Meilleure proteine de whey isolate – Comment choisir ?


Avantages et inconvénients de la whey isolate


POUR:
  • Permet la régénération musculaire
  • Empêche la dégradation du muscle
  • Convient aux personnes ayant une intolérance au lactose
  • Facile à assimiler par l’organisme

CONTRE:
  • Diminution l’appétit
  • Potentiels maux de tête
  • Risques de déshydratation si pris à haute dose


En période sèche, l’objectif est de prendre du muscle, mais comment être sûr d’augmenter sa masse musculaire en ne prenant quasiment pas de graisse ? Les spécialistes de la musculation préconisent la whey isolate. Laquelle choisir parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché ? Quel produit est le meilleur ?

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Whey Isolate, qu’est-ce que c’est et pourquoi le prendre ?

Chacun a une morphologie différente. Il est ainsi indispensable d’adapter son alimentation à la manière dont notre organisme gère ce que nous lui donnons. Si vous faites partie de ces personnes qui prennent facilement de la graisse, l’isolat est la meilleure option. Elle vous aidera à augmenter votre masse musculaire, tout en réduisant au minimum de graisse.

Comme nous venons de la dire, les sportifs, surtout ceux qui pratiquent les sports de force comme la musculation ont intérêt à consommer de protéines. Le souci est qu’il existe de nombreux compléments alimentaires à base de protéines sur le marché, qu’il n’est pas toujours évident de faire le tri entre les bons grains et l’ivraie. Ces compléments alimentaires se présentent souvent sous forme de poudre.

De tous ces compléments alimentaires, la whey est ce qui se démarque le plus. Depuis une vingtaine d’années, la protéine s’impose comme le complément alimentaire à base de protéines la plus prisée des sportifs. La whey isolate, est une version plus améliorée que la whey. Elle s’adapte mieux aux besoins des sportifs.

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  • Pauvre en glucide
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  • Protéine de qualité excellente de whey isolate et whey hydrolysate
  • Pauvre en glucide
  • Avec des enzymes de lactase ajoutées
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Qu’est-ce qui différencie la whey et la whey isolate ?

La whey et la whey isolate sont obtenues à partir de la filtration du lactosérum. Elles présentent ainsi de multiples similarités. La différence réside dans le niveau de leur apport nutritionnel au sein de l’organisme. La whey, encore appelée la whey concentrée, contient un taux de protéines allant de 70 à 80 %. Outre la protéine, la whey concentrée contient du lipide et du glucide.

La whey isolate contient un taux encore plus important de protéines, c’est-à-dire autour de 90 %. Contrairement à la whey, elle ne contient quasiment plus de lactose. Le lactose est le sucre contenu dans le lait. La whey isolate contient également beaucoup moins de lipides et de glucides que la whey concentrée.

De par sa composition, la whey isolate est meilleure que la whey concentrée. C’est pour cela qu’elle est plus prisée, mais notons-le, son prix est aussi supérieur à celui de la whey concentrée. En d’autres termes, nous pouvons dire que la whey est la protéine qui présente le meilleur rapport qualité/prix. Toutefois, comme elle contient aussi du lactose, elle ne convient pas aux personnes qui ne tolèrent pas le lactose. Pour éliminer tout danger, la meilleure option est de se tourner vers la Whey Isolate.

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Quels sont les effets de la whey isolate sur l’organisme ?

Pour les personnes qui pratiquent la musculation, la prise de whey isolate présente de multiples avantages. Tout d’abord, il permet de réparer et de régénérer les tissus musculaires. Ce complément alimentaire permet aussi d’empêcher la dégradation musculaire sous l’effet du vieillissement. Comme la whey isolate ne contient qu’une faible quantité de lactose, elle peut être consommée par les personnes qui souffrent d’une intolérance au lactose. L’autre atout de la whey isolate est qu’elle est plus facile à assimiler pour l’organisme.

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Les contre-indications de la whey isolate

La whey isolate est beaucoup plus pure et plus tolérée par l’organisme. Toutefois, sa consommation sans aucun contrôle n’est pas sans conséquence sur la santé. Si vous ne respectez pas les doses, vous aurez un accès de protéines dans votre organisme. Cela a pour effet de faire diminuer l’appétit, et d’engendrer de la fatigue, des maux de tête ou pire du calcul rénal, de l’ostéoporose et du cancer. Notons toutefois qu’il n’est pas recommandé de prendre ce complément alimentaire de manière exclusive. Cela peut engendrer une carence nutritionnelle.

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Comment utiliser la protéine de whey isolate en musculation ?

La prise de whey isolate est recommandée aux personnes qui sont en période de sèche et qui souhaite continuer à prendre de la masse musculaire, sans pour autant prendre de la graisse. Cette protéine est aussi la solution idéale pour ceux qui ont du mal à digérer la whey concentrée.

Comme nous l’avons dit plus haut, la prise de cette protéine à trop forte dose peut avoir des effets néfastes sur la santé. Pour une personne adulte, la dose idéale est de 0,8 g par kilo. Si vous souhaitez accélérer la formation de la masse corporelle, vous pouvez augmenter la dose, mais en respectant une dose comprise entre 2 et 2,5 grammes. Si vous augmentez la dose, pensez à boire beaucoup d’eau, au moins 2 litres par jour.

La whey isolate est riche en protéines, mais elle ne peut, en aucun cas, substituer aux protéines présentes dans l’alimentation. Pour une meilleure santé, il est recommandé de prioriser l’alimentation naturelle, et de ne prendre la whey isolate que comme un complément.

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Où trouver une protéine de whey isolate de qualité ?

D’une manière générale, mieux vaut ne pas acheter la whey isolate dans les grandes surfaces. Il est préférable de se rendre dans les magasins spécialisés dans la vente de compléments alimentaires pour les sportifs, ainsi que les sites spécialisés en la matière. L’achat sur internet est fortement recommandé, non seulement, vous aurez plus de facilité à comparer les différentes marques, mais en parallèle, vous pourriez aussi profiter des meilleurs prix.

 

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