Comparatif plateforme vibrante – La JUFIT Shaper est elle top ? – Comparatifs, tests & avis


Lorsque vous évaluez une plateforme vibrante, voici quelques points clés à considérer :

  • Intensité et fréquence de vibration : Une machine avec un large éventail d’intensités vous donnera plus de possibilités d’ajuster vos séances d’entraînement à votre niveau de confort et de capacité.
  • Stabilité : Une machine bien construite et robuste sera plus sûre et plus confortable à utiliser.
  • Options de programmation : Certaines machines sont équipées de programmes d’entraînement prédéfinis pour aider à guider vos séances d’entraînement.
  • Taille et design : Si vous avez un espace limité, vous pouvez chercher une machine compacte et facile à ranger.
  • Avis des utilisateurs : Les avis des utilisateurs peuvent être une source précieuse d’informations sur le fonctionnement de la machine dans des conditions réelles.

Je vous conseille de chercher des avis en ligne spécifiques à la plateforme vibrante JUFIT Shaper pour avoir une meilleure idée de la qualité et de l’efficacité de ce produit.

Avantages et inconvénients de la Plateforme vibrante JUFIT Shaper


POUR:
  • Taille compacte
  • Plateau antidérapant
  • Design soigné
  • La possibilité de suivre son évolution

CONTRE:
  • Moteur de puissance limitée
  • Ne convient pas pour un entrainement intensif
  • Durabilité limitée


Concurrentes les plus populaires

Un appareil pour faire du sport à domicile

Faire du sport sans avoir à fournir beaucoup d’efforts, cela semble n’avoir aucun sens, et pourtant, c’est tout à fait possible, grâce à la plateforme vibrante et oscillante comme celui de la marque Jufit. Ce genre d’appareil, qui voit ses origines en Russie, promet de faire travailler tous les muscles du corps avec un minimum d’effort. Mais dans la pratique, cet appareil tient-il toutes ses promesses ? En tant que coach sportif, j’ai eu l’occasion de tester cette plateforme vibrante et oscillante de Jufit, ainsi que d’autres équipements du même genre. C’est donc en toute connaissance de cause que je peux vous donner mon avis. Avant d’entrer dans les détails, je vous affirme d’emblée que ce modèle de plateforme vibrante n’a rien d’exceptionnel, en ce sens, où il présente une performance correcte pour un appareil de son genre. Ce n’est pas l’équipement idéal qui permettra au sportif de haut niveau d’accroitre ses performances, mais ce n’est pas non plus un simple gadget. C’est un appareil de fitness qui vous permettra de prendre soin de votre corps, avec un minimum d’efforts. En d’autres termes, si vous manquez de temps ou de budget pour vous rendre dans une salle de fitness, acheter cet appareil est un excellent choix.

 La plateforme Jufit, un appareil de qualité

La marque Jufit commence à se faire un nom dans le monde du fitness. Il a développé une large gamme d’appareils de fitness destinés aux particuliers. La plateforme vibrante et oscillante fait partie de cet attirail. C’est un appareil premier prix, doté pourtant de toutes les fonctionnalités nécessaires pour en faire un équipement fonctionnel. Cet appareil dispose d’un régulateur de vitesse qui permet avoir jusqu’à 30 vitesses d’oscillations et de vibrations différentes. Il est ainsi possible d’ajuster l’entrainement en fonction des besoins de l’utilisateur. Le contrôle de l’appareil est facilité par la présence d’un écran LED et d’une télécommande bracelet. Sa taille compacte joue aussi en faveur de cette plateforme vibrante Jufit Shaper.

Comme je l’ai dit plus haut, les performances de cette plateforme vibrante sont correctes. En utilisant cet appareil pendant une quinzaine de minutes environ, vous aidez votre organisme à éliminer les toxines et à améliorer votre tonus musculaire. Une pratique régulière vous permet de maintenir votre forme, mais pour un meilleur résultat, vous devez accompagner son utilisation d’une alimentation saine. Cet appareil est donc un excellent compromis pour brûler les calories en toute simplicité.

