Vêtements de sudation pour maigrir – Le dossier complet !


Intéressé par les vêtements de sudation ? Voici notre dossier…

Les vêtements de sudation sont les équipements de sport à la mode actuellement. Tout le monde veut en avoir, mais savez-vous réellement ce que c’est et à quoi ils servent ? Quels sont leurs effets et quelles sont ses limites ? Les porter présentent-il un risque ? Toutes les réponses aux questions que vous vous posez dans cet article.

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Pour et contre des vêtements de sudation


POUR:
  • Affine le corps
  • Élimine les toxines
  • Booste les performances

CONTRE:
  • Effets limités
  • Un port régulier nécessaire pour obtenir des résultats probants
  • Ne permet pas réellement de perdre du poids


 

vetement pour la sudation

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Les différents types de vêtements de sudation

Il existe différents vêtements de sudation. Le choix dépend essentiellement de ce que vous voulez ou plus précisément de la partie du corps que vous voulez travailler. Le modèle le plus courant est la ceinture de sudation. Encore appelée gaine transpirante, il s’agit d’une ceinture faite généralement en néoprène et fermée à l’aide d’agrafes ou de bandes velcro. Elle permet de travailler les abdominaux et la hanche. Le principal intérêt de la ceinture de sudation est qu’elle peut être portée sous les vêtements.

La ceinture de sudation connait un tel succès, si bien que les fabricants ont décidé de diversifier le produit. C’est ainsi que sont apparus sur le marché différentes sortes de vêtements de sudation comme le tee-shirt, le débardeur, le gilet, le pantalon, le short et même la combinaison. Le débardeur de sudation est le modèle le plus couramment utilisé pour travailler le haut du corps. Tout comme pour la ceinture, il permet de travailler les abdominaux et les muscles du dos. Le débardeur fait souvent référence aux femmes, et pourtant, il existe aussi des débardeurs de sudation pour homme. Les fabricants ont pensé qu’il serait bien de mettre en place un tee-shirt de sudation qui pourra aussi permettre de travailler les bras. Le tee-shirt peut être à manches courtes ou à manches longues.

Il y a aussi des vêtements de sudation qui permettent de travailler le bas du corps. Pour les femmes, il y a les leggings et le short. Pour les hommes, il y a les shorts de sudation. Le short permet de travailler la hanche, le fessier, mais aussi la cuisse. Les modèles plus longs permettent aussi de travailler les jambes.

Voilà les différents vêtements de sudation présents sur le marché. Quel modèle choisir ? Tout dépend essentiellement de la partie du corps que vous souhaitez travailler. Pour éliminer la cellulite, un short ou un legging de sudation est recommandé. Pour travailler tout le haut du corps, un tee-shirt de sudation est plus adapté. Il permet de travailler aussi les bras. Si vous voulez affiner votre silhouette et éliminer les bourrelets disgracieux se trouvant au niveau de la hanche et du ventre, une ceinture ou un débardeur de sudation sera plus approprié.

vetement sudation

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Comment fonctionne le vêtement de sudation ?

Le fonctionnement d’un vêtement de sudation est relativement simple. Aucune manipulation particulière n’est requise pour profiter de ses potentiels bienfaits. Il se porte comme n’importe quel vêtement de sport. La différence réside dans le fait que le vêtement de sudation, comme son nom l’indique, provoque une transpiration excessive. Le vêtement de sudation, qu’il s’agisse d’un débardeur, d’un short, d’un pantalon ou d’une simple ceinture, comprime en quelque sorte votre corps. Il vous tient au chaud ce qui a pour effet de stimuler la transpiration. Quand notre température corporelle augmente, notre corps enclenche un mécanisme de défense naturel : la production de sueur. Le rôle de la sudation est de rafraichir le corps pour qu’il retrouve sa température idéale, à savoir 37 ° C. Une fois la température idéale atteinte, le corps fonctionne de manière optimale.

Le rôle du vêtement de sudation est donc de stimuler ce mécanisme naturel du corps pour vous permettre de produire plus de sueur que d’habitude. Comme vous suez davantage, vous gardez toujours votre corps à la température idéale, même si vous fournissez des efforts. Notons qu’il n’est pas forcément nécessaire de pratiquer une activité physique intense pour optimiser la transpiration en portant un vêtement de sudation. Le simple fait de bouger permet d’optimiser la production de chaleur. Il est ainsi possible de porter les vêtements de sudation autant pour vaquer à vos occupations quotidiennes que pour la pratique de vos activités sportives.

