Powerball – Musculation avant-bras – Avis & conseils


Avantages et inconvénients du powerball


POUR:
  • Facile à prendre en mains
  • Efficace pour prévenir les douleurs au niveau des tendons
  • Peut être utilisé en rééducation

CONTRE:
  • Certains modèles peuvent être fragiles
  • Le résultat obtenu peut varier d’un individu à l’autre
  • L’avis d’un médecin est recommandé pour un meilleur résultat


La Powerball est à l’origine un gadget geek. Aujourd’hui, elle est présentée comme un accessoire de fitness, largement utilisé dans la musculation et la rééducation. Certains kinésithérapeutes le recommandent même. Derrière son aspect ludique, la Powerball cache un mécanisme savant, inspiré d’une invention d’un physicien et astronome français. Que vaut ce petit accessoire en musculation ? Je vous dis tout.

retour au menu ↑

Principe et fonctionnement de la Powerball

La Powerball utilise la technologie du gyroscope. Vous ne savez pas ce qu’est un gyroscope ? Le gyroscope est en un appareil mis au point par l’astronome et physicien français Léon Foucault. Il se compose d’un rotor tournant sur un axe. Une fois en mouvement, il garde son axe de rotation fixe. Le rotor est enfermé dans une sphère. Cet appareil fonctionne sans piles. Il suffit de le prendre en main et de l’agiter suivant un mouvement précis. Plus le mouvement réalisé est rapide, plus le rotor génère une masse importante. Vous aurez ainsi plus de difficulté à agiter la Powerball.

À première vue, cet appareil peut se présenter comme un simple gadget, et pourtant, il se montre utile dans la mesure de la position, de l’altitude, l’orientation, le guidage et l’équilibre. Plusieurs domaines, allant de l’aviation au stabilisateur de caméra, l’aérospatial, les deux roues motorisées, etc. utilisent la Powerball. Le principe du gyroscope est également présent dans différents jouets et accessoires comme les diabolos et les toupies.

Meilleure Vente n° 1
Powerball 280 Hz Autostart Collection - Appareil d'Exercice...

Powerball 280 Hz Autostart Collection - Appareil d'Exercice...

  • Faîtes le tourner !– NSD Power Ball 280Hz Autostart Pro est équipé d’une fonction...
  • Plus Vite. Plus Loin. Plus Fort – Powerball peut générer jusqu’à 16 kg de...
  • Apaise et soulage – L’utilisation de Power Ball ne serait-ce que 3 minutes par jour...
  • Un grip puissant – Appareil d’entraînement pour grip et hautement bénéfique aux...
Meilleure Vente n° 2
EVEREST FITNESS Boule de Force pour l‘entraînement des...

EVEREST FITNESS Boule de Force pour l‘entraînement des...

  • ✯✯ EXERCICE RAPIDE, EFFICACE: ✯✯

    Avec l’energyball...
  • ✯✯ AVANT-BRAS, BICEPS, TRICEPS, ÉPAULES : ✯✯

    La balle...
  • ✯✯ 100% SANS VIBRATIONS: ✯✯

    Grâce à la rotation précise,...
  • ✯✯ STABILE ET TRÈS RÉSISTANTE : ✯✯

    L’energyball EVEREST...
Meilleure Vente n° 3
Powerball NSD 280Hz Appareil de renforcement pour Main |...

Powerball NSD 280Hz Appareil de renforcement pour Main |...

  • Puissant outil pour renforcement du grip – Powerball génère plus de 16 kg de...
  • Suivez vos progrès – Chaque 280Hz Pro est calibré par ordinateur afin de pouvoir...
  • Une meilleure performance – Appareil d’entraînement pour grip et hautement...
  • Apaise et soulage – L’utilisation de Power Ball ne serait-ce que 3 minutes par jour...
retour au menu ↑

Powerball : quel intérêt pour la musculation ?

Pour bien comprendre l’intérêt de cet accessoire, il faut l’essayer. La première fois que vous le prendrez en main, vous ne comprendrez pas son intérêt, mais il vous suffira d’accélérer le mouvement, pour voir que le ressenti évolue. La Powerball vous semblera plus lourde. Au bout de quelques minutes, vous aurez l’impression de porter plusieurs kilos à bout de bras.

