Meilleur appareil de massage pour le dos : Avis & conseils


Avantages et inconvénients des appareils de massage pour le dos


POUR:
  • Permet de se masser seul, à tout moment
  • Pratique
  • Soulagement immédiat

CONTRE:
  • Le massage peut être trop vigoureux pour certaines catégories de personnes
  • Ne convient pas aux personnes qui ont un problème d’articulation
  • Ne convient pas aux personnes qui viennent de subir une récente opération chirurgicale


Notre mode de vide sédentarisée entraine souvent une douleur au niveau des épaules et du dos en fin de journée. Pour soulager ces douleurs, j’ai décidé d’essayer les appareils de massage pour le dos qui sont nombreux actuellement sur le marché. Au début, j’ai été réticent. Pour tout vous dire, je n’étais pas du tout convaincu de l’efficacité de cet appareil que j’apparentais à un simple gadget. Vous voulez faire l’acquisition d’un appareil pour masser le dos, mais vous avez peur de tomber sur une machine peu efficace ? Je vous fais ici part de mon expérience avec les différents masseurs de dos et de nuque que j’ai pu tester.

retour au menu ↑

Pourquoi utiliser un appareil de massage pour le dos ?

Désormais, il est possible de se masser le dos à la maison. Il existe différents appareils pour le faire. L’intérêt de cet appareil est que vous pouvez l’utiliser vous-même, sans demander l’aide d’une tierce personne. Cet équipement ne vous reviendra pas très cher. Contrairement à ce que beaucoup pensent, son prix reste abordable. Vous pourriez avoir un appareil correct aux alentours de 100 euros.

Au-delà du fiat de vous détendre, le massage du dos permet aussi d’atténuer les douleurs musculaires chroniques, réduire les raideurs articulaires et apaiser les maux de tête. Il peut même stimuler les défenses immunitaires et la circulation sanguine. Se masser le dos avec un appareil spécialisé favorise le sommeil et améliore la digestion. Cela chasse aussi la fatigue tout en améliorant le niveau d’énergie. Se masser le dos agit aussi sur le mental. Il favorise la détente et vous procure une sensation de bien-être en général. Il permet aussi de lutter contre l’anxiété, l’état dépressif et le stress du quotidien.

Meilleure Vente n° 1
Coussin de Massage Shiatsu pour Cou, Epaules, Dos,...

Coussin de Massage Shiatsu pour Cou, Epaules, Dos,...

  • 【Un masseur privatif】Disposant de 4 boules de massage renforcés dont émanent de la...
  • 【Réelle sensation de massage】Les rouleaux de massage tournent dans le sens des...
  • 【Plusieurs façons de l'utiliser】Le coussin de massage convient parfaitement pour le...
  • 【Pratique pour l'utiliser à la maison, dans la voiture et au travail】L'élastique à...
Meilleure Vente n° 2
Naipo Masseur à épaule et cou avec Shiatsu rouleaux de...

Naipo Masseur à épaule et cou avec Shiatsu rouleaux de...

  • 8 NŒUDS DE MASSAGE SHIATSU - 8 nœuds de masseur shiatsu travaillent ensemble pour...
  • MASSAGE A PÉTRISSAGE AVEC 3D ROTATION - Avec une rotation dans le sens horaire et dans le...
  • POIGNÉES DE COURROIE & CHIFFON ANTI-POUSSIÈRE - La poignées de la sangle vous permet...
  • FONCTION CHAUFFANTE AVANCÉE - La fonction chauffante offre un confort apaisant pour les...
PromoMeilleure Vente n° 3
SNAILAX Fauteuil Massant Shiatsu Coussin de Massage Dos avec...

SNAILAX Fauteuil Massant Shiatsu Coussin de Massage Dos avec...

  • 【MASSAGE RÉGLABLE DU COU】Le fauteuil de massage comprend 4 nœuds de massage du cou...
  • 【MASSAGE SHIATSU AVEC CHALEUR】 Le massage dos comprend 4 nœuds de massage shiatsu qui...
  • 【MASSAGE ROLLING BACK AVEC UNE LARGEUR AJUSTABLE】 Le doux massage de roulement le long...
  • 【CONFORT ULTIME】Utilisez ce coussin de massage sur un canapé, un canapé, un fauteuil...
PromoMeilleure Vente n° 4
SNAILAX Siège Massant Shiatsu Massage du Dos Chauffant...

SNAILAX Siège Massant Shiatsu Massage du Dos Chauffant...

  • 【MASSAGE DOS SHIATSU 】Il y a 4 balles de massage de pétrissage profond qui massent de...
  • 【Attention】 Si vous vous sentez encore trop fort après avoir ajouté le rabat, vous...
  • 【SPOT MASSAGE】 Cette fonction permet de concentrer le pétrissage sur une zone pour...
  • 【VIBRATION MASSAGE】 Avec les 3 niveaux d’intensité optionels, ce siège massant...
PromoMeilleure Vente n° 5
ATMOKO Masseur à Epaule et Cou avec Shiatsu 8 Nœuds,...
292 Commentaires

ATMOKO Masseur à Epaule et Cou avec Shiatsu 8 Nœuds,...

