Optez pour le meilleur sac de transport spécial randonnée


Points a privilégier et points à éviter pour son sac de transport de randonnée


Points a privilégier:
  • Un volume de stockage adapté à vos besoins
  • Une résistance à l’usure
  • Facile à manipuler

Points a éviter:
  • Des espaces de rangement peu adaptés à vos besoins
  • Une taille peu adaptée à votre morphologie
  • Un poids trop lourd


Le sac de transport pour la randonnée ne se choisit pas à la légère. Il doit être assez large pour accueillir toutes vos affaires, mais assez léger pour être facile à transporter. Découvrez nos conseils pour faire le bon choix.

retour au menu ↑

Un volume adapté à vos besoins

Le premier critère de choix d’un sac de transport pour la randonnée est la contenance du sac. S’il est trop petit, vous n’aurez pas assez d’espace pour ranger toutes vos affaires. S’il est trop large, il vous encombrera inutilement. Comment être sûr de choisir le bon volume ? Tout dépend en fait de vos besoins, et de la durée de votre trek. Il va sans dire que vos besoins ne seront pas les mêmes selon que vous partez pour un trek de quelques jours ou plusieurs semaines. À titre indicatif, si vous partez plus de 15 jours, un sac d’un volume compris entre 50 et 80 litres est indispensable.

Le choix dépend aussi du type de voyageur que vous êtes. Si vous êtes partisan du style « less is more », vous n’aurez besoin que d’un petit sac de transport. Vous pourriez laver vos vêtements au bivouac et les faire sécher entre les étapes. Par contre, si vous aspirez à un minimum de confort, même dans la nature, alors l’idéal serait d’investir dans un sac doté d’un plus grand volume. Vous aurez ainsi assez d’espace pour ranger votre sac de couchage, votre tente, et les autres affaires encombrantes dont vous ne pourriez pas vous passer.

retour au menu ↑

La solidité du sac, un élément décisif

Le sac de transport pour la randonnée est voué à être malmené. Si vous partez pour un trek de plusieurs jours dans la jungle ou la montagne, vous devez laisser votre sac à des porteurs. Pour éviter que votre sac ne se déchire au fil des manipulations, l’idéal serait d’investir dans un sac résistant, quitte à y mettre le prix. Privilégiez les matières réputées pour leur résistance, comme le polyester, par exemple. Vous aurez ainsi l’assurance que le sac de transport ne se déchirera pas au moindre accroc.

Le PVC est une autre matière à privilégier pour ce genre de sac. Non seulement il résiste à l’usure, mais en plus, il offre une protection étanche. Vos affaires seront ainsi protégées en cas d’exposition à l’humidité. Faites également attention à l’état des coutures. Privilégiez les coutures thermosoudées ou bien les doubles coutures. Elles sont les plus solides. N’oubliez pas que si les coutures ne tiennent pas, une fois rempli, votre sac pourra se déchirer. Vérifiez également l’était des sangles et des bretelles. Elles doivent être suffisamment solides pour supporter une charge lourde, sans se déchirer.

retour au menu ↑

Le côté pratique : à ne pas négliger

Peu importe la capacité et la solidité du sac de transport pour la randonnée, assurez-vous qu’il soit pratique avant de l’acheter. Vérifiez d’abord qu’il est adapté à votre morphologie. Si vous avez un petit gabarit, mieux vaut ne pas prendre un sac de trop grande taille, qui sera encombrant et difficile à transporter. De plus, s’il est trop chargé, il pourra vous contraindre à adopter de mauvaises positions. Pire encore, vous risquerez de vous blesser.

Pensez aussi aux différents compartiments de rangement du sac. Le sac de transport pour la randonnée doit être compartimenté pour vous permettre de ranger les affaires en fonction de vos besoins. Un compartiment large pour mettre vos affaires propres et des poches plus petites pour entreposer vos vêtements sales ou ceux qui sont mouillés en attendant d’être séchés. Assurez-vous qu’il existe au moins une poche étanche pour pouvoir ranger vos affaires délicates qui ne supporteront pas une éventuelle exposition à l’humidité.

Avant d’arrêter définitivement votre choix, assurez-vous que le mode de transport convient aussi à vos besoins. Si le sac est assez petit et qu’il ne sera pas lourd, peut-être qu’il sera plus pratique de le porter en bandoulière. Vérifiez que le modèle en question en est équipé avant d’arrêter votre choix. Sinon, un modèle doté de trolley peut aussi être un investissement intéressant. Vous pourriez tirer le sac pour le déplacer, ce qui rend le transport moins fatigant.

retour au menu ↑

Le sac à dos, une alternative intéressante au sac de transport

En randonnée, surtout si vous êtes amenés à porter vous-mêmes vos affaires, il serait plus intéressant d’avoir un sac à dos pour le trek. Il est bien plus pratique à transporter que le sac classique. De plus, vous garderez les mains libres. Lors du choix du sac à dos, vous devez faire attention à opter pour un modèle adapté à votre morphologie. Tout comme pour le sac de transport de randonnée, la taille est primordiale pour votre confort. Trop large, le sac vous gênera et entravera vos mouvements. Trop petit, il peut ne pas répondre à vos besoins. Comparez les différents modèles avant d’arrêter définitivement votre choix.