Les Powerball disponibles sur le marché peuvent être en acier ou en plastique. Le poids du modèle en plastique varie de 262 à 270 g. La Powerball en métal est plus lourde. Elle peut peser jusqu’à 520 g. Notez que plus la Powerball est lourde, plus la force exercée par le rotor sera importante. À vitesse égale, une Powerball en métal vous donnera l’impression de porter une charge plus lourde. En règle générale, une Powerball en métal vous permettra de ressentir une charge allant jusqu’à 22,7 kg au bout des bras.

Si vous voulez vous muscler l’avant-bras, la Powerball est un accessoire idéal. Il peut aussi vous aider à vous muscler le biceps ou même l’épaule. Ce ne sont pas là les seuls intérêts de la Powerball. Je vous détaille plus bas les utilisations possibles de ce petit accessoire.

Powerball

retour au menu ↑

Powerball : efficace pour soigner la tendinite

Quand il s’agit d’une tendinite, nous avons tendance à prendre des anti-inflammatoires pour soulager la douleur et faire reposer les tendons pour favoriser leur guérison. En plus de ces précautions, vous pouvez vous servir de votre Powerball. Elle fait partir la douleur en quelques semaines. Toutefois, précisons-le, le résultat peut varier en fonction de l’importance de la tendinite, votre âge, et le fait qu’elle soit récurrente ou pas.

Si vous utilisez la Powerball pour soigner votre tendinite, je vous conseille de commencer à petite vitesse, pour travailler délicatement vos tendons en les irriguant par le sang. Évitez de trop forcer, vous risquerez d’aggraver la douleur. En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

retour au menu ↑

Powerball : idéal pour la rééducation du poignet

Plusieurs kinésithérapeutes recommandent la Powerball pour la rééducation du coude et du poignet. De nombreux nageurs et joueurs de tennis utilisent ce petit accessoire pour renforcer leur poignet et améliorer leur performance.

L’intérêt de cet accessoire en matière de rééducation est que vous pouvez adapter sa puissance à votre force. Il vous est possible d’augmenter la vitesse de mouvement au gré de vos envies et faire travailler de manière plus ou moins intense les articulations du poignet et du coude. En réponse à la question que vous vous posez, oui, il est possible d’utiliser la Powerball pour une rééducation en douceur de votre poignet ou de votre coude. Là encore, je vous demande de demander l’avis de votre médecin ou de votre kinésithérapeute.

retour au menu ↑

D’autres avantages de la Powerball

Si vous souffrez d’un syndrome du canal carpien, c’est-à-dire d’une compression du nerf médian au niveau du poignet, vous pouvez utiliser la Powerball pour la rééducation. Vous pouvez aussi vous en servir pour faire travailler votre épaule après une blessure. Vous pouvez aussi vous servir de cet accessoire pour faire travailler les articulations au niveau du bras et de la main, et réduire ainsi les troubles musculosquelettiques. La Powerbal se montre aussi efficace pour travailler la force de la prise en main.

retour au menu ↑

Où trouver une Poweball pas cher ?

Vous pouvez trouver des Powerball dans les enseignes d’équipements sportifs comme Decathlon. Si vous souhaitez faire des économies, je vous conseille d’effectuer vos achats sur internet. Sur des sites spécialisés comme Amazon, vous trouverez des Powerball de qualité à prix réduit.

En parlant de Powerball de qualité, je termine cet article en vous parlant de quelques modèles, qui, selon moi, présentent un bon rapport qualité/prix. Si vous en avez les moyens et que vous recherchez un modèle efficace, misez sur le Powerball Autostart Titan Pro. C’est de loin le modèle le plus puissant et le plus efficace que vous trouverez sur le marché. Il est l’idéal pour soulager les douleurs la rééducation. Mais cette efficacité a un prix. Vous devez débourser un peu plus de 100 euros.

Les modèles 280 Hz, toujours de la marque Powerball sont plus abordables. Un modèle, qui n’est pas doté d’un écran digital, vous reviendra moins cher, mais il n’est pas assez puissant. Il est aussi plus fragile.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Aller à la barre d’outils