Meilleur tapis de course : Mon avis & comparatifs


Avantages et inconvénients d’un tapis de course


POUR:
  • pratique
  • entrainement à votre rythme
  • entrainement en tout temps
  • favorise la perte de poids

CONTRE:
  • prix élevé
  • encombrant
  • impossibilité de fractionner les exercices parfois


Il existe de nombreux modèles de tapis de course sur le marché qu’il n’est pas toujours évident d’arrêter son choix. Quel modèle, quelle marque privilégier ? Quels critères prendre en compte et quels pièges éviter ? Vous trouverez des éléments de réponse dans cet article.

retour au menu ↑

Tapis de course, pour s’entrainer chez soi

Les Français apprécient la course à pied, mais pour effectuer cette activité physique, il faut avoir le bon équipement, et surtout, s’assurer que les conditions météorologiques sont favorables. Pour pratiquer cette activité en tout temps, l’idéal serait d’investir dans un tapis de course. Cet équipement est l’idéal si vous habitez en ville. Vous pourriez vous entrainer à toute heure, et en toute sécurité, sans avoir à sortir de chez vous.

L’avantage du tapis de course est que vous pouvez augmenter la vitesse en fonction de vos besoins. Vous pouvez suivre une vitesse constante pendant tout l’entrainement, chose que vous ne pourrez pas faire si vous courez à l’extérieur. Vous préservez ainsi vos articulations.

L’utilisation de cet appareil est relativement simple. Aucune installation particulière n’est requise. Vous montez sur l’appareil, vous sélectionnez le programme d’entrainement ou la vitesse de votre choix et vous commencez.

Meilleure Vente n° 1
ISE Tapis de Course Electrique Pliable, Motorisé‎ 10km/h...
479 Commentaires

ISE Tapis de Course Electrique Pliable, Motorisé‎ 10km/h...

  • Matériel solide: Le cadre est composé d'un tube en acier épaissi et d'un ABS plus...
  • Dimensions et détails: Dimensions hors tout du tapis roulant (Lxlxh): environ...
  • 4 boutons de réglages rapides et un interrupteur marche/arrêt. Puissance du moteur: 750...
  • 4 boutons de réglages rapides et un interrupteur marche/arrêt. Puissance du moteur: 750...
Meilleure Vente n° 2
ISE Tapis Roulant de Course Electrique Pliable, Motorisé...

ISE Tapis Roulant de Course Electrique Pliable, Motorisé...

  • Nouveau modèle de la fin de 2019. 20 euros de réduction pour nouvel an .*【 MATÉRIEL...
  • 【FONCTION】Tapis de course qui atteint une vitesse de 10 km/h avec une inclinaison fixe...
  • 【DIMENSIONS ET DÉTAILS】4 programmes pré-enregistrés et la clé de sécurité. Il...
  • 【PRATIQUE】Saver de l'espacet, leTapis de course avec les dimensions compactes est...
Meilleure Vente n° 3
CITYSPORTS Tapis de Course Electrique Moteur 440W, Bluetooth...

CITYSPORTS Tapis de Course Electrique Moteur 440W, Bluetooth...

  • 【Multi-Vitesse + Écran LCD】: Avec des vitesses allant de 1 à 6 km / h, le tapis de...
  • 【Bluetooth Haut-parleurs Intégrés】: Augmentez l’intensité et boostez votre...
  • 【Sécurité Max】:La fonction de verrouillage pour enfants peut empêcher les enfants...
  • 【Signe de Lubrification】: La machine à marcher a été pré-lubrifiée avant de...
PromoMeilleure Vente n° 4
ISE Tapis de Course Electrique Pliable, Motorisé 14km/h...

ISE Tapis de Course Electrique Pliable, Motorisé 14km/h...

  • 【PROTECTION】Nouveau modèle de 2020. La surface de course est composée de 5 couches...
  • 【PROGRAMMES & PUISSANCE】Ce tapis de course est doté de 12 programmes d'exercices...
  • 【DÉTAILS】 Écran LCD de haute qualité affichant: le temps, la distance, la vitesse,...
  • 【HAUTE PERFORMANCE & PRATIQUE】Le moteur dispose de technologie avancée assurant ainsi...
Meilleure Vente n° 5
ISE Tapis de Course Pliable Pro | Electrique Motorisé 14...

ISE Tapis de Course Pliable Pro | Electrique Motorisé 14...