  • 【THÉRAPIE DE CHALEUR】: Cet appareil pour mal shiatsu nuque offre une chaleur douce...
  • 【VRAI SOULAGE DE DOULEUR】:Avec 2 supports à l'avant pour garder la ceinture de...
  • 【FIABLE À UTILISER】: Protection contre la surchauffe intégrée pour un usage...
  • 【ADAPTATEUR DE LA VOITURE INCLUS】: Cet appareil pour mal cervicale est livré avec un...
retour au menu ↑

Quels sont les différents appareils de massage pour le dos ?

Il existe différents modèles d’appareils de massage pour le dos. Les plus basiques sont les appareils manuels. Ils ont l’avantage d’être petits et légers, car faits dans du plastique et du bois. Toutefois, je pense qu’ils sont peu efficaces. Je vous conseille plutôt de vous tourner vers les appareils électriques. Là, vous avez le choix entre quatre types d’appareils différents.

Il y a le classique fauteuil massant. Son avantage est qu’il vous permettra de vous masser l’intégralité du corps. Son principal inconvénient est son prix. Il faudra compter dans les 4000 euros pour avoir un fauteuil massant de bonne qualité.

Le siège de massage est une autre alternative, moins coûteux que le fauteuil. Il est aussi beaucoup moins encombrant. Généralement, il se divise en deux : l’assise et le dos. Il se place sur n’importe quel siège : le canapé, la chaise ou encore le siège de votre voiture. Le massage est effectué par le déplacement de boules rotatives le long de la colonne vertébrale.

Le tapis de massage se pose sur le lit. Son avantage est qu’il vous permet de vous faire masser, tout en restant allongé. C’est l’appareil idéal pour un massage de relaxation. Si vous voulez vous masser le cou, un coussin de massage peut faire l’affaire.

massage pour le dos

retour au menu ↑

Ce que je pense des appareils de massage électrique

Comme je l’ai dit, les appareils de massage électrique sont les plus performants. Ils sont aussi pratiques et vous offrent une sensation proche du massage manuel. Certes, ces appareils ne remplaceront pas les mains d’un expert, mais ils sont parfaits pour apaiser la fatigue et le stress.

Si vous avez les moyens et la possibilité de vous offrir les services d’un professionnel du massage, offrez-vous-en régulièrement. Mieux que l’appareil, l’expert peut déterminer facilement vos besoins précis, pour mieux adapter le massage à vos besoins spécifiques.

retour au menu ↑

Les critères de choix d’un appareil de massage pour le dos

Si vous achetez un appareil de massage, le premier point à vérifier la vibration. Du niveau de vibration de l’appareil dépend sa capacité à relaxer vos muscles, diminuer le stress, ou à tonifier la peau. Certains modèles diffusent aussi de la chaleur. Cette chaleur est indispensable pour relâcher les muscles. Une fois chauffés, les muscles sont plus faciles à masser. Si vous optez pour un appareil de massage à rouleaux, assurez-vous qu’il diffuse de la chaleur. La sensation des rouleaux sur la peau n’est pas agréable si ces derniers ne sont pas chauffés.

Le choix de l’appareil dépend aussi des parties du corps que vous souhaitez masser. Si certains appareils sont efficaces pour masser le dos, d’autres conviennent davantage pour le massage de la nuque. D’autres encore sont plus efficaces pour le massage des épaules.

retour au menu ↑

Un appareil de massage shiatsu, quel intérêt ?

Le massage shiatsu est en vogue ces dernières années. Des appareils de massage disponibles sur le marché affirment pouvoir vous offrir un massage shiatsu. Le shiatsu est en fait une thérapie japonaise. Il apaise et redynamise l’organisme. En shiatsu, le massage consiste à exercer une pression au niveau des méridiens d’acupuncture. Ce type de massage est parfait pour un massage apaisant et relaxant.

retour au menu ↑

Quel appareil de massage pour le dos électrique choisir ?

Les différents appareils de massage disponibles sur le marché ne se valent pas. Certains sont plus coûteux que d’autres. Pour ma part, je ne conseille pas les modèles premier prix. Ils peuvent revenir moins chers que d’autres marques reconnues, mais ils ne durent pas très longtemps. Leur efficacité peut aussi parfois laisser à désirer.

Pour vous donner une piste sur le type d’appareil de massage à privilégier, j’ai retenu pour vous les modèles qui présentent, selon moi, un meilleur rapport qualité/prix. L’appareil de massage Donnerberg élimine les tensions musculaires en offrant un massage relaxant sur toute la partie du corps. Vous pouvez vous en servir pour vous masser la nuque, les jambes, le dos, le ventre, les pieds, l’avant-bras.

Le coussin de massage Naipo se démarque par son côté ergonomique. Il peut épouser la forme du bas du dos. Il cible tout particulièrement les lombaires. Son intérêt est qu’il est aussi un coussin de massage chauffant.

Le dernier appareil de massage que je présente est un masseur d’épaule de Naipo. Il s’agit d’un appareil de massage à rouleaux particulièrement efficace pour se masser le cou et les épaules.

retour au menu ↑

Pourquoi Naipo ?

Vous l’aurez sans doute remarqué, les modèles que je vous recommande sont de la marque Naipo. Si je privilégie cette marque, ce n’est pas parce qu’elle m’a payé, mais parce que c’est une marque qui a fait du domaine du massage sa spécialisation. De tous les appareils que j’ai eu l’opportunité de voir, ceux de cette marque figurent parmi les plus modernes. Certaines intègrent des fonctionnalités innovantes comme le masseur de dos shiatsu, par exemple.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Aller à la barre d’outils