Meilleur mini stepper – Comparatif, tests & avis


Mini stepper pour maigrir. Efficace ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler du mini stepper, ce nouvel appareil compact et pas cher qui fait actuellement fureur. Certes, il a tout pour plaire, son format mini qui le rend parfaitement adapté aux petits espaces, et surtout, son prix mini. Pour seulement 50 euros, vous avez un appareil de fitness fiable. C’est à priori très avantageux, quand on sait que les autres appareils comme le vélo elliptique, par exemple, coûtent en moyenne entre 400 et 500 euros.

Reste à savoir si l’efficacité de cet appareil est à la hauteur de sa réputation. Vos muscles vont-ils être réellement sollicités et vous fera-t-il perdre du poids ? Je répondrai ici à vos questions et vous prodiguerai quelques conseils utiles pour acheter un mini stepper fiable, à prix abordable.

retour au menu ↑

Avantages et inconvénients du mini stepper


POUR:
  • Prix abordable
  • Format compact
  • Simple d’utilisation

CONTRE:
  • Moins efficace que les autres appareils cardio-training
  • L’entrainement peut être assez répétitif
  • Ne permet de travailler que le bas du corps


retour au menu ↑

Les meilleurs mini stepper du moment

Meilleure Vente n° 1
Ultrasport Stepper Up Down pour l'aérobic et...
5 241 Commentaires

Ultrasport Stepper Up Down pour l'aérobic et...

    Meilleure Vente n° 2
    Angel Swing Stepper Twister Mini Steppers...

    Angel Swing Stepper Twister Mini Steppers...

      Meilleure Vente n° 3
      DFGENLY Stepper D'appartement,...

      DFGENLY Stepper D'appartement,...

        Meilleure Vente n° 4
        Sinbide Fitness Stepper, Mini Stepper de...

        Sinbide Fitness Stepper, Mini Stepper de...

          Meilleure Vente n° 5
          Vinteky 2 en 1 Mini Stepper à Domicile avec...

          Vinteky 2 en 1 Mini Stepper à Domicile avec...

            Meilleure Vente n° 6
            Capital Sports Galaxy Step - Mini Stepper,...

            Capital Sports Galaxy Step - Mini Stepper,...

              Meilleure Vente n° 7
              Sin Mini Stepper Fitness 2 en 1 avec Corde...

              Sin Mini Stepper Fitness 2 en 1 avec Corde...

                retour au menu ↑

                Utilisation d’un mini stepper

                Le mini-stepper est un appareil facile à utiliser. A priori, tout le monde peut l’utiliser. Toutefois, avant de commencer votre entrainement sur cet appareil, prenez compte de votre âge et de vos conditions physiques. Je vous recommande de ne pas forcer au début, mais d’aller vraiment par étape. Vous pourrez alors augmenter votre rythme en fonction de vos avancées et des objectifs que vous vous êtes fixés. Cet entrainement pas à pas vous permet aussi d’éviter les risques de blessures, surtout si vous n’êtes pas habitué à utiliser ce genre d’appareil.

                Je vous commence de débuter à une petite vitesse, mais à grande amplitude. Avec une résistance faible, vous pourrez marcher rapidement et le travail sera plutôt axé sur l’endurance. Avec un niveau de résistance élevé, vous ralentissez, mais les muscles seront travaillés en profondeur, ce qui permet de développer la force. Vous serez ainsi plus endurant et plus musclé.

                Quand vous vous servez de cet appareil, assurez-vous qu’il soit bien placé sur une surface plane. Évitez les surfaces instables ou inclinées, puisque vous devez toujours rester en équilibre sur le mini stepper. Quand vous êtes sur le mini stepper, veillez également à rester bien droit. Rentrez votre ventre et serrez vos fesses, les exercices en seront beaucoup plus efficaces.

                Pensez aussi à choisir le mode d’affichage de l’appareil pour suivre votre progression. Vous avez le choix entre l’affichage du temps écoulé, du nombre de foulées par minutes, soit un écran de notation de toutes ces données. Positionnez les pédales comme il faut, et montez sur les coussinets de l’appareil, en gardant les pieds bien à plat. Il vous suffit d’appuyer à tour de rôle sur le pied gauche ou droit pour commencer l’entrainement.

                exercices mini stepper

                exercices mini stepper

                retour au menu ↑

                Est que vous pourrez maigrir avec votre mini stepper ?

