Avis plateforme vibrante Pinty – Appareil à plateau vibrant – Tests & guide d’achat

[wpsm_inline_list]

[/wpsm_inline_list]


Avantages et inconvénients de la Plateforme vibrante Pinty


POUR:
  • Convient à tout le monde
  • Permet de muscler l’ensemble du coprs
  • Permet d’obtenir des résultats rapides

CONTRE:
  • Peut être assez lourd
  • Les vibrations peuvent être parfois assez intenses
  • Doit s’accompagner d’un régime alimentaire sain


Les plateformes vibrantes concurrentes

Un appareil de fitness d’origine Russe

La plateforme vibrante a été à l’origine utilisée par les Russes pour l’entrainement des sportifs de haut niveau ou pour aider les cosmonautes à se préparer avant leur départ dans l’espace. Aujourd’hui, c’est un appareil de fitness utilisé par le grand public pour perdre du poids ou renforcer le tonus musculaire. Il existe différents modèles de plateformes vibrantes sur le marché, mais toutes ne se valent pas. Parmi les modèles les plus en vogue figurent la plateforme Pinty. Que vaut-elle réellement ? Je vous fais ici part de mon avis sur ce modèle de plateforme vibrante.

 Les caractéristiques de la plateforme vibrante Pinty

Avant de vous parler de mon avis sur cette plateforme vibrante, je vais vous donner les principales caractéristiques techniques de cet appareil. Tout d’abord, il est équipé d’un moteur silencieux d’une puissance de 2000 W. C’est ce qui lui permet de secouer efficacement l’ensemble du corps. Cet appareil est aussi équipé de deux lanières de résistance amovibles pour entrainer les bras, ainsi que le haut du corps dans les positions que vous voulez. La ventouse située sur la base de la machine lui donne une grande stabilité et assure la sécurité de la personne qui l’utilise. Cette plateforme est aussi d’une grande solidité. Sa structure est faite dans du métal massif, ce qui lui permet de supporter une charge jusqu’à 150 kg. Le plateau de base est, quant à lui, fait en ABS non toxique, antistatique, antidérapant et durable.

Que vaut la plateforme vibrante Pinty ?

À mon avis, la plateforme vibrante Pinty est un appareil de remise en forme qui permet d’améliorer l’endurance, de favoriser la circulation sanguine, etc. Il permet aussi de lutter contre la cellulite et d’augmenter la densité osseuse. Comment cela ? Tout simplement par le fait que quand vous êtes sur cet appareil, celui-ci transmet une vibration à haute fréquence à vos muscles, ce qui provoque un réflexe d’étirement. Vos muscles bougeront alors de façon involontaire. Votre entrainement sera intense, mais vos efforts, moindres. D’une manière générale, 10 minutes d’entrainement sur cette plateforme correspondraient à 60 minutes d’exercices conventionnels ! Ce que j’aime dans cet appareil est qu’il est équipé de 4 modes d’utilisation et de 90 niveaux d’intensités réglables. Vous pouvez donc régler vous-même vos préférences d’entrainement, en fonction de vos performances physiques et des résultats que vous souhaitez obtenir. Je trouve que la présence d’une planche rotative intégrée, avec massage réflexe vient également apporter une nette amélioration des résultats obtenus.

Notez toutefois que comme n’importe quel appareil, la plateforme vibrante de Pinty ne fait pas de miracles. Pour des résultats optimaux, il faut l’utiliser régulièrement (2 à 3 fois par semaine) et suivre en parallèle un régime alimentaire pauvre en calories et à faible teneur en graisse.

Qui peut utiliser cette plateforme vibrante ?

Cette plateforme vibrante Pinty convient à tous, aux débutants comme aux professionnels, aux jeunes comme aux moins jeunes. Elle peut même servir d’appareil d’entrainement d’appoint pour les sportifs de haut niveau qui souhaitent renforcer leur musculature et favoriser leur récupération. Quel que soit votre objectif, vous pouvez vous servir de cette plateforme. Pour ceux qui sont au régime, c’est un appareil qui permet de favoriser la perte de poids. Si vous voulez seulement entretenir vos conditions physiques, c’est aussi un appareil idéal. Les vibrations que cette plateforme diffuse permettent d’activer la circulation du sang et d’augmenter la densité osseuse. Toutefois, si vous êtes un sportif de haut niveau, cet appareil doit être utilisé en complément d’autres équipements plus performants.

Concrètement, que peut-on espérer de cette plateforme vibrante ?

Concrètement, cette plateforme permet d’obtenir des résultats probants avec un minimum d’efforts ! Les études ont démontré que cette plateforme peut faire travailler jusqu’à 95 % des muscles, en même temps, ce qui permet de tonifier et de sculpter le corps rapidement, en réduisant la fatigue et le stress. Chaque seconde, cet appareil provoque environ 50 contractions musculaires, ce qui permet de raffermir les abdominaux, les jambes, les fessiers et autres muscles du corps en même temps. Comme je l’ai dit plus haut, 10 minutes de pratique par jour permettaient d’obtenir le même résultat qu’avec une heure d’entrainement classique.

L’autre intérêt de cette plateforme vibrante est qu’il permet de prendre différentes positions pour mieux faire travailler votre corps. Vous pouvez vous mettre debout, vous asseoir ou même prendre une position allongée pour faire travailler plus intensément un muscle particulier. Rien qu’en repositionnant vos pieds sur cet appareil, il est en effet possible de simuler l’action de la marche, de la course ou du jogging sur vos muscles.

Comment tirer au mieux profit de cette plateforme Pinty ?

Si vous positionnez vos pieds au centre de la plateforme, par exemple, vous aurez la sensation de la marche. C’est d’ailleurs l’exercice que vous je vous recommande si vous débutez. Il permet d’activer et de relâcher les muscles. Une fois que vous vous êtes habituée à cette position, écartez légèrement vos pieds, vous serez ainsi en position de jogging. Cet exercice est plus exigeant que le premier, mas les résultats seront encore plus rapides. Une fois que vous êtes aguerri à l’exercice, placez vos pieds aux extrémités de la plateforme pour un entrainement physique et cardiovasculaire intense et plus complet.

Mon avis final sur la plateforme Pinty

De toutes les plateformes vibrantes que j’ai pu essayer, je trouve ce modèle Pinty intéressant, non seulement pour sa performance, mais aussi pour ces petits plus qui rendent les entrainements plus agréables. J’apprécie la présence d’un écran qui permet de régler l’intensité des exercices et de suivre en temps réel les évolutions. J’apprécie aussi le fait qu’il y ait un endroit spécialement conçu pour accueillir un gobelet ou une bouteille sur l’appareil. Comme cela, je peux m’entrainer tout en m’hydratant. Oui, il est important de bien s’hydrater durant les efforts physiques. Si comme moi, vous aimez écouter de la musique en faisant du sport, vous apprécierez aussi cette plateforme vibrante. Elle dispose d’un lecteur MP3 intégré pour vous permettre d’écouter votre musique !

 

 

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Votre score total

Je fais du sport
Logo