Meilleur rameur pliable – Mon avis et mes conseils !


Avantages et inconvénients d’un rameur pliable


POUR:
  • Facile à ranger
  • Sollicite plusieurs muscles à la fois
  • Léger
  • Peu encombrant

CONTRE:
  • Nécessite un certain temps d’adaptation
  • Ne convient pas aux personnes qui souffrent du genou
  • Le poids maximal supporté est limité parfois à 100 ou 150 kg


Beaucoup pensent que les appareils de fitness sont encombrants et ne conviennent pas pour un petit appartement. Détrompez-vous, le fait d’avoir un petit espace n’est pas un obstacle à l’entrainement à la maison. Il existe des appareils compacts comme les mini-rameurs, qui répondent au mieux aux besoins des personnes ayant un petit espace. Certains modèles sont même pliables, ce qui les rend encore moins encombrants. Comment faire son choix ? Quels modèles privilégier ? Des éléments de réponse dans cet article.

retour au menu ↑

Pourquoi utiliser un rameur en fitness ?

Avant de parler des modèles de rameurs pliables, commençons par expliquer pourquoi le rameur en général est l’un des équipements indispensables en matière d’équipement de fitness. Le principal intérêt du rameur est qu’il fait travailler quasiment tous les muscles du corps. Cet appareil vous permet de réaliser du cardio-training et de la prise de muscle. S’exercer sur cet appareil aide aussi à brûler les graisses autant pendant l’entrainement qu’après.

Contrairement aux appareils que nous utilisons habituellement, le rameur préserve le dos et les articulations. Contrairement au tapis de course, il n’aura pas d’impact important sur les articulations du genou. C’est l’appareil idéal pour améliorer sa silhouette. En règle générale, un mois d’entrainement intense sur un rameur permet de perdre du poids et de garder sa forme physique.

Cet appareil est une alternative intéressante pour les personnes qui souhaitent faire du sport, mais qui ne peuvent pas faire de la marche, du yoga ou s’entrainer sur un tapis de course. Il prévient également les douleurs dorsales.

Meilleure Vente n° 1
SportPlus - Rameurs classiques, turbine à eau ou air -...
92 Commentaires

SportPlus - Rameurs classiques, turbine à eau ou air -...

  • RESISTANCE : Les huit résistances à réglage manuel sont générées par un système de...
  • ENTRAÎNEMENT : 6 programmes d'entraînement préinstallés ; ordinateur d'entraînement...
  • POULS : Mesure précise et constante du pouls grâce à des ceintures de poitrine non...
  • DETAILS : Roulement à billes et siège confortable, rail en aluminium de haute qualité,...
Meilleure Vente n° 2
ISE Rameur d'appartement à tirage Central Freinage...

ISE Rameur d'appartement à tirage Central Freinage...

  • 【ENTRAÎNEMENT】Nouveau modèle de 2020. 8 niveaux réglables de résistance. Freinage:...
  • 【Fonctions de l'ordinateur】Système de tirage silencieux, écran LDC affichant: temps,...
  • 【【DÉTAILS】La selle confortable assure position assise optimale. Roulement à poulie...
  • 【PLIABLE】Facilité de rangement, design space Saver, se plie facilement et rapidement,...
PromoMeilleure Vente n° 3
skandika Regatta Multi Gym Poseidon - Rameur d'appartement...

skandika Regatta Multi Gym Poseidon - Rameur d'appartement...

  • Skandika Regatta Multi Gym sollicite jusqu'à 86% de vos muscles
  • Système de tirage silencieux, console affichant : temps, vitesse, coup de rame (unité...
  • Divers exercices possibles grâce à différentes poignées incluses à la livraison
  • Poids max de l’utilisateur de 110 Kg, construction robuste et stable
Meilleure Vente n° 4
Rameur d'Appartement Pliable BLADE Bluefin Fitness |...

Rameur d'Appartement Pliable BLADE Bluefin Fitness |...

