Vélo d’appartement Care – Avis, comparatifs & tests


Avantages et inconvénients du vélo Care


POUR:
  • Compact et léger
  • Possibilité de régler l’intensité des exercices
  • Robuste

CONTRE:
  • Prix un peu plus élevé que d’autres
  • Entrainement monotone
  • Nécessité de combiner l’entrainement avec d’autres activités physiques


Le vélo d’appartement est l’équipement de base pour s’entrainer à la maison. Il permet de travailler les jambes et le cardio, se maintenir en forme tout en ménageant au mieux vos articulations. Plusieurs marques proposent des vélos d’appartement, mais je vous parlerai d’une d’entre elles en particulier, Care.  Que vaut le vélo de d’appartement de cette marque ?

retour au menu ↑

La marque Care en quelques mots

Care est une entreprise spécialisée dans la fabrication d’équipements de fitness. Présente sur le marché depuis maintenant 40 ans, cette marque est l’une des références dans le monde du fitness. Si Care connait autant de succès, c’est surtout pour sa notoriété en matière d’appareil à usage médical. Les patients qui ont pris conscience de la qualité de ces équipements et de leur fiabilité (s’ils ont reçu l’aval des experts médicaux, c’est qu’ils sont fiables et parfaitement sécurisés).

Ce n’est que bien après que Carre a décidé d’étendre sa gamme de produits aux équipements de fitness destinés à un usage chez le particulier ou dans les salles de sport. Aujourd’hui, son catalogue regorge de vélos d’appartement, de tapis de course, de vélos elliptiques, réputés tous pour leur haute qualité. Les produits Care figurent en bonne place des ventes dans les grands magasins de sport, mais la marque réalise l’essentielle de sa vente par internet, via son propre site internet ou les sites de revendeurs spécialisés.

Meilleure Vente n° 1
CARE FITNESS - Vélo d'Appartement Motorisé Bluetooth...

CARE FITNESS - Vélo d'Appartement Motorisé Bluetooth...

  • ENTRAÎNEMENT INTENSIF : Le vélo fitness CV-530 propose 24 programmes pour un...
  • SUIVI DÉTAILLÉ : Grâce aux fonctions du vélo fitness CV-530, vous pouvez suivre vos...
  • COACHING PERSONNALISÉ : Avec sa connexion Bluetooth, le vélo motorisé CV-530 est...
  • ADAPTABILITÉ : Pour plus de confort et de praticité, le vélo d’appartement CV-530...
Meilleure Vente n° 2
Sportstech Vélo d’Appartement ergomètre ESX500, Vidéos...
120 Commentaires

Sportstech Vélo d’Appartement ergomètre ESX500, Vidéos...

  • MÉCANISME MODERNE ET FIABLE : Mécanisme silencieux à courroie avec poids d’inertie...
  • VIDÉOS EN DIRECT, COACHING & MODE MULTIJOUEUR : Avec KINOMAP et Sportstech vous commencez...
  • CONSOLE MULTIMÉDIA : Console multifonctions avec écran numérique 5.5 pouces, 4 profils...
  • ENTRAÎNEMENT VARIÉ ET COMPLET : Grande variété de programmes d’entraînement, 12...
Meilleure Vente n° 3
CARE FITNESS - Vélo Elliptique d'Appartement ELLINIUM -...

CARE FITNESS - Vélo Elliptique d'Appartement ELLINIUM -...

  • VÉLO ELLIPTIQUE : Le vélo elliptique ELLINIUM bluetooth est un modèle d’appareil...
  • SUIVI DE L’EFFORT : Durant son utilisation, le vélo elliptique ELLINIUM vous informe,...
  • PROGRAMMES D’ENTRAÎNEMENT : Ce vélo elliptique vous propose 24 programmes...
  • COMPATIBILITÉ MY CARE FIT : Équipé de bluetooth, le vélo elliptique ELLINIUM est...
retour au menu ↑

Les deux vélos d’appartement Care les plus connus

Dans cet article, nous nous concentrons uniquement sur les vélos d’appartement Care. Comme vous en doutez, il en existe différents modèles, mais les deux modèles qui méritent l’attention sont, selon moi, le CV 540 et les modèles de la série Care aeromagnetic. Ils sont silencieux et permettent un pédalage assez souple, sans aucun à-coup. Ils sont aussi proposés à prix abordable.

