Meilleur rameur scandinave : Avis & conseils d’utilisation


Avantages et inconvénients des rameurs scandinaves


POUR:
  • Pratique
  • Possibilité d’ajuster le niveau de résistance en fonction de ses besoins
  • Peu encombrant

CONTRE:
  • Risque de blessure s’il n’est pas utilisé convenablement
  • Nécessite un certain temps d’adaptation au début
  • Apparition d’une sensation d’inconfort au début


Une question revient toujours chez l’adepte de musculation : que choisir, un rameur scandinave ou un modèle à tirage central ? Dans cet article, je vais vous parler du rameur scandinave et de son intérêt. A vous de voir s’il peut répondre à vos besoins.

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Le rameur scandinave en bref

Le rameur scandinave est un rameur à double rame. Il reproduit les mouvements de l’aviron pour permettre de mieux muscler le corps. En utilisant ce rameur, vous aurez l’impression d’être sur un canoë à pagayer.

Le rameur scandinave permet de travailler quasiment tous les muscles du corps. Dans la partie haute du corps, il permet de travailler les deltoïdes, les rhomboïdes, les abdominaux et les pectoraux. Dans le bas du corps, il sollicite les mollets, les quadriceps, les fessiers et les ischio-jambiers. Par contre, le rameur ne fait pas travailler les pectoraux et les triceps.

Quand vous vous exercez, vous pouvez ajuster le rameur scandinave pour travailler tel ou tel groupe musculaire et épargner d’autres.

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Les avantages et inconvénients du rameur scandinave

Le rameur scandinave présente de multiples avantages. Tout d’abord, vous pouvez régler l’effort à fournir en fonction de votre capacité physique et de l’objectif que vous souhaitez atteindre. Son côté pratique ne s’arrête pas là. Il est peu encombrant et peut se ranger dans un petit espace. Si vous voulez gagner davantage de place, vous pouvez vous tourner vers un modèle pliable. En ce qui concerne le prix, même s’il peut parfois être assez élevé, étant donné tous les bienfaits qu’il présente, il vaut largement son prix, je pense.

En vous entrainant régulièrement sur le rameur, vous devenez plus leste et plus agile. Vous aurez aussi plus de faciliter les excès de graisse. Cet appareil contribue aussi à l’amélioration du rythme cardiaque. Cet appareil peut aussi être utilisé dans le cadre d’une rééducation.

Si vous n’utilisez pas cet appareil comme il faut, vous vous exposez à des blessures. Ainsi, si vous réglez la résistance à un niveau qui dépasse vos compétences, vous vous blesserez à coup sûr. Un certain temps d’adaptation est également nécessaire pour pouvoir utiliser cet appareil. Il est ainsi tout à fait normal de ressentir un peu d’inconfort au début.

rameur scandinave

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Les bienfaits du rameur scandinave sur la santé

La présence de deux rames favorise les mouvements des pieds et des bras, ce qui a un rôle important sur le système respiratoire. Un entrainement régulier sur un rameur améliore les capacités respiratoires de l’organisme.

Le rameur fait aussi travailler le cœur. Au fil des exercices, le rythme cardiaque augmente, les vaisseaux sanguins se débouchent pour faciliter la circulation du sang. Le rameur agit aussi sur le squelette. Les adeptes de cet équipement affirment que les os d’une personne utilisant le rameur régulièrement sont plus fermes.

Comme la circulation sanguine devient plus fluide et que le système respiratoire est amélioré, le cerveau est bien oxygéné. Il peut répondre plus facilement aux signaux qu’il reçoit. Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais le rameur joue également un rôle non négligeable sur le fonctionnement de l’appareil digestif. S’exercer sur cet appareil permet de soigner les problèmes de ballonnement. En agissant sur les abdominaux, le rameur facilite l’évacuation des gaz.

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Des idées de rameurs scandinaves

Dans mon métier, je suis souvent amené à tester de nouveaux équipements de fitness. Au fil du temps j’ai appris à démêler le vrai du faux et déceler les offres qui sentent l’arnaque et mettre en évidence les marques fiables. C’est en toute objectivité que je vous présente ici les trois rameurs scandinaves qui me paraissent les plus intéressants parmi la multitude d’offres présentes sur le marché. Si vous avez un petit budget, je vous conseille le Rameur STRIALE- SR-5331. Son principal avantage est qu’il est pliable et n’occupera que très peu de place. Il est aussi solide et présente une bonne performance.

Si vous avez en avez les moyens, vous pouvez vous tourner vers le rameur Favorit de Kettler. Cette marque n’est plus à présenter. Elle est réputée pour ses produits hauts de gammes qui allient praticité et performance. Le modèle que j’apprécie le plus se situe entre les deux. Il s’agit du rameur Christopeit, un appareil de moyenne gamme, mais qui est de très bonne qualité. Il résiste sans peine aux utilisations intensives.

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Quelle alternative au rameur scandinave ?

Le rameur scandinave se montre performant, et pourtant, ce n’est pas l’appareil qui est le plus couramment utilisé. Il est rare d’en trouver en salle de sport. L’autre alternative au rameur scandinave est le rameur à tirage central. Sur ce rameur, le tirage est réalisé à partir d’un bâton central. Si vous optez pour cet appareil, placez vos deux bras en parallèle et tendez-les vers l’avant, pour ramener le bâton au niveau du buste, en réalisant des mouvements de flexion des bras.

Avec un rameur à tirage central, le mouvement s’apparente davantage à l’exercice à la corde qu’à la rame d’une pirogue. En ce qui concerne le côté pratique, le rameur à tirage central nécessite davantage d’effort. Le rameur à tirage central est moins confortable que le modèle scandinave.

Nous serions ravis de connaître votre avis

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