  • APP KINOMAP SMARTPHONE INTÉGRÉ: Le rameur est compatible avec l'application de fitness...
  • RÉSISTANCE MAGNÉTIQUE & SYSTÈME DE FREIN: 8x Niveaux de Tension pour votre machine de...
  • SMARTPHONE APP: Compatible avec l'appli fitness. Appareil de musculation avec support...
  • ÉCRAN LCD: Rameur d'appartement disposant d'un écran avec les mesures de suivi de...
Meilleure Vente n° 5
ISE Rameur d'appartement Pliable Rowing Machine Cardio...

ISE Rameur d'appartement Pliable Rowing Machine Cardio...

  • 40 Euros de Remise pour la nouvelle an *【ENTRAÎNEMENT】La résistance de l'ISE SY-1749...
  • 【RÉGLABLE】8 résistances réglables manuellement pour un entraînement optimal à...
  • 【DÉTAILS】Un siègle d'aviron confortable et un roulement à billes ainsi qu’un rail...
  • 【PLIABLE】Le système de pliage facilite le transport et le stockage. Pédales...
retour au menu ↑

Le rameur pliable, pour les petits espaces

Le rameur en lui-même est un appareil peu encombrant. Il occupe très peu de place par rapport aux autres appareils de fitness comme le vélo d’appartement ou le vélo elliptique. Toutefois, si vous avez un appartement assez petit, l’idéal serait d’investir dans un rameur pliable. Quand ils ne sont pas utilisés, ces rameurs peuvent se replier et se rabattre pour se ranger verticalement, ce qui permet un gain de place important. Ils peuvent aussi se ranger sous le lit. Malgré son format compact, le rameur pliant offre la même qualité d’entrainement qu’un modèle traditionnel. Il dispose des mêmes fonctions. Il est également tout aussi solide, alors pourquoi s’en priver ?

retour au menu ↑

Mon avis sur l’utilisation du rameur pliable

Pour ma part, je pense que le rameur pliable est le meilleur appareil de fitness qui existe actuellement. Il n’est pas seulement pratique, il présente aussi de nombreux bienfaits sur la santé. Combinée à une alimentation saine et équilibrée, l’utilisation de cet appareil permet d’améliorer les fonctions cardiaques. Son utilisation régulière permet ainsi d’atteindre plus rapidement les objectifs de remise en forme.

Le rameur associe le cardio-training et la musculation. C’est l’exercice idéal pour éliminer les graisses et développer les muscles. Pour ceux qui souhaitent perdre du poids, faire du rameur est ainsi recommandé. Par ailleurs, une séance intense d’une demi-heure permet de brûler en moyenne 300 calories.

Pour maigrir, il est primordial de connaître combien de calories vous pouvez brûler pendant l’entrainement. Pratiquer le rameur est très sympa quand on souhaite perdre du poids. Un exercice intense sur le rameur permet de brûler en moyenne 300 calories pendant une demi-heure.

retour au menu ↑

Les critères de choix d’un rameur pliable

Le rameur pliable, comme tout équipement sportif, ne se choisit pas à la légère. Certains points sont à prendre en compte avant d’arrêter son choix. Parmi les critères à privilégier figure la taille de la machine. Avant d’arrêter votre appareil, assurez-vous que la taille du rameur est adaptée à la surface disponible. La taille est souvent affichée dans le descriptif du produit. Le poids est un autre point important. Les appareils lourds sont plus difficiles à déplacer. Autant que possible, privilégiez ainsi les modèles légers que vous pourriez replier et ranger facilement quand vous ne vous entrainez pas.

Certains détails techniques sont aussi à vérifier. Vérifiez le système de résistance de l’appareil. S’agit-il d’un modèle doté d’une résistance à air ? Magnétique ? À pistons hydrauliques ou à résistance à eau ? Chaque système offre des avantages différents. Le modèle le plus communément utilisé dans les salles de sport est le rameur à résistance à air. Il plait parce qu’il offre les meilleures sensations. Il s’adapte également aux besoins de l’utilisateur. Le rameur à résistance magnétique présente l’avantage d’être silencieux. Il ne nécessite pas non plus beaucoup d’entretien. Le rameur à pistons hydrauliques est le plus compact et le moins cher. Le rameur à résistance à eau offre la meilleure sensation de rame, mais c’est aussi le modèle le plus cher.