  • 15 Euros en solde **【Structure】Surface de course:1250 mm x 420 mm. Surface de course...
  • 【Silencieux et Durable】Moteur 1.5 CV puissance continue système de conduite pour des...
  • 【Sûr et Pratique】En plus de la vitesse de réglage manuel,le tapis de course dispose...
  • 【Gain de Place】Grâce aux roues de transport et au système repliable, le tapis de...
retour au menu ↑

Les avantages d’un tapis de course

Le tapis de course présente de multiples avantages. Tout d’abord, il est pratique. Il vous permettra de courir chez vous à votre rythme, qu’il vente ou qu’il pleuve. Cet appareil a un certain prix, mais il s’agit d’un investissement durable que vous ne regretterez pas. Vous trouverez d’ailleurs sur internet des modèles solides, mais au prix accessibles à tous. Il y a même des tapis de courses compacts et pliables, que vous pourriez ranger facilement.

S’entrainer sur ce tapis de course présente aussi des avantages non négligeables sur la santé. En réalité, vous obtenez les mêmes résultats que si vous pratiquez la course à pied en extérieur. Vous faites travailler la moitié de vos muscles. Plus l’inclinaison du tapis de course est importante, plus vos muscles seront sollicités. Vous pourriez aussi renforcer vos cuisses, vos fessiers et vos mollets. Cet équipement vous aidera aussi à perdre plus facilement du poids.

Sur cet appareil, vous êtes libre d’augmenter la vitesse en fonction de vos réels besoins. En une séance, vous pouvez obtenir plus de résultats que plusieurs séances en extérieur. Vous stimulez le fonctionnement de votre système cardio-vasculaire pour rendre à votre corps sa tonicité. Votre organisme sera aussi mieux oxygéné, ce qui vous aidera à évacuer le stress plus facilement.

retour au menu ↑

Les critères de choix d’un tapis de course

Plusieurs points sont à prendre en compte lors du choix d’un tapis de course. Tout d’abord, vérifiez la vitesse maximale que l’appareil pourra atteindre. Cela vous donnera une indication sur la meilleure façon de vous entrainer sur ce tapis de course. Si vous envisagez de faire des sprints, un modèle ayant une vitesse maximale d’au moins 16 km/h est indispensable, si vous êtes un homme. Un appareil qui peut atteindre 12 km/h peut être suffisant pour une femme.

Les tapis de course les plus intéressants sont ceux qui ont la possibilité de simuler une pente. Vous pourriez alors l’utiliser pour des entrainements spécifiques comme celui d’un « trail ». Le poids maximum autorisé n’est pas non plus à négliger. Vérifiez également les dimensions de l’appareil, pour vous assurer qu’il peut entrer sans peine dans l’espace disponible que vous avez chez vous.

Les différents programmes proposés par l’appareil ne sont pas non plus à négliger. Avant d’arrêter votre choix, assurez-vous que les programmes conviennent à vos performances et aux objectifs que vous souhaitez atteindre. En règle générale, les tapis de course intègre des programmes spécifiques pour la perte de poids ou encore la course en montagne.

Le dernier point, et non pas le moins important, est le prix de l’appareil. Les prix varient en fonction des marques et des fonctionnalités de l’appareil. Si vous prévoyez d’utiliser l’appareil de manière régulière, au moins une fois par semaine, mieux vaut investir dans un appareil de qualité, quitte à y mettre le prix. À titre indicatif, les meilleures marques en termes de tapis de course sont Sportstech, Domyos, Proform, Techness, Nordictrack, Weslo ou encore Dadid Douillet.

retour au menu ↑

Tapis de course quelle différence avec un tapis de marche ?

À première vue, le tapis de course et le tapis de marche sont identiques. La différence réside dans la performance. Les tapis de marche sont moins puissants. Leur vitesse maximale n’excède pas les 7-8 km/h. Les tapis de marche sont aussi moins sophistiqués.

Les tapis de marche peuvent être mécanique ou motorisé. Le premier est légèrement incliné, et fonctionne sans moteur. Le second fonctionne avec un moteur et reste plus confortable pour les articulations. C’est ce second modèle qu’il faut privilégier. Il est un peu similaire avec le tapis de course, sauf qu’il est moins puissant. Le tapis de course est doté d’un moteur. Il affiche des vitesses plus élevées, ainsi qu’une inclinaison variable. Il offre aussi un meilleur amorti.

Si vous ne recherchez qu’un tapis qui vous permettra de faire une marche occasionnelle, pour une remise en forme ou une rééducation, un tapis de marche mécanique peut suffire. Vous n’aurez pas besoin d’un moteur puissant. Pour les entrainements réguliers ou intensifs, un tapis de course est recommandé.

retour au menu ↑

Où trouver un tapis de cours au meilleur prix ?

Go sport, Intersport ou encore Decathlon proposent des tapis de courses, mais soit, le modèle n’est pas très performant, soit le prix est assez élevé. Avant de se rendre dans ces magasins, mieux vaut comparer les prix sur internet. Vous aurez de plus grandes chances de réaliser de bonnes affaires. Pour votre sécurité, veillez à choisir un matériel de qualité, même s’il est un peu plus coûteux.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Aller à la barre d’outils