Meilleur vélo d’appartement pliable : Comparatifs & tests


Avantages et inconvénients d’un vélo d’appartement pliable


POUR:
  • Peu encombrant
  • Pratique
  • Se déplace facilement
  • Utilisable en fitness, musculation et rééducation

CONTRE:
  • Fonctionnalités basiques
  • Charge maximale supportée assez faible
  • Moins robuste que les modèles traditionnels


Parmi les équipements sportifs les plus privilégiés des particuliers se trouve le vélo d’appartement pliable. Pratique et compact, il convient à tout le monde, surtout aux personnes qui ne disposent que d’un petit espace chez eux. Comment le choisir ? Quel modèle privilégier ? Je vous dis tout.

vélo d'appartement pliable

retour au menu ↑

Pourquoi choisir un vélo d’appartement ?

Le vélo d’appartement reste l’un des grands classiques en matière d’équipement sportif. Les modèles n’ont pas cessé d’évoluer au fil du temps. Les vélos d’appartement proposés actuellement sur le marché sont fonctionnels et vous permettent de travailler plusieurs aspects de votre physique. Cet appareil plait aussi parce qu’il est abordable, même si le prix reste très variable en fonction des modèles. Les vélos d’appartement premier prix sont vendus à 100 euros, tandis que les plus performants sont accessibles à plus de 1000 euros.

J’ai dit plus haut que le vélo d’appartement plait parce qu’il est multifonctionnel. Avec cet appareil vous pouvez travailler votre cardio. Vous pouvez vous augmenter la durée et la difficulté de votre séance pour l’adapter à votre niveau. Vous améliorerez ainsi votre endurance en musclant petit à petit votre cœur.

Cet appareil pourra aussi vous servir à vous muscler les cuisses, les fessiers, les mollets. Certains modèles vous permettront aussi de vous muscler les épaules, le dos, le ventre, les biceps. Le vélo d’appartement vous permettra ainsi d’affûter votre silhouette et de brûler les graisses pour perdre du poids.

Le vélo d’appartement peut aussi être utilisé en rééducation. Les kinésithérapeutes l’utilisent après une blessure à la cheville et au genou. Cet appareil vous permettra en effet de travailler les articulations de la cheville et du genou. Vous pouvez augmenter la difficulté au fur et à mesure de votre progression.

Meilleure Vente n° 1
Ultrasport F-Bike Vélo Dossier, Ordinateur d'Entraînement...
2 007 Commentaires

Ultrasport F-Bike Vélo Dossier, Ordinateur d'Entraînement...

  • Vélo d'appartement pliant avec 8 niveaux de résistance pour le fitness à domicile;...
  • Grâce au mécanisme pliable et à la conception courbée, économise encore plus de place
  • Le système cardiovasculaire et la musculature sont renforcés grâce à 8 niveaux de...
  • Écran LCD moderne fonctionnant sur piles, fonctions : Temps, calories, vitesse, distance,...
Meilleure Vente n° 2
Ultrasport 331100000280 Vélo d'intérieur Mixte Adulte,...

Ultrasport 331100000280 Vélo d'intérieur Mixte Adulte,...

  • Vélo d'appartement pliant avec 8 niveaux de résistance pour le fitness à domicile;...
  • Vélo d'intérieur avec appareil de fitness et de cardio, pour renforcer le système...
  • Robuste vélo d'endurance pour se muscler efficacement à l'aide des 8 niveaux de...
  • Console avec écran LCD, Fonctions : Temps / Scan / Calories / Vitesse / Distance / Pouls
Meilleure Vente n° 3
Klarfit Azura Plus Vélo d'exercice 3-en-1 - Fitness Bike,...

Klarfit Azura Plus Vélo d'exercice 3-en-1 - Fitness Bike,...

  • MULTIFONCTION : Avec le vélo d'exercice 3-en-1 Klarfit Azura Plus, rien ne s'oppose à un...
  • EN DOUCEUR : Avec son fonctionnement en douceur et sa transmission par courroie avec...
  • FULL BODY WORKOUT : Le vélo d'exercice Klarfit Azura Plus 3-en-1 devient une station pour...
  • DEUX OPTIONS D'ASSISE : Deux options d'assise permettent l'utilisation comme un X-Bike...
Meilleure Vente n° 4
ATIVAFIT Vélo d'appartement Pliable Vélo d'entraînement...

ATIVAFIT Vélo d'appartement Pliable Vélo d'entraînement...

  • ❤ Roues de type X et de transport: Combiner la théorie de l'équilibre physique de type...
  • ResRésistance magnétique ajustable: le vélo d’exercice Ativafit est une résistance...
  • Seat Siège et dossier confortables: pour assurer un confort accru, le vélo d'exercice...
  • B Bandeaux de résistance: équipés de bandes de résistance et de sangles pour les...
Meilleure Vente n° 5
Profun Vélo de Fitness Pliable Vélo d'Appartement avec...

Profun Vélo de Fitness Pliable Vélo d'Appartement avec...

  • 【DERNIER STYLE】Vélo d'appartement haut de gamme 3-en-1. Ce vélo d’exercice pliable...
  • 【Structure solide pliable en X】Le cadre du vélo stationnaire alliant la théorie de...
  • 【Moniteur numérique & poignées de pouls】Ce vélo d’exercice est disposé de...
  • 【Siège sonfortable& Multiples poignées & Tension à 10 niveaux】 Grand coussin...
retour au menu ↑

Pourquoi un vélo d’appartement pliable ?