Assurez-vous que l’appareil que vous vous apprêtez à acheter dispose d’un écran assez large pour lire les différentes données affichées. La plupart des rameurs sont en effet équipés d’un écran LCD permettant à l’utilisateur de suivre ses performances tout au long de l’entrainement. Cet écran, relié à un mini-ordinateur interne, permet de suivre la distance parcourue, les calories brûlées ainsi que la vitesse.

retour au menu ↑

Les meilleurs rameurs pliables

Il existe plusieurs modèles de rameurs pliables sur le marché. Certaines marques se démarquent toutefois des autres. Je rappelle juste que je n’ai pas d’intérêts personnels à vous présenter ces marques plutôt que d’autres. Elles ne me rémunèrent pas pour faire de la publicité. Je vous les recommande tout simplement en raison de leur qualité. Parmi les meilleures marques de rameur pliable figure Sportstech. Cette marque propose des rameurs de bonne qualité, à prix défiant toute concurrence. Outre Sportstech, il y a aussi V-Fit, une marque spécialisée dans le fitness. Parmi les modèles de rameurs les plus vendus actuellement figure l’Air Tornado de V-Fit. La marque Striale propose des rameurs simples, destinés à une utilisation occasionnelle. L’inconvénient des rameurs de cette marque est qu’il n’accepte généralement pas les personnes de plus de 100 kg. La marque Care Fitness propose un modèle plus performant qui permet un entrainement régulier à la maison. Le rameur pliable de Concept 2 plait parce qu’il peut convenir aux personnes de 220 kg et plus.

Après avoir comparé tous les modèles disponibles sur le marché, 3 modèles se démarquent, selon moi, des autres. Le premier que je recommande est le Spotstech RSX500. Il allie performance et robustesse. Il utilise une résistance air et magnétique. Il est doté de 16 niveaux de résistance et 16 programmes d’entrainement. Il convient ainsi pour un usage par un amateur que pour un usage semi-professionnel. Son prix est aussi nettement inférieur.

Si vous n’avez pas besoin d’un appareil trop performant, vous pouvez vous orienter vers la Sportstech RSX400, la gamme au-dessous du RSX500. Contrairement au premier, il n’intègre que 8 niveaux de résistance. C’est le modèle idéal pour les débutants.

Si vous recherchez un modèle aussi robuste qui durera plusieurs années, le Concept 2 Modèle D peut vous convenir. Ce modèle est, en quelque sorte, de la « Rolls » des rameurs pliables. Ce modèle est fait dans une matière solide. Notez que le prix de ce rameur pliable est à la hauteur de sa performance. Vous devez compter un peu plus de 1000 euros pour pouvoir l’acquérir.

retour au menu ↑

Où trouver un rameur pliant à prix abordable ?

Quand il s’agit d’acheter un rameur ou n’importe quel autre appareil de fitness, deux options s’offrent souvent à vous : aller en magasin ou faire ses achats sur internet. En magasin, vous voyez de visu les appareils avant de les acheter. Les vendeurs, bien qu’ils ne soient pas souvent de grands spécialistes, peuvent vous aider à faire votre choix.

Sur internet, vous ne voyez que les photos, mais vous pouvez toujours vous faire une idée de la performance d’un appareil en lisant les retours des utilisateurs sur les fiches produits ou les forums. À mon sens, ces avis sont plus pertinents que le discours commercial des vendeurs en magasins. Ce sont des utilisateurs qui vous font part de leur expérience. Quand vous achetez sur internet, privilégiez les sites fiables tels qu’Amazon. La transaction est sûre. De plus, il est possible de retourner gratuitement l’appareil s’il ne répond pas à vos attentes.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Aller à la barre d’outils