Les shorts de sudation pour femme sont-ils efficaces ? On vous dit tout !

[wpsm_inline_list]

[/wpsm_inline_list]


Intéressé par le short de sudation Veofit ? Lisez notre avis et notre comparatif !

Voici notre modèle coup de coeur au meilleur prix du web ! Ici pour voir notre dossier complet sur la sudation !

Beaucoup de marques se lancent dans la fabrication de shorts et autres vêtements de sudation. VeoFit se démarque pourtant du lot par ses shorts de sudation aussi confortables que pratiques et efficaces. Le tissu non transpirant choisi pour sa fabrication est à la fois souple et élastique. Le short vous laissera ainsi libre de tous vos mouvements. Vous pourrez le porter pour faire les activités sportives de votre choix ou tout simplement pour vaquer à vos occupations quotidiennes, chez vous. Sa coupe ajustée lui permet d’épouser parfaitement les formes de votre corps pour un effet sauna optimal.

L’autre atout du short de sudation de VeoFit est son côté pratique. Il est doté de poches assez larges pour accueillir vos effets personnels, comme les clés, le téléphone portable, le mouchoir à jeter, etc. Bref, il vous permet de garder à portée de mains les petits objets qui peuvent se perdre pendant les entrainements. Ce short de sudation est aussi livré avec une housse de rangement ainsi que d’un guide fitness pour vous montrer les exercices à privilégier afin de tirer le maximum de profit de ce type d’équipement sportif.

Pour et contre des shorts de sudation


POUR:
  • Affine la silhouette
  • Contribue à lutter contre la cellulite
  • Favorise la perte de poids

CONTRE:
  • Résultats localisés
  • Certains modèles assez épais prennent du temps pour sécher
  • Le néoprène peut avoir une odeur un peu désagréable au début


Comparatif des meilleurs pantalons de sudation

Comme il est dit plus haut, plusieurs marques proposent des shorts de sudation. Dans cette pléthore d’offres, VeoFit se démarque, mais certaines marques offrent aussi des alternatives intéressantes. Tout comme le short de VeoFit, le short de sudation de Chumian allie confort et praticité. Il est fait en néoprène, une matière reconnue pour sa grande légèreté et son isolation thermique. Le short ne vous gênera pas pendant vos séances de sport, tout en vous permettant de transpirer plus que d’habitude. Tout comme le modèle de VeoFit, le short de sudation de Chumian est équipé d’une poche arrière fonctionnelle où vous pourriez ranger les menus objets que vous aimez garder avec vous pendant entrainements. A la différence du short de VeoFit, ce modèle peut pourtant, au fil du temps, perdre un peu de son élasticité. Cela compromet l’effet de sudation.

short femme sudation

Si vous avez une taille déjà assez fine et que vous souhaitez tout simplement entretenir votre corps, alors le short de sudation de Slimpro peut vous convenir. Ce short n’est en effet disponible que dans une taille XS. Son principal atout est qu’il est d’une grande finesse. Son épaisseur est d’à peine 3 mm. Vous pourriez ainsi le porter sans problème sous votre robe, votre jupe ou votre pantalon, pour continuer de profiter de son effet thermique au quotidien. L’effet de sudation n’est pas visible. Votre entourage ne saura pas que vous transpirez abondamment. L’autre atout de ce short de sudation est qu’il est facile à entretenir. Il se lave à la main à une température de 30 °C.

Est ce que les pantalons de sudation fonctionnent ? Si oui, comment ?

Le short de sudation, comme son nom l’indique, est un vêtement spécialement conçu pour favoriser la transpiration. En théorie, le porter permettrait de perdre du poids, mais qu’en est-il en réalité ? Fonctionne-t-il vraiment ? Les résultats obtenus sont-ils à la hauteur de sa réputation ?

short femme pour la sudation

Comment reconnaitre un short de sudation ?

À première vue, le short de sudation ressemble à n’importe quel autre short utilisé pour le sport. La différence réside dans la matière utilisée pour sa fabrication. Le short de sudation est fait dans des matières non transpirantes qui permettent de stimuler la sudation. La plupart des modèles de shorts de sudation sont aussi à mémoire de forme. Ils épousent parfaitement votre corps pour maximiser l’effet sauna.

Les modèles de short de sudation de qualité sont faits en néoprène. Ce tissu est privilégié en raison de sa grande légèreté, sa souplesse et sa résistance. D’autres shorts de sudation sont aussi faits en polyamide ou encore en PVC. Les modèles en polyamide sont très souples, aussi souples que le néoprène. Les modèles en PVC sont d’une grande robustesse. Ils sont intéressants dans la mesure où ils sont résistants à l’eau et au feu.

Quelle est l’utilité du short de sudation ?

Le short de sudation, comme tous les vêtements de sudation d’ailleurs, peut vous aider à affiner votre silhouette. Son action est ciblée au niveau du ventre, des hanches, des fessiers et des cuisses. Le porter permet ainsi de sculpter cette partie de votre corps. Comment cela peut-il être possible ? Tout simplement en raison de l’effet thermique du short. Quand vous portez ce short, la chaleur s’accumule pour stimuler la transpiration. Votre corps garde ainsi une température idéale, 37 °C pendant toute la durée de votre entrainement. Vous pourriez ainsi vous entrainer plus longtemps et plus intensément. Plus vous portez ce short de sudation pendant vos entrainements, plus vous affinez votre silhouette. Vous pourriez porter ce short non seulement dans pour vos activités sportives, mais aussi pour vaquer à vos occupations du quotidien.

Le fait de tout simplement transpirer peut pourtant être bénéfique à l’organisme. Cela permet d’éliminer les toxines accumulées dans votre organisme et d’éviter la rétention d’eau. Au fil du temps, le port du short de sudation permet d’embellir la peau et élimine la cellulite.

Quelles sont les limites des shorts de sudation ?

Rappelons-le, le short de sudation n’est pas un équipement miracle. Il vous fera transpirer davantage quand vous le portez. Toutefois, cette transpiration n’aura que très peu d’effets si vous ne faites pas des exercices en parallèle. Si vous voulez réellement perdre du poids, vous devez combiner le port de short de sudation avec la pratique d’une activité physique régulière. Si votre corps ne bouge pas, vous transpirerez tout simplement. Si vous vous pesez, vous pourriez constater une perte de poids, mais ce poids n’est en fait que de l’eau. Une fois que vous vous réhydratez, le poids perdu sera comblé.

Il faut aussi noter qu’une trop forte transpiration n’est pas sans risque pour l’organisme. Cela peut entrainer une déshydratation. C’est pour cela qu’il faut constamment s’hydrater pendant que vous portez ce short de sudation.

Verdict final sur le short de sudation

Le short de sudation fonctionne, mais son efficacité a une certaine limite. Le porter ne vous exempte pas de pratiquer une activité sportive régulière. Le seul port de ce vêtement de sport ne sollicitera pas non plus vos muscles et ne viendra pas les renforcer. Pour perdre du poids sereinement, vous devez ainsi combiner le port de ce short de sudation avec une activité sportive régulière et une alimentation équilibrée.

Notons aussi que tous les shorts de sudation présents sur le marché ne se valent pas. Mieux vaut investir dans un produit de qualité, qui peut être plus coûteux à l’achat, mais qui sera durable et efficace. Les shorts de sudation de mauvaise qualité perdent leur élasticité au bout de trois ou 4 utilisations, ce qui limite son effet gainant et diminue son pouvoir de stimuler la transpiration. D’autres encore ne sont pas confortables et peuvent provoquer des irritations.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Votre score total

Je fais du sport
Logo