Rameur Concept 2 – Tests, avis et comparatifs


Avantages et inconvénients du rameur concept 2


POUR:
  • Appareil ergonomique, fiable et robuste
  • Recommandé par les professionnels
  • Facilité d’installation et de rangement
  • Stable et sécurisé

CONTRE:
  • Poids supérieur par rapport aux rameurs des autres marques
  • Résistance à air un peu bruyante
  • Prix légèrement élevé


Meilleure Vente n° 1
Concept2 Modèle D Rameur avec écran PM5 Gris
51 Commentaires

Concept2 Modèle D Rameur avec écran PM5 Gris

  • Usage intensif, Poids maxi utilisateur : 220 kg
  • Résistance à air, Bras de moniteur: plastique ABS, Pivots pour le stockage et pour...
  • Construit pour durer : Conçu pour résister à l'usage intensif des clubs de remise en...
  • Le rameur Concept2 se monte en un clin d'œil et sans aide extérieure, Écran...
Meilleure Vente n° 2
Concept2 SkiErg Appareil cardio-training avec écran PM5...
6 Commentaires

Concept2 SkiErg Appareil cardio-training avec écran PM5...

  • Usage intensif, Résistance à air
  • Les nouvelles poignées ergonomiques du SkiErg 2 permettent une prise en main confortable...
  • Écran autoalimenté avec port USB, compatible avec ceintures cardiaque ANT+ et Bluetooth...
  • Le SkiErg utilise des cordes haute-résistance. 15 fois plus forte que l'acier, elles sont...
PromoMeilleure Vente n° 3
SportPlus - Rameur - Système de Freinage magnétique -...
98 Commentaires

SportPlus - Rameur - Système de Freinage magnétique -...

  • RESISTANCE : Les huit résistances à réglage manuel sont générées par un système de...
  • ENTRAÎNEMENT : 6 programmes d'entraînement préinstallés ; ordinateur d'entraînement...
  • POULS : Mesure précise et constante du pouls grâce à des ceintures de poitrine non...
  • DETAILS : Roulement à billes et siège confortable, rail en aluminium de haute qualité,...

Si vous êtes à la recherche d’un rameur de référence, celui de la marque Concept 2 est recommandé par de nombreux sportifs. En effet, quand il s’agit de choisir un aviron d’appartement, c’est toujours compliqué avec les nombreux marques et modèles qui se retrouvent sur le marché. Mais pourquoi le rameur Concept 2 est-il si populaire ? Quel modèle est adapté à votre besoin ? Quelles sont les autres marques avec un bon rapport qualité/prix ?

L’option d’un rameur est un choix bien pensé pour faire des exercices complets chez soi. Si les vélos d’appartements font partie des appareils de fitness que beaucoup choisissent d’adopter, ils ont une fonction assez restreinte. Bien qu’ils permettent de faire des exercices pour le cardio-training, ils ne permettent de travailler que les muscles des jambes. Le rameur, quant à lui, est qualifié comme un appareil avantageux pour le travail de nombreux muscles.

Pour confirmer votre choix, j’ai testé pour vous le fameux rameur Concept 2 qui fait la convoitise de nombreux sportifs. Voyez mon point de vue sur cette marque après l’essai de quelques modèles.

Rameur Concept 2

retour au menu ↑

Concept 2 : son histoire et ses parcours

La société Concept 2 a été créée en 1976 par les frères Dick et Pete Dreissigacker, deux passionnés de l’aviron. L’histoire de l’entreprise commença dans la vente de rame d’aviron en fibre de carbone. Suite à son succès sur ce produit, le duo décida d’inventer un rameur d’appartement dont les pièces avaient été inspirées de pièces de bicyclette. L’entreprise connut des hauts et des bas jusqu’en 2006 avec leurs modèles de rameur Concept 2 dont le Modèle A (en 1981), Modèle B (en 1986), Modèle C (en 1993) et le modèle D (en 2003). À partir de 2006, les frères Dreissigacker décidèrent de revisiter le modèle D et de créer le Modèle E afin de convenir aux besoins des utilisateurs. Aujourd’hui, la marque n’est pas seulement connue que pour ses rameurs, mais également ses vélos elliptiques, ses tapis de courses et ses vélos d’appartement.

retour au menu ↑

Concept 2 : quelles différences entre les modèles D et E ?

Pour vous donner une idée de ce qui fait vraiment la différence avec les rameurs Concept 2, je me suis permis de tester pour vous deux modèles dont le Concept 2 Modèle D et Modèle E. À noter d’ailleurs que ces deux avirons indoor sont les modèles de la marque qui sont faciles à trouver sur le marché.

Mon avis sur le rameur Concept 2 Modèle D

Selon mes recherches, j’ai trouvé 6 différents rameurs Concept 2 Modèle D. Celui équipé d’un écran PM5 a retenu tout particulièrement mon attention dont voici les détails :

Le Modèle D avec écran PM5 donne directement une première impression de rameur de haute qualité. Ce qui est parfaitement justifié puisqu’il est en acier inoxydable et a été conçu pour un usage intensif. Parmi les caractéristiques de l’appareil est sa fonction pliable et sa facilité de montage. Il est disposé d’un bras de moniteur avec des pivots pour le stockage et un angle de moniteur ajustable. C’est d’ailleurs le rameur conseillé par de nombreux coaches et qui est fréquemment trouvé dans les salles de fitness. Le poids maximum utilisateur pour ce modèle est de 220kg. La présence du moniteur PM5 est un avantage, car il permet de suivre avec précision les détails de vos exercices comme la durée effectuée, la distance parcourue, les calories brûlées, la cadence et la puissance estimée. Il est également doté d’un système de résistance à air.