La conception de ce vêtement a été spécialement étudiée pour ne pas gêner celui ou celle qui le porte dans ses mouvements. Peu importe l’activité physique que vous préférez, vous pourriez porter un vêtement de sudation de votre choix. Vous pourriez le porter en faisant de la marche, du footing, du vélo ou pour une séance de fitness ou de musculation intense. La transpiration intense permet de réguler la température du corps et empêcher qu’elle n’excède les 37 °C. Vous aurez ainsi tendance à vous entrainer plus longtemps et plus intensément. Notons toutefois que plus vous vous entrainez, plus vous perdez de l’eau. Afin d’éviter une déshydratation intense, il est recommandé de boire continuellement de l’eau pendant l’entrainement.

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Le vêtement de sudation peut-il faire perdre du poids ?

Le vêtement de sudation est actuellement à la mode. À la télé comme sur internet, les fabricants ne tarissent pas d’éloges sur ce vêtement de sport, jugé comme un « vêtement miracle ». À en croire les publicités, un vêtement de sudation est LE vêtement miracle pour la femme désireuse de perdre du poids. Qu’il suffirait de le porter pour perdre les kilos en trop, sans avoir à fournir d’intenses efforts pour éliminer la graisse accumulée dans le corps et perdre du poids. Pour l’homme, porter un tee-shirt ou un short et pantalon de sudation aiderait à la musculation. Ce type de vêtement peut-il réellement vous aider à perdre du poids ? Oui et non.

Ces types de vêtements sont en mesure de provoquer une forte transpiration, en élevant la température corporelle et en empêchant le contact de la peau avec l’air. En matière de transpiration, elle tient parfaitement sa promesse ! Pour ce qui est de la perte de poids, nous pouvons émettre quelques réserves. Contrairement à ce que les fabricants avancent, il ne suffit pas de porter un vêtement de sudation pour pouvoir perdre du poids. Si vous vous pesez immédiatement après l’entrainement, vous pourriez constater une perte de poids, mais il ne s’agit que de l’eau. Une fois que vous vous serez réhydratée, vous retrouverez facilement ce poids perdu.

Comme il est souvent dit, en transpirant, votre corps ne fait que rejeter de l’eau pour vous rafraichir. Cette eau rejetée ne contient que des toxines et éventuellement de sels minéraux. La graisse ne peut pas être évacuée par la sueur. En effet, ce n’est pas par cette voie que la graisse est éliminée du corps. Rappelons que notre corps ne puise dans nos réserves adipeuses que lorsqu’il a besoin d’énergie. Pour cela, il est indispensable de lui apporter moins de calories qu’il n’en a réellement besoin, puis le pousser à dépenser de l’énergie, pour qu’il dépense rapidement cette énergie.

Ainsi, le vêtement de sudation en lui-même ne vous permettra pas de perdre du poids. Cela ne signifie pas pour autant qu’il est complètement inutile.

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Quelles sont les réelles efficacités d’un vêtement de sudation ?

Même si le vêtement de sudation de remplit pas toutes les promesses affirmées par les fabricants dans les publicités, elle n’en est pas moins efficace pour perdre du poids. Le vêtement de sudation peut vous aider à maigrir. En augmentant la chaleur de votre corps, ce vêtement stimule la dépense calorique. En effet, la transpiration accrue augmente les effets de l’effort. C’est cette capacité qui permet de supprimer les graisses tenaces et vous aider à mincir et à obtenir un ventre plat beaucoup plus rapidement. Toutefois, pour un résultat optimal, une utilisation régulière est recommandée.

Au risque de nous repérer, le port d’un vêtement de sudation augmente considérablement une perte hydrique. Cela donne l’impression d’avoir perdu du poids immédiatement après une activité physique et sportive. En réalité, nous ne perdons que de l’eau que vous récupèrerez aussitôt que vous vous hydratez. Un vêtement de sudation ne vous aidera à perdre effectivement du poids que si vous le combinez avec une activité physique et une alimentation saine. Sa principale vocation est de vous faire transpirer, non réduire votre masse graisse ou tonifier vos muscles.