Le vélo d’appartement présente de multiples avantages, mais ils ont quand même l’inconvénient d’être assez encombrants. Pour corriger ce problème, les marques ont mis au point des vélos d’appartement pliables, peu encombrants, et pourtant aussi solides que les modèles classiques.

Si vous avez un petit appartement, un vélo d’appartement pliable est à privilégier. Il ne prend que très peu de place. Une fois plié, vous pouvez le ranger dans un placard ou un coin d’une pièce. Comme il est léger, vous pouvez le transporter facilement. Vous pouvez le déplacer de pièce en pièce, au gré de vos envies.

Comme n’importe quel appareil de fitness, le vélo d’appartement pliable présente quelques inconvénients. Tout d’abord, il ne peut pas convenir à tout le monde. Il ne peut généralement pas supporter une charge lourde. Si vous pesez plus de 90 kg, il est préférable de vous tourner vers un modèle classique. Même si le niveau d’encombrant est réduit, il reste présent. Si vous n’avez pas beaucoup de place chez vous, il est peut-être préférable de vous orienter vers un pédalier d’appartement.

retour au menu ↑

Vélo d’appartement pliable : quels sont les critères de choix ?

Vous devez choisir un modèle adapté à vos besoins. Notons qu’il existe 3 types de vélos d’appartement, pliables ou non : le modèle classique, le spinning, qui a le même profil que le vélo de course, et le modèle semi-allongé, qui possède un dossier incliné et un siège large. Si vous voulez travailler votre cardio, un vélo classique peut vous convenir. Le vélo de spinning est efficace pour ceux qui recherchent de la performance. Le modèle semi-allongé convient à ceux qui privilégient le confort, notamment, le confort du dos.

Une fois que vous avez trouvé le modèle idéal, vous devez prendre en compte certains points, comme le freinage. Il peut être manuel ou magnétique. Je conseille le modèle ayant une résistance magnétique. Le système d’inertie est aussi à privilégier. Plus la roue est lourde, plus vous pourriez pédaler de manière fluide. Au minimum, optez pour un modèle ayant un poids d’inertie d’au moins 4 kg. Le confort de l’assise et du guidon est aussi à vérifier. De même que le type de données que la console affiche. Vérifiez aussi s’il existe ou non un moyen de placer un ordinateur ou une tablette au niveau de la console.

retour au menu ↑

Quelques recommandations de vélos d’appartement pliables

Vous avez toujours du mal à faire votre choix ? Je vous présente ici quelques modèles qui, selon moi, présentent un bon rapport qualité/prix. Comme je l’ai dit, je n’ai reçu aucun avantage particulier par les marques pour présenter leur produit. De plus, ce ne sont là que des indications. À vous de faire vos propres choix.

Le modèle que je recommande en premier est celui que j’utilise. Il s’agit du Sportstech F-Bike X100-B 4 en 1. Il est performant, confortable et surtout abordable. Si vous recherchez un modèle moins cher, vous pouvez vous orienter vers l’Ultrasport F-Bike Advanced. Il se démarque par son prix abordable, mais à ce prix, ne vous attendez pas non plus à une qualité haut de gamme. C’est un modèle correct, qui convient aux personnes à budget serré. Le Klarfit X-Bike-700 affiche aussi un prix correct. Je ne l’ai pas essayé, mais il est très bien noté par les utilisateurs. Il mérite l’attention.

retour au menu ↑

Vélo d’appartement pliable VS les autres équipements de cardio-training

Le vélo d’appartement n’est pas l’unique appareil de cardiotraining présent sur le marché. D’autres appareils comme le tapis de course, le rameur, le vélo elliptique, le stepper, etc. vous permettront aussi d’avoir de bons résultats. Pourquoi utiliser le vélo d’appartement par rapport à ces modèles ? En ce qui concerne le rameur et le tapis de course, le choix est d’ordre pratique. Ces deux appareils sont plus performants que le vélo d’appartement pliable, mais restent trop encombrants et assez onéreux.

Le stepper n’occupe pas beaucoup de place, mais son utilisation est moins agréable par rapport au vélo d’appartement. En ce qui concerne le vélo elliptique et le vélo d’appartement, tout dépend de vos envies. Sur le vélo elliptique, vous vous entrainerez debout, alors que sur un vélo d’appartement, vous aurez le plaisir de vous entrainer tout en étant assis.

retour au menu ↑

Ce que je pense du vélo d’appartement pliable

Si vous recherchez un appareil pratique, qui peut être utilisé un peu partout, le vélo d’appartement pliable fera l’affaire. Il est assez léger et peut être facilement transportable d’une pièce à l’autre. Niveau performance, il est assez correct. Je veux dire par là qu’il vous fournira les fonctionnalités de base. Si vous recherchez un vélo d’appartement très fonctionnel et ultra performant, vous ne risquerez pas de trouver un modèle pliable adapté à vos besoins.

retour au menu ↑

Où trouver un vélo d’appartement pas cher ?

Quand on recherche un équipement sportif, on a l’habitude de se rendre dans les magasins spécialisés dans le sport comme Intersport, Go Sport ou Decathlon, pour ne citer qu’eux. Toutefois, en vous rendant sur internet, vous vous apercevrez assez rapidement que les prix sont plus bas qu’en magasin. Le choix est également plus vaste. Parfois, les frais de livraisons sont aussi gratuits.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Aller à la barre d’outils