Commençons par présenter ces vélos aéromagnétiques. Dans cette série, il y a deux modèles d’entrée de gamme : l’Aeromagnetic Alpha 1 et l’Aeromagnetic Alpha 2. Ces modèles se montrent pratiques pour la remise en forme. Si vous commencez à reprendre une activité physique après un temps d’arrêt, cet appareil est tout indiqué. Le vélo d’appartement aeromagnetic Alpha 3 est bien plus performant que les deux précédents modèles que nous vous avons présentés. Il vous sera possible de contrôler le niveau de difficulté de vos exercices, grâce aux huit niveaux intégrés dans cet appareil. Il est compact et léger, ce qui facilite son rangement et son déplacement.

Ces trois modèles se distinguent par leur système de freinage aéromagnétique. Cette technologie permet d’avoir une bonne qualité de pédalage. Bien qu’il s’agisse de modèles de premier prix, ces vélos se montrent robustes. Ils peuvent ainsi convenir à une utilisation régulière.

Le vélo d’appartement Care CV 540 est un autre modèle assez résistant. Il convient aussi à un usage régulier, pour une utilisation maximale de 3 séances de 1 h 30 par semaine. Ce modèle est plus performant que les trois premiers modèles. Il est doté de 10 fonctionnalités et intègre 24 différents programmes. L’autre intérêt de ce vélo d’appartement est qu’il peut être synchronisé avec la tablette via Bluetooth. Il peut également supporter un poids allant jusqu’à 120 kg.

retour au menu ↑

Les avantages et inconvénients des vélos d’appartement Care

Quel intérêt le vélo d’appartement Care présente-t-il par rapport aux autres modèles disponibles sur le marché ? Pour vous aider à vous faire une idée, je vais vous faire part des avantages et inconvénients des appareils de cette marque. Tout d’abord, l’intensité de travail fournie par un appareil Care est plus facile à contrôler. Les vélos d’appartement intègrent en effet diverses fonctionnalités et programmes d’entrainement. Ces vélos d’appartement sont aussi faciles à manipuler. Ils conviennent à tous, peu importe leur niveau. Le temps d’adaptation est relativement faible.

Parlons maintenant des points négatifs. Ces vélos sont performants, mais leur prix est un peu plus élevé que certains modèles qui ont une performance équivalente. Les autres points négatifs des vélos d’appartement Care sont similaires à ceux de la plupart des vélos d’appartement. L’entrainement statique peut être monotone à la longue. Si vous aimez le grand air, vous pouvez ne pas apprécier de vous entrainer uniquement entre les murs de votre maison. Vous pourriez aussi être amené à combiner son utilisation avec d’autres activités sportives.

retour au menu ↑

Mon avis sur le vélo d’appartement Care ?

Le vélo d’appartement Care semble avoir toutes les qualités d’un vélo d’appartement fiable. Il est robuste et résistant. Malgré toutes ces qualités, j’émets quand même quelques réserves. Je trouve que les vélos Care sont relativement chers. Pour un même prix, vous pourriez vous procurer un modèle tout aussi performant. Aussi, je ne conseille pas toujours ce produit pour un particulier. D’autres marques beaucoup moins connues comme Sportstech proposent des modèles performants et à prix bien plus abordable.

A mon sens, le vélo d’appartement Care convient aux centres de musculation et de fitness. Toutefois si vous avez un budget assez important, vous pouvez vous procurer ce produit. Comme je l’ai dit, les vélos Care sont de qualité. Leur seul problème est, selon moi, leur prix assez élevé.

 

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement
Aller à la barre d’outils