Meilleur sac de frappe sur pied : Lequel choisir ! Avis & tests


Avantages et inconvénients du sac de frappe sur pied


POUR:
  • Installation facile
  • Se déplace aisément
  • Aucun montage n’est nécessaire

CONTRE:
  • Puissance limitée
  • Prix assez élevé
  • Encombrant


Le sac de frappe sur pieds ou autoportant répond aux besoins des boxeurs qui souhaitent s’entrainer chez eux. Tous les modèles disponibles ne se valent pourtant pas. Je vous donne ici quelques conseils qui vous aideront à bien effectuer votre choix.

retour au menu ↑

Qu’est-ce que le sac de frappe sur pieds ?

Ce sac de frappe est un modèle autoportant. Aucune installation préalable n’est requise pour son utilisation, puisqu’il repose sur une base solide. Il est suffisamment solide pour supporter les coups sans se renverser. La plupart des personnes qui vivent en appartement et qui souhaitent s’entrainer chez eux font le choix de ce sac de frappe.

Le principal avantage d’un sac de frappe sur pieds est qu’il est facile à déplacer et à ranger. Comme il n’est pas fixé au plafond, vous pouvez le déplacer d’une pièce à l’autre, au gré de vos envies. C’est le type de sac de frappe adapté à un usage en appartement, même s’il est préférable de l’utiliser dans un jardin ou une maison.

Sur ce sac de frappe, le point d’ancrage se fait par le bas. Il ne réagira donc pas de la même manière qu’un sac suspendu, ce qui vous permettra de vous entrainer différemment. Comme aucun montage n’est à réaliser, vous pouvez l’utiliser même si vous n’avez pas de talent particulier de bricoleur.

Cet accessoire vous permettra de gagner du temps et de l’argent. Son installation est simple et ne nécessite pas de travaux coûteux. Même s’il peut être un peu cher à l’achat, il durera longtemps. Sa durabilité varie pourtant en fonction de la marque que vous choisissez.

Comment n’importe quel équipement de sport, le sac de frappe sur pieds présente des inconvénients qu’il convient de prendre en compte au moment de l’achat. L’un des inconvénients majeurs de ce sac est la puissance de frappe assez limitée sur certains modèles.

S’il s’agit d’un sac bas de gamme, il ne pourra pas encaisser les coups de poings et les coups de pieds assez puissants. Si les coups sont puissants, le sac peut basculer et tomber. Si vous voulez des sacs résistants et qui ne se renversent pas du premier coup, vous devez mettre le prix. Il faut compter en moyenne 300 euros pour un sac de frappe robuste.

Le sac de frappe peut aussi se montrer encombrant. Certes, il peut se déplacer aisément, ce qui le rend pratique, mais il a son poids. Néanmoins, il reste encombrant. Il ne peut pas vous convenir si vous avez un espace assez réduit.

Meilleure Vente n° 1
Dripex Sac de Frappe sur Pied Adulte Sac de Box Lourd Stable...
32 Commentaires

Dripex Sac de Frappe sur Pied Adulte Sac de Box Lourd Stable...

  • 🥊【SYSTÈME D'ABSORPTION DE CHOCS AMÉLIORÉ】Deux absorbeurs en PVC+ ressortsx4...
  • 👊【SAC DE FRAPPE AUTOPORTANT】Fonctionne à tous les étages. Hauteur 69in/175cm,...
  • 🥋【PIED STABLE】Réservoir bas en ABS arrondi (haut-13in par DIA-19.6in) est pour...
  • 🏅【SAC DE HAUTE QUALITÉ】Le tube en acier inoxydable est enfermé dans une...
Meilleure Vente n° 2
Dripex Sac de Frappe sur Pied Boxe Enfant Debout Libre...

Dripex Sac de Frappe sur Pied Boxe Enfant Debout Libre...

  • 👊【SAC DE FRAPPE AUTOPORTANT】Frapper le sac de box debout, pas de remplissage en...
  • 🥊【ABSORPTION DE CHOCS AMÉLIORÉ 】L'amortisseur à 360 ° cible les petites...
  • 🥋【BASE STABLE & SECURITE】hauteur-47'', comprend 12 ventouses robustes en dessous...
  • 🏅【MATÉRIAU DE HAUTE QUALITÉ】le sac en acier inoxydable est enfermé dans une...
Meilleure Vente n° 3
Ztopia Support de sac de frappe pliable et réglable en...

