulaires du candida albicans pour éliminer les infections. Il vient aussi rétablir l’équilibre de la microflore intestinale en apportant de bonnes bactéries comme l’acidophilus et le bifidus.

Le CanDefence est aussi d’une grande pureté. Swiss BioEnergetics n’a utilisé que les ingrédients les plus purs pour son élaboration. Même les personnes qui souffrent d’une intolérance alimentaire ou qui suivent un régime alimentaire particulier peuvent en prendre, puisqu’il ne contient pas de gluten, de lactose, de blé, et encore moins de sucre, d’additifs et de colorants artificiels.

Sa prise ne présente ainsi aucun risque majeur pour la santé. Il répond aux normes de sécurité sanitaire en vigueur actuellement. Le CanDefence de Swiss BioEnergetics a été élaboré suivent les pratiques de fabrication strictes du Royaume Uni et dans le respect de l’ISO 9001.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Votre score total

Je fais du sport
Logo