Limiter les effets des vêtements de sudation à la perte de poids serait trop réducteur. Ce type de vêtement permet d’augmenter l’élimination de ces toxines. Porter un vêtement de sudation pendant une activité physique permet aussi d’éliminer plus facilement les déchets naturels secrétés lors de l’effort. En favorisant l’élimination de ces toxines, la transpiration excessive engendrée par le port d’un vêtement de sudation permet de réduire les courbatures et les sensations de jambes lourdes après l’effort.

Chez la femme surtout, le port d’un vêtement de sudation permet de lutter contre la cellulite provoquée par la rétention d’eau. Cela permet de lisser la peau et de réduire l’effet peau d’orange. En effet, la forte sudation accélère la circulation et stimule la fonction drainante pour empêcher la rétention d’eau.

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À qui s’adresse un vêtement de sudation ?

Le vêtement de sudation s’adresse à tout le monde, sans distinction d’âge ni de sexe. Toutefois, par mesure de précaution, ce type de vêtement ne peut pas convenir aux personnes enceintes et allaitantes. Du moment que vous voulez affiner votre silhouette et améliorer l’état de votre peau, vous pourriez porter un pantalon, un tee-shirt ou un débardeur de sudation. Que vous soyez un sportif accompli ou un sportif du dimanche, vous pourriez porter ce type de vêtement de sudation.

Il y a quand même quelques contre-indications qu’il convient de prendre en compte, pour une utilisation optimale de ce vêtement de sport. Si vous avez la peau très sensible ou une dermatite, il n’est pas recommandé de porter ce type de vêtement. Le port d’un vêtement de sudation ne convient pas non plus aux personnes qui souffrent d’une maladie de la peau quelconque. Si vous présentez une quelconque allergie au néoprène ou aux autres composants du vêtement de sudation, il est prudent de ne pas porter ce type de vêtement.

Si au cours de l’utilisation, des irritations ou des démangeaisons apparaissent, il est conseillé d’arrêter immédiatement de porter le vêtement de sudation. Par ailleurs, pour limiter ces risques, il est conseillé de ne pas porter un vêtement de sudation pendant 2 heures maximum lors de chaque séance.

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Comment utiliser un vêtement de sudation pour maigrir ?

Le vêtement de sudation peut cibler la zone abdominale, la hanche, les jambes, les cuisses ou encore les bras. Pour une efficacité optimale, vous devez le porter bien tendu. Le vêtement doit épouser votre peau pour pouvoir stimuler convenablement la transpiration. Il ne doit être ni trop large ni trop étroit. S’il est trop étroit, vous aurez la sensation d’être étouffé, ce qui peut être dangereux.

Le vêtement de sudation convient à quasiment toutes les activités sportives. Toutefois, combiné à certaines pratiques, il peut permettre d’avoir de meilleurs résultats. Si vous portez un pantalon, un short ou un débardeur de sudation pendant que vous faites de la course à pied, vous serez en mesure d’éliminer entre 600 et 850 kcal par heure. Si vous portez ce type de vêtement en faisant du badminton, du squash ou du tennis, vous pourriez perdre entre 800 et 850 kcal pendant une heure d’entrainement. Une séance d’une heure de corde à sauter en portant un vêtement de sudation vous permettra d’éliminer entre 700 et 800 kcal. En faisant de la boxe ou du vélo pendant une heure, en portant ce type de vêtement de sport, vous perdrez entre 500 et 850 kcal.

Si vous n’aimez pas faire du sport, le vêtement de sudation peut aussi vous être utile pour améliorer votre condition physique. Pour cela, il est conseillé de profiter de n’importe quelle activité du quotidien pour utiliser le vêtement de sudation de votre choix. Ainsi, vous pouvez le porter pour faire vos courses, faire du jardinage ou le ménage. Il peut même être porté pendant que vous promenez votre chien ou même au travail. L’intérêt de la plupart des vêtements de sudation, surtout les débardeurs et les ceintures, est que vous pouvez les porter sous vos vêtements.

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À quel rythme utiliser le vêtement de sudation pour obtenir des résultats ?