Les caractéristiques techniques de la plateforme Jufit Shaper

Avant d’aller plus en avant, je vais d’abord vous parler des différentes caractéristiques de cet appareil, pour vous donner une idée de ce qu’est et de ce que vous pouvez en tirer. Cet appareil mesure 715 mm de longueur pour 390 mm de largeur et 155 mm de hauteur. C’est un modèle peu encombrant qui tient en place même dans les petits appartements. Sa tension d’entrée est de 220/230V et sa puissance est de 200 W. La télécommande à bracelet fonctionne à l’aide d’une pile CR2025 qui est d’ailleurs fournie au moment de l’achat. L’écran LED coloré d’une dimension 645×325 cm. La charge maximale que cette plateforme vibrante peut supporter est de 120 kg.

Mon test de la plateforme Jufit Shaper

La première fois que j’ai eu la plateforme Jufit Shaper, j’ai été séduit par son design élégant, très compact. J’ai été séduit par ses dimensions réduites et sa forme arrondie, qui lui permettent de se ranger n’importe où. J’ai aussi apprécié sa surface antidérapante, qui, en plus d’accroitre la stabilité, offre un maximum de confort aux pieds. La première utilisation était à la hauteur de mes attentes. Les points de massages stratégiques qui ornent le plateau de cette plateforme vibrante et oscillante accentuent la sensation de bien-être tout en améliorant la circulation sanguine. Après la séance, je dois avouer que je me retrouve apaisé et soulagé.

Après ce premier essai concluant, j’ai décidé de tester les programmes préétablis dans l’appareil. Cette plateforme vibrante intègre en effet 3 programmes d’entrainement différents. Le premier programme, est un programme de relaxation dont le but est avant tout de détendre les muscles. Il est parfait pour les personnes qui débutent dans l’utilisation de ce type d’équipement ou aux sportifs qui souhaitent favoriser la récupération musculaire. Le second programme est bien plus poussé que le mode relax, mais privilégie le confort de l’utilisateur. Les muscles sont plus sollicités, mais pas trop quand même. Le troisième programme simule la course, en d’autres termes, les muscles de votre corps sont stimulés comme lorsque vous faites une course à pied. Je ne recommande d’utiliser ce programme qu’une fois que vous vous êtes vraiment habitué à l’utilisation de la plateforme Jufit. Si vous voulez vraiment savoir jusqu’où vous pourriez aller en fonction de vos performances physiques, je vous conseille de passer au réglage manuel des vitesses d’oscillation. Cet appareil présente 30 niveaux de vitesses différentes parmi lesquels vous pourriez choisir.

Les points forts de la plateforme vibrante Jufit Shaper

Lors du test de cet appareil, j’ai particulièrement apprécié la présence d’un écran LED qui permet d’afficher les différentes données sur les précédentes séances. Au fil des utilisations, il devient ainsi plus simple de suivre l’évolution de ses performances et de se fixer de nouveaux objectifs. Cette plateforme vibrante et oscillante de la marque Jufit est livrée avec des bandes qui, une fois fixée aux anneaux de la plateforme, permettent de faire travailler plus aisément le dos et les bras.

Plateforme vibrante Jufit Shaper, un bon investissement ?

Pour son prix, je trouve que cette plateforme vibrante Jufit Shaper présente une performance plus que correcte. Si vous recherchez une plateforme vibrante fonctionnelle, qui vous aidera à garder la forme, cet appareil est ce qu’il vous faut. Il vous aidera à brûler les graisses, à éliminer les toxines et à renforcer la musculature, mais ses performances s’arrêtent là. Si vous voulez un appareil pour un entrainement intensif, ce type d’équipement n’est pas l’idéal. Notez aussi que cette plateforme vibrante ne fait pas de miracles. Pour obtenir des résultats probants, vous devez vous entrainer régulièrement et surtout, suivre un régime alimentaire sain en parallèle.

 

 

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Votre score total

Je fais du sport
Logo