Le modèle de rameur Concept 2 Modèle D est dotée d’une technologie Bluetooth Smart et ANT+. Son option de connexion sans fil lui permet d’être connecté avec de nombreux gadgets de sport disposant d’une fréquence ANT+ et intégrés d’une fonction Bluetooth Smart comme les ceintures cardiaques SUNNTO, GARMIN ou POLAR.

Voici mon point de vue sur ce modèle D avec PM5 : Bien que son prix affiche dans les 1000 €, il en vaut largement la peine. C’est un rameur qui est fait pour durer. En plus de sa robustesse, il est stable. Il dispose de toutes les options que l’on souhaite retrouver sur un rameur. En plus d’avoir une bonne réputation, c’est aussi un rameur d’un design exceptionnel. La machine est peu bruyante, ce qui est parfait pour garder toutes vos concentrations sur vos exercices. En résumé, c’est un très bon investissement.

Rameur Concept 2

Mon avis sur le rameur Concept 2 Modèle E

Parmi les modèles de rameur Concept 2, le Modèle E est sans doute la version idéale. C’est un rameur avec de nombreuses spécificités. Tout comme le Modèle D, le modèle E est disposé d’un moniteur PM5 ainsi que des technologies Bluetooth smart et fréquence ANT+. Mais en quoi cette autre version de rameur est-elle donc si différente de son aîné ? Si au niveau fonctionnalité il n’y a pas grand-chose qui a changé, du côté structure, on note une différence. Voici le comparatif :

Concept 2 Modèle D :                                                                    Concept 2 Modèle E :

Taille : 244cm de long X 61cm de hauteur                             Taille : 244cm de long X 61cm de hauteur

Hauteur de siège : 35 cm                                                               Hauteur de siège : 50 cm

Espace de rangement requise : 64 x 84 x 137cm                  Espace de rangement requise : 64 x 84 x 137cm

Poids : 33kg                                                                                        Poids : 29kg

Matière : acier, aluminium                                                           Matière: acier, acier nickelé(chaînes), aluminium

Si vous avez un problème de dos ou de mobilité, je conseille vivement d’opter pour le second modèle. Il est tout aussi robuste que ses aînés. Côté prix, il faut miser un peu plus sur cette version. Les rameurs de la marque ont été élaborés pour répondre à vos besoins, car ils sont faciles à entretenir, n’occupent pas beaucoup d’espace de rangement grâce à sa caractéristique pliable. Ils sont également faciles à monter.

retour au menu ↑

Concept 2 : Mon avis sur les rameurs de la marque

Parmi les rameurs que j’ai eu l’occasion de tester, les modèles de la marque Concept 2 sont les plus convaincants en termes de qualité. Si vous avez besoin d’ergomètre qui prône la durabilité et la fiabilité, je n’hésiterai pas à vous recommander celui de Concept 2.  Si vous aimez également utiliser des appareils dotés de haute technologie, ces deux modèles ne vous décevront pas. Pour un investissement à long terme, les tarifs sont justifiés et l’enseigne offre une garantie de 5 ans sur les cadres et de 2 ans sur les accessoires.

retour au menu ↑

D’autres bons plans de rameur

Si vous êtes cependant à la recherche d’un rameur avec un tarif à 3 chiffres et en dessous de 500 €, optez pour d’autres marques de rameur comme celui de Sportplus. Certes, il ne dispose pas des mêmes qualités que celui de Concept 2, toutefois, il figure parmi les mieux notés sur le marché. En effet, le rameur Sportplus est doté d’un système de freinage magnétique qui génère huit résistances à réglage manuel et qui ne nécessite pas d’entretien particulier. Ce rameur est disposé de 6 programmes d’entraînement. Il a été élaboré pour offrir du confort à son utilisateur. De plus, le rameur a été testé pour convenir aux normes de sécurité. Le rameur Sportplus peut supporter un poids utilisateur jusqu’à 150kg. Il est aussi équipé d’un ordinateur d’entraînement qui permet d’afficher les programmes préinstallés, la consommation calorique et énergétique approximative de son utilisateur et bien d’autres informations. Afin de faciliter son transport, ce rameur est accompagné de roulettes de déplacement sur son pied avant.

retour au menu ↑

Zoom sur l’utilisation d’un rameur

Les exercices effectués sur un rameur sont dits complets. En effet, cet ergomètre permet de travailler plusieurs muscles. L’utilisation d’un rameur consiste à effectuer des mouvements aller-retour en position assise, les pieds allongés vers l’avant. Elle apparente les mêmes mouvements accomplis en aviron. Un rameur permet de travailler les muscles du bras, les muscles des jambes, les fessiers, mais également le dos. Il permet également de renforcer le travail des articulations au niveau des poignets.

Mais ce n’est pas tout ! C’est aussi un bon exercice pour stimuler les muscles abdominaux, notamment au niveau de la sangle abdominale. Les rythmes réguliers performés sur l’appareil offrent l’avantage d’augmenter l’endurance ainsi que les performances cardiaques.

Avant de prendre place sur votre rameur et commencer les exercices, il est important de faire des échauffements d’environ 10 à 15 minutes. Le rameur requiert un travail intense des muscles. En travaillant directement sur l’ergomètre, et sans échauffement, vous risquez des accidents musculaires comme une déchirure. Les exercices doivent être effectués de façon progressive. C’est d’ailleurs là tout l’avantage d’un rameur avec des programmes préinstallés. Toutefois, cette option n’est pas indispensable.

Il est également conseillé de prendre une petite pause entre chaque séquence d’exercices. En opérant ainsi, vous évitez de brusquer les muscles, vous rythmez votre souffle et vous vous préservez d’une fatigue intense.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Aller à la barre d’outils