Si vous êtes une femme, un sac à dos de randonnées avec des longueurs de dos et des bretelles plus courtes peut convenir. Par contre, pour un homme adulte, les bretelles seront plus longues et la longueur de dos plus large. Pour une femme, les bretelles doivent également être échancrées pour ne pas entraver la poitrine.

Le sac à dos pour la randonnée doit aussi être adapté à votre condition physique. Il va sans dire que vos besoins ne seront pas les mêmes selon que vous mesurez 1,50 mètre ou 1,80 mètre. En règle générale, la taille du sac à dos ne doit pas dépasser votre tête, sinon il sera moins pratique à manipuler.

Faites également attention au poids. Que ce soit pour un sac de transport ou un sac à dos, optez pour une charge que vous serez en mesure de porter sur le long terme. Chacun a sa force, mais une chose est sure, dans l’absolu, que vous soyez un homme ou une femme, le poids de votre sac ne doit pas excéder 15 % celui de votre corps. Si vous êtes un grand sportif, avec de bonnes conditions physiques, vous pourriez supporter jusqu’à 20 % votre poids corporel.

retour au menu ↑

Notre sélection de sacs de transport de randonnée

Meilleure Vente n° 1
SKYSPER Sac à Dos de Randonnée 50L (45 + 5)...

SKYSPER Sac à Dos de Randonnée 50L (45 + 5)...

  • [Matériaux de haute qualité.] Nos sacs d’alpinisme sont fabriqués à partir de nylon imperméable de haute qualité, résistant à la déchirure et durable. Et la poche inférieure de notre sac à dos fournit une housse de protection pour que vous n'ayez pas à vous inquiéter des fortes pluies, le sac à dos devenant humide. S'il y a des problèmes de qualité, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous en donnerons un nouveau.
  • [50L grande capacité.] Un sac de randonnée de grande capacité suffit à vos besoins. Il y a une poche de transport sur le dessus du sac à dos, deux poches zippées sur le devant et un grand compartiment de rangement avec compartiment pour Ipad, poche à eau, etc. Le sac en filet des deux côtés du sac à dos peut être utilisé pour placer des bouteilles d'eau, des parapluies, etc., Poches zippées des deux côtés pour votre smartphone, votre portefeuille etc.
  • [Design ergonomique.] Le système de sac à dos respirant du type à pompe à air rassemble une fonction de levage confortable, réduit la pression sur la colonne vertébrale, améliore le soutien du dos, matériau en mesh respirant à l'arrière et maintient la ventilation du dos. Les bandoulières épaisses et réglables qui soulage la pression sur les épaules.
  • [Détails intimes et confortables.] Nos sacs à dos de randonnée sont dotés de puissants systèmes de suspension pouvant suspendre vos bâtons de trekking, vos bouteilles d'eau, etc. Il y a aussi un sifflet de vie pour prévenir les accidents. Toutes les boucles peuvent être ajustées, et vous pouvez fermement placer des tapis anti-humidité, des sacs de couchage et plus. Le sac à dos a une boucle de fixation du tuyau, ce qui est très pratique à utiliser.
  • [Largement utilisé.] Ce sac à dos léger et compact offre assez d'espace pour voyage, idéal pour la randonnée, le camping, les voyages, l'escalade, la chasse, le ski, l'alpinisme et bien d'autres activités de plein air Le sac à dos de randonnée de grande capacité idéal, votre meilleur partenaire! Il est également le meilleur cadeau pour votre père, votre mère, votre fils et votre fille, votre ami, votre mari / femme, etc.
PromoMeilleure Vente n° 2
Amazon Basics Sac à dos de randonnée à...

Amazon Basics Sac à dos de randonnée à...

  • Sac à dos à armature intérieure de capacité 65 L (60 L + col extensible de 5 L) ; fabriqué en polyester durable ; idéal pour la randonnée et le camping.
  • Nombreux compartiments et poches de rangement ; grand compartiment pour sac de couchage ; sangles de compression multidirectionnelles.
  • Sangles réglables et bretelles rembourrées pour un ajustement confortable ; rembourrage lombaire en mousse à cellules ouvertes et canaux moulés pour offrir plus de confort dans le bas du dos et faire circuler l'air.
  • Extérieur avec revêtement hydrophobe et rabat résistant à l'eau intégré en cas de pluie fine ; housse imperméable incluse en cas de fortes pluies ; couleur au choix.
  • Mesure 76,2 cm de long ; .

 

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Aller à la barre d’outils