                Venons maintenant à la question que beaucoup se pose : le mini-stepper peut-il faire perdre du poids ? La réponse est OUI et NON. Si vous couplez l’utilisation de cet appareil avec de bonnes habitudes alimentaires, OUI, vous pourrez perdre du poids. N’oubliez pas que pour perdre du poids, vous devez brûler plus de calories que vous en consommez. Si vous utilisez cet appareil occasionnellement et qu’en parallèle, vous mangez souvent au fast food, vous ne perdrez pas du poids ! Pensez donc à manger des fruits et légumes, du riz brun ou encore du poisson et de la viande (maigre).

                Je pense que le mini stepper n’est pas l’appareil le plus efficace si vous souhaitez perdre du ventre assez rapidement. Je trouve que cet appareil est plutôt adapté à ceux qui souhaitent affiner leur silhouette et s’initier au sport. Il vous permet en effet d’atteindre le niveau d’aérobie minimum requis pour avoir une meilleure santé sans plus.

                C’est aussi un appareil efficace qui vous permet de faire un petit cardio-training pour vous maintenir en forme, sans fatiguer vos articulations sur le long terme. Bref, si vous voulez des résultats spectaculaires dans les plus brefs délais, cet appareil n’est pas fait pour vous.

                retour au menu ↑

                Mini stepper. Une efficacité démontrée

                Malgré ses quelques inconvénients que je viens de citer plus haut, je trouve que dans l’ensemble, le mini stepper est un bon appareil d’entrainement. Il est abordable, peu encombrant, donc utilisable partout et facile à ranger. Comme il est possible de modifier la résistance, la vitesse et l’intensité de l’exercice, vous pouvez personnaliser l’entrainement en fonction de vos réels besoins.

                Je trouve que si vous recherchez un petit appareil pratique, qui vous permettra de dépenser des calories, sculpter le corps et améliorer la capacité aérobie, le mini stepper est parfaitement adapté. Si en plus, vous souhaitez perdre du poids, il peut aussi se montrer d’une grande efficacité, à condition bien sûr de suivre en parallèle un régime sain.

                Je ne peux que recommander cet appareil au prix abordable et à l’utilité multiples !

                mini stepper

                mini stepper

                retour au menu ↑

                Exercices à faire avec un mini stepper

                Comme tout appareil, le mini stepper doit être utilisé à bon escient pour pouvoir se montrer efficace. Je vous conseille de débuter chaque séance d’entrainement par une phase d’échauffement de 3 à 5 minutes. Votre rythme cardiaque commencera ainsi à s’élever petit à petit et vos muscles seront en éveil. Continuez par un entrainement progressif (comme je vous l’ai expliqué plus haut). Cet entrainement progressif est à respecter, car si vous démarrez trop rapidement l’entrainement, vous perdrez non seulement de l’énergie, mais multiplierez aussi les risques de blessures. N’oubliez pas de terminer par un retour au calme, en réduisant l’effort vers la fin. Cette phase de retour au calme est importante puisqu’elle diminue les douleurs musculaires comme les courbatures et les crampes.

                Si vous vous entrainez quotidiennement, je vous recommande de limiter la séance d’entrainement à 15 mn par jour. Par contre, si vous ne vous entrainez que deux ou trois fois par semaine, il est préférable de faire une séance d’au moins une demi-heure. Pour plus de performance et de sécurité, les débutants doivent adapter l’intensité de l’effort et la durée de l’exercice à leur niveau.

                Dernier point, débutez et achetez chaque séance par un peu d’étirement. Oui, vous avez bien lu, il faut aussi faire de l’étirement avant l’entrainement, cela permet d’améliorer la flexibilité des biceps et empêcher les ruptures musculaires et les blessures. À la fin de la séance, l’étirement adoucit les muscles, ce qui évite les crampes et les courbatures.

                Nous serions ravis de connaître votre avis

                Laisser un commentaire

                Inscription / Connexion fermée temporairement
                Aller à la barre d’outils