Meilleur Punching Ball – Tests & avis – Que choisir ?


Avantages et inconvénients d’un punching ball


POUR:
  • Augmentation du réflexe de self-défense
  • Favorise la perte de poids
  • Améliore l’endurance

CONTRE:
  • Ne permet pas d’améliorer la puissance des coups
  • Certains modèles sont moins stables
  • Certains modèles ne supportent pas les coups puissants


En boxe, le support de frappe est un indispensable. Le modèle le plus simple, et le plus pratique pour s’entrainer chez soi est le punching-ball. Il ne permet pas dz travailler la puissance de frappe, mais aussi les réflexes et les différentes techniques. Comment choisir son punching-ball ? J’ai effectué différents tests pour déterminer quel est le meilleur modèle disponible sur le marché.

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Quels sont les avantages de s’entrainer au punching-ball ?

Avant de vous parler de la manière de choisir son punching-ball, il est intéressant de savoir en quoi un tel accessoire peut vous aider dans votre entrainement. Avec le punching-ball vous pouvez améliorer vos réflexes et votre « self-défense ». Si vous souhaitez perfectionner votre technique de combat, comme le poinçonnage, par exemple, l’entrainement au punching-ball est recommandé. Le punching-ball permet aussi d’effectuer un travail de cardio-training. Vous pouvez ainsi améliorer votre endurance. En vous entrainant régulièrement avec cet accessoire, vous pouvez aussi brûler des calories afin de perdre du poids.

La pratique sur du punching-ball a aussi des bienfaits sur le psychisme. S’entrainer sur cet accessoire permet de lutter contre le stress du quotidien. C’est aussi un moyen d’améliorer sa fréquence en soi. En d’autres termes, en s’exerçant au punching-ball, vous améliorez votre confiance en vous. Vous aurez un mental plus fort et arriverez à faire face à des situations stressantes.

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Quels sont les différents types de punching-ball ?

Maintenant que vous savez ce que le punching-ball peut vous apporter et que vous vous êtes décidé à en procurer un, vous aimerez sûrement connaitre les différents modèles disponibles sur le marché. Vous aurez ainsi une première piste pour déterminer le modèle qui peut vous convenir. Les punching-balls les plus connus sont le punching-ball sur pied et la poire de vitesse, mais il y en a d’autres.

Le punching-ball sur pieds, comme son nom le laisse supposer, et posé sur un support sur pieds. Ce modèle se décline à différentes hauteurs pour mieux convenir aux besoins des boxeurs adultes ou enfants. Il reste assez simple à utiliser et reste facile à se déplacer. Vous devez donc choisir avec soin l’endroit où vous le posez. Assurez-vous également qu’il soit bien lesté. Sans cela, il ne pourra basculer à tout moment et ne pourra pas supporter de puissants coups.

La poire de vitesse se fixe sur un support posé en hauteur. C’est le punching-ball idéal pour travailler la technique et la vitesse. Un certain temps d’adaptation est pourtant nécessaire pour pouvoir l’utiliser. Une fois qu’il est placé, il reste stable, beaucoup plus que le punching-ball sur pieds. Le punching-ball gonflable, encore appelé frappe gonflable se situe entre le punching-ball classique et le sac de frappe. Le punching-ball gonflable est souvent utilisé pour les enfants, mais détrompez-vous, il y a des modèles bien adaptés aux adultes.

En parlant de punching-ball pour enfant, sachez qu’il existe des modèles spécialement conçus pour répondre aux besoins des mini-boxeurs, avec des dessins ludiques. Il existe aussi un punching-ball de bureau, qui se fixe sur la table de bureau. Il ne permet pas de vraiment s’entrainer, mais c’est l’accessoire idéal pour faire passer votre colère et votre stress.

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Punching-ball sur pieds : comment faire son choix ?

Si le punching-ball est voué à être déplacé fréquemment, l’idéal serait d’opter pour un modèle sur pieds, qui se déplace facilement. Quand vous achetez ce type de punching-ball, assurez-vous qu’il soit bien stable. La stabilité est assurée, soit par une base que vous devez remplir d’eau, soit par des poids situés au niveau de la base.

Si vous optez pour un modèle sur pieds, assurez-vous également que la hauteur du pied soit réglable. À vous de choisir la bonne hauteur, celle qui vous permettra d’exécuter vos mouvements avec la plus grande aisance.

Si vous n’utilisez le punching-ball que de manière occasionnelle, l’idéal serait peut-être de vous orienter vers un modèle gonflable. Il se range facilement quand vous n’en avez pas besoin. Cela permet un gain de place. Ce modèle est aussi le moins cher du marché, ce qui convient aux personnes aux personnes ayant un budget assez serré. Toutefois, j’ai quelques réserves quant à sa robustesse. Il est assez fragile et doit être utilisé avec précaution.

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Quelques exemples de punching-ball sur pieds

Comme je l’ai dit plus tôt, le modèle de punching-ball sur pieds est le modèle idéal, il est pratique et facile à utiliser au quotidien. Je vous fais ici une petite présentation de trois modèles qui, selon moi, présentent un bon rapport qualité/prix. Si vous avez un petit budget, l’Hudora-74501 peut vous convenir. C’est le modèle le moins cher que j’ai pu trouver et qui présente une bonne qualité. Le punching-ball Everlast 2260 se distingue par son pied autoportant. Le modèle de punching-ball Powrx est un modèle pratique, grâce à son pied à hauteur réglable.

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Comment utiliser votre punching-ball ?

Avoir un punching-ball de qualité n’est pas suffisant. Encore faut-il savoir bien l’utiliser comme il faut. Le punching-ball permet de travailler sa cardio. Les formes d’entrainement varient en fonction de la discipline que vous pratiquez. Si vous pratiquez de la boxe anglaise, un enchainement gauche-droite-crochet gauche est efficace. Si vous pratiquez une boxe pied-poing, l’enchainement idéal est la gauche-droite-jambe avant. Ces enchainements vous permettent de travailler au mieux votre cardio, tout en améliorant la précision de vos mouvements.

 

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