Les résultats n’apparaissent pas du jour au lendemain. Pour espérer voir des changements notables, vous devez porter le vêtement de sudation régulièrement. Vous devez ainsi faire preuve de rigueur et d’assiduité. Les premiers résultats n’apparaissent généralement qu’au bout de trois semaines d’utilisation régulière. Vous devez porter le vêtement de sudation au moins deux fois par semaine, lors d’une séance d’entrainement d’au moins 60 minutes. L’idéale serait une séance de sport de 90 minutes. Notez toutefois que l’activité ne doit pas excéder les 2 heures d’affilée. Si vous portez le vêtement de sudation pendant plus de deux heures, vous pourriez constater des démangeaisons. Le niveau de sudation sera aussi trop important et au lieu de perdre uniquement de l’eau et des toxines, vous pourriez aussi commencer à perdre des sels minéraux, ce qui n’est pas bénéfique pour la santé. Tout au long de l’entrainement, n’oubliez pas de vous hydrater, pour compenser la perte d’eau engendrée par la sudation.

Il va sans dire que les facteurs environnementaux jouent aussi un rôle important dans les résultats que vous obtiendrez. Portez un vêtement de sudation ne suffit pas pour maigrir. Vous devez aussi soigner votre alimentation et adopter une bonne hygiène de vie. Si vous voulez accélérer les résultats obtenus en portant un vêtement de sudation, vous devez suivre un programme de remise en forme précis. Certaines marques, comme VeoFit, livrent leur vêtement de sudation avec un guide de remise en forme. Ce guide est rempli de conseils qui vous aideront à retrouver rapidement et durablement la forme.

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Comment choisir un vêtement de sudation ?

Vous savez maintenant quels sont les types de vêtements de sudations, ses effets et la manière d’en tirer le maximum de profits. Vous voulez en faire l’acquisition ? Sachez que ce type de vêtement de sport ne se choisit pas à la légère. Tous les modèles vendus sur le marché ne se valent pas. Le prix est un premier critère de choix, mais vous ne devez pas vous y fier aveuglément. Un modèle coûteux n’est pas toujours performant, de même qu’un modèle à prix abordable n’est pas forcément de mauvaise qualité. Certaines marques, comme VeoFit, proposent des vêtements de sudation de qualité irréprochable, et pourtant affichent un prix abordable pour la plupart des gens. Toutefois, ne vous fiez pas toujours aux marques premiers prix que vous ignorez. Le prix d’achat peut être abordable, mais le short ou le tee-shirt de sudation ne durera pas longtemps. Ce serait dommage de devoir en acheter un neuf après seulement deux ou trois utilisations.

Outre le prix, vous devez prendre en compte la matière choisie pour la fabrication du short ou du débardeur ou legging de sudation. Autant que possible, optez pour un modèle en néoprène. Comme nous l’avons mentionné plus haut, le néoprène est une matière résistante qui offre un bon isolement thermique. Le niveau d’élasticité est important. Pour vous permettre de suer abondamment, le vêtement doit épouser parfaitement votre corps. S’il se relâche, son effet sauna diminue et vous n’obtiendrez pas toujours les résultats que vous voulez. L’idéal serait de choisir une taille en dessous de votre taille normale. Vous préviendrez ainsi vos éventuelles pertes de poids dans le futur et la perte d’élasticité du vêtement de sudation. En effet, même s’il est de très bonne qualité, le vêtement de sudation peut perdre de sa souplesse et de son élasticité au fil des utilisations.

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Comment entretenir un vêtement de sudation ?

Pour que votre vêtement de sudation dure longtemps, vous devez l’entretenir convenablement. Avant d’utiliser le short ou le vêtement de sudation, vous devez le laver afin d’éliminer les traces de produits de conditionnements qui risquent de vous irriter. Le vêtement de sudation doit également être lavé après chaque utilisation. Cela permet de préserver ses qualités et surtout, vous permettre de l’utiliser dans de bonnes conditions d’hygiène la première fois. Quand vous recevrez votre vêtement de sudation, vous pourriez être incommodé par l’odeur, mais cela ne sera que temporaire. Cette odeur désagréable disparaitra lors des premiers lavages.

Les fabricants vous renseignent généralement les conditions de lavage du vêtement de sudation sur une étiquette, mais d’une manière générale, sachez que ce type de vêtement se lave à la main, à l’eau tiède et au savon. Le séchage en machine n’est pas recommandé. Cela peu déformer le vêtement et lui faire perdre de son élasticité. Comme le tissu utilisé pour la fabrication du vêtement de sudation est hydrophobe, il sèche rapidement à l’air libre.

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