Ztopia Support de sac de frappe pliable et réglable en...

  • Poids maximum sur le support : Sac de boxe de 60 kg.
  • Le support de sac de boxe peut s'étendre jusqu'à 2,3 m de hauteur et un sac de frappe...
  • Construction robuste en tubes d'acier avec revêtement en poudre et trois piquets de poids...
  • Support de sac lourd pour économiser de l'espace, polyvalent et facile à transporter.
retour au menu ↑

Sac de frappe sur pieds : comment faire le bon choix ?

Pour trouver le sac de frappe autoportant idéal, vous devez prendre en compte vos mensurations. Si vous êtes lourd, vos coups sont sûrement puissants. Le sac bougera également davantage. Vous devez donc privilégier un sac lourd. En règle générale, votre sac de frappe doit peser la moitié de votre poids. Si vous pesez 100 kg, le sac de frappe qu’il vous faut doit peser 50 kg.

Le système de remplissage du sac de boxe est aussi à prendre en considération. La plupart du temps, des bouts de tissus compactés sont utilisés pour remplir l’intérieur du sac. Toutefois, vous pouvez aussi y mettre du sable, si vous voulez un sac plus dur et plus lourd. Avant le remplissage, assurez-vous que le sac soit bien étanche au sable. Ce ne sont pas tous les sacs qui peuvent être remplis de sable.

Avant d’arrêter votre choix, vous devez aussi prendre en considération le type de boxe que vous pratiquez. Si vous faites de la boxe pied poing, vous avez besoin d’un sac de boxe plus long. Il est parfait pour les coups de pieds haut et bas.

Le dernier point à prendre en compte est l’espace dont vous disposez. Comme je l’ai dit plus haut, le sac de frappe sur pieds peut être assez encombrant. Pour pouvoir vous déplacer aisément, vous devez compter au minimum 2 mètres de distance entre le sac et le mur.

retour au menu ↑

Everlast : la marque à privilégier ?

Il existe plusieurs marques de sacs de frappe, mais une marque en particulier sort du lot selon moi. Il s’agit d’Everlast. Le sac de frappe de cette marque arbore un design épuré, mais ce n’est pas là son seul atout. Il est aussi disponible en différentes tailles et s’adapte facilement à votre morphologie. La taille la plus petite est de 84 cm. Il convient ainsi pour les entrainements du coup de poing. Les autres modèles sont plus grands et permettent de travailler autant les pieds que les mains.

Si le sac de frappe sur pieds de la marque Everlast est tant apprécié, c’est aussi parce qu’il est solide. Il pourra résister sans peine aux différents coups que vous pourrez réaliser. Il est déjà rempli de manière homogène de chutes de tissus. Toutefois, il est aussi doté d’une ouverture qui vous permettra de rajouter d’autres chutes de tissus au fil du temps.

retour au menu ↑

Conseils d’utilisation du sac de frappe autoportant

Comme n’importe quel autre équipement sportif, le sac de frappe doit être utilisé avec quelques précautions d’usage. Avant chaque entrainement, veillez à bien vous échauffer. Vous éviterez ainsi de vous blesser. Étirez-vous également pour éviter les courbatures.

Pensez également à bien fixer le sac de frappe. Une fois qu’il est fixe, pensez à bien frapper. Portez les coups avec fluidité. Pensez également à garder vos pieds au sol et à vous tenir bien droit. Ne vous appuyez pas sur le sac, n’y collez pas non plus vos épaules, bref, adoptez une bonne stature.

Quand vous vous entrainez, évitez de croiser vos jambes. Gardez toujours à l’esprit votre jeu de jambes. Ne sautez pas ! Essayez de toujours garder les pieds au sol. Si vous sautillez, vous aurez du mal à apprécier la portée de votre coup. Vos mouvements seront limités et votre puissance de frappe s’en trouvera diminué.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Aller